Aide configuration nmea

Bonjour à tous,
J'aurais eu besoin de l'avis des experts en la matière...

J'ai un MLR FX320 connecté à la VFH RO4700 qui fonctionne très bien et que je compte laisser tel quel.

J'ai ensuite un Garmin GPSmap 420 (je joint la doc) et un autohelm 7000 connecté à rien, un PC sous open cpn avec convertisseur USB/RS232, et un ais250 raymarine.
ce dernier fait multiplexeur/splitter avec des vitesses différentes (voir doc jointe).
J'aurais voulu recevoir l'AIS sur le Garmin ainsi que le PC et pouvoir contrôler le pilote depuis le PC (dans un second temps).

Comment procéder ? j'ai pensé connecté l'une des sorties nmea du garmin à l'ais250 et connecter le pc à l'ais250 aussi mais les deux recevrons t'il les infos AIS ?
Ou alors connecté le PC au Garmin lui même connecté à l'AIS mais le Garmin peut il retransmettre les infos ?
Le but étant que l'ais soit distribué au Garmin même PC éteint.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

L'équipage
19 juil. 2017
19 juil. 201719 juil. 2017

Je n'ai pas le temps de rentrer dans les details de tes manuels mais en gros:
- une sortie NMEA0183 peut alimenter en parallele 4 entrees NMEA.
- en general les sorties NMEA AIS sont en 38k4b dont il faut que les entrees NMEA sur lesquelles tu injectes le signal AIS soient elles aussi en 38k4b.
- les signaux NMEA sont a sens unique.
* Pour lire un signal AIS sur le Garmin, il faut connecter la sortie de l'AIS250 a une entree du Garmin et verifier dans la doc que le Garrmin sait les lire sinon il ne se passera rien.
* La meme sortie de l'AIS250 peut etre connectee aussi a une entree serie du convertisseur serie/USB, lui-meme connecte au port USB du PC a la condition que le logiciel sur PC (OPEN CPN) sache les lire, ce qui est le cas.
En conclusion l'AIS250 peut distribuer son signal NMEA a deux equipements en parallele a condition que les vitesses des ports serie soient respectees.

20 juil. 2017

Clair, net, précis et répond parfaitement à la question, merci beaucoup je m'y attèle de ce pas

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Le Stromboliccio

2022