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fred 44

Helice pas variable autoprop

Bonjour ,
Qui à mis cette hélice sur son bateau,et y a -t-il des problèmes?
merci .En marche arrière est-elle efficace? cordialement

samedi 12 août 2017 09:15

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

son seul défaut ,elle est très lourde ,donc manoeuver lentement
av/ar
autrement je pense que c'est la meilleure repliable mais quand même plus de trainée qu'une max prop ou bdc ouquivalent
alain

samedi 12 août 2017 11:04
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fred 44

Bonjour,
Merci pour la réponse,je vais voir les autres hélices .

dimanche 13 août 2017 15:29
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Chalkis

Bien en manœuvre, elle tire bien en marche arrière.
Bonnes performances au moteur en marche avant.
Sous voile, quand elle se replie en bloquant l'arbre, la vitesse augmente de 0,4 nds.
Son poids est effectivement élevé.
Elle est surtout très chère.

dimanche 13 août 2017 03:05
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fred 44

Bonjour,
Merci pour la répnse ,peut-ont passer de la marche avant à la marche arrière rapidement ou il faut faire cela en douceur?

dimanche 13 août 2017 15:31
Fritz_ze_cat
fritz the cat

relire la première réponse ,
alain

dimanche 13 août 2017 15:37
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Chalkis

Avec toute hélice repliable ou à pales orientables, il vaut mieux y aller doucement pour inverser la rotation pour éviter d'abîmer, ça coûte assez cher comme ça.
Doucement, c'est passer au point mort, attendre 1 sec puis inverser. Ce n'est pas une manipulation de plusieurs secondes.
Ce qu'il faut éviter c'est basculer brutalement le levier d'avant en arrière.

dimanche 13 août 2017 18:58
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Heraff IX

Tip top pour nous.

Excellent rendement en vitesse de croisière (vitesse/régime/conso).
Gain de vitesse une fois repliée
Peu d'effet de pas en marche arrière (très appréciable)
Fiable: 4 ans, 500h et un graissage annuel.

Au niveau des défauts:
-Lourde et prix élevé
-Traction faible à l'arrêt avec un bas régime car elle a un pas variable qui reste faible tant que le bateau n'a pas de vitesse, il faut donner plus de régime qu'avec une tripale fixe (autant que mon ex-bipale fixe). Mais ça ne me gêne pas.

Fais toi offrir quelques anodes d'avance ;) il n'y a pas de remise salon, mais comme les anodes sont difficile à trouver car spécifique ils le font.

dimanche 13 août 2017 09:12
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fred 44

Bonjour,
Super pour les renseignements,est-elle fragile?pour un arbre de 22 mm,moi je suis en dériveur lésté,et ma marche arrière n'est pas très bonne,j'espère qu'avec cette hélice , ça ira bien mieux.pour les anodes peut-on les commander en angleterre?

dimanche 13 août 2017 15:37
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Heraff IX

Anodes: Directement à l'importateur ;)
Sinon au salon sur le stand, j'en ai acheté 4 il y a 2 ans.

Niveau solidité, elle est bien construite, d'où le poids.

Ayant un DL peu manœuvrant en marche arrière, c'était la motivation principale de l'achat, en plus de l'efficacité lorsque la mer n'est pas "conciliante": pas déçu

dimanche 13 août 2017 20:09
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fred 44

Bonjour,
Et maintenant la Marche arrière ça donne quoi? le bateau recule droit?
Quel salon,la Rochelle ou Paris,merci .

lundi 14 août 2017 12:14
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Heraff IX

Oui beaucoup mieux! Il est enfin possible de partir droit en arrière.
La difficulté réside dans le fait qu'il est toujours peu manœuvrant, impossible de faire des S ou de le positionner au mm en marche arrière, mais c'est un soucis de carène et plus d'hélice.

lundi 14 août 2017 15:34
Droopy3
JJDroopy

Bonjour,
Moi j'en suis très content surtout sur la consommation (1,7l pour 40CV et 40 pieds). Quand même pas mal de couple au démarrage (avant et arrière). Mais je m'en sert...

dimanche 13 août 2017 17:22
P1000778
duffy

Super hélice. Gain à la voile, efficace au moteur, gain en conso.comme les premières réponses faire doucement le passage avant arrière.
Xavier

dimanche 13 août 2017 19:02

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