Help! Qui a raccordé un AIS Matsuteck à un multiplexeur Yaker via open cpm ?

Hello a tous!
Je deviens fou a essayer de lire sur open CPM les informations de mon AIS via un petit multiplexeur intelligent que certains d'entre vous ont acheté.....un Yaker.
Visiblement quand je branche le fil vert pour la connexion ce serait l AIS qui ne dialogue pas (la led verte reste fixe au lieu de clignoter).
Steve qui suit bien ses produits a fait le maximum pour me guider....mais il me semble que le problème viendrait de l'émission de données du Matsuteck....
J'ai presque tout essaye en combinaison et la je désespère !
Une âme charitable pourrait elle m'aider ?
Philou

L'équipage
18 juil. 2017
06 sept. 2017
0

Bon....juste pour faire remonter ma question...
Je serai donc le seul à tenter l'expérience?
Si cela marche cela fait un ensemble à un prix défiant toute concurrence! (AIS 295 € et émetteur wifi à 39 € + open cpm gratuit!)
Philou

06 sept. 201706 sept. 2017
0

des liens avec le Yaker en question ?

pour openCPN c'est pas la peine :-D ;-)

06 sept. 2017
0

Bon, si ceci peut vous être utile . . .

Je n'ai pas le Matsutec à 295 Euro mais le plotter GPS transpondeur AIS HP-828A de Matsutec (à 585 dollars US). J’utilise aussi le Miniplex 3WI de ShipModule au lieu du Yaker. J’ai connecté la sortie AIS du Matsutec, et non sa sortie NMEA, à une des entrées du Miniplex. Les données de la sortie AIS incluent les autres signaux qui sont sur la sortie NMEA (principalement les données GPS). Ceci fonctionne très bien avec OpenCPN et Maxsea en WiFi pour les tablettes et avec un cable USB pour le PC. La plus grosse difficulté, pour moi, a été de souder deux petits câbles sur la petite fiche multipolaires fournie avec le Matsutec.

06 sept. 201716 juin 2020
0

Je n'ai pas exactement le meme appareil, mais le constructeur semble etre le meme
pour memo:

www.hisse-et-oh.org[...]33a-a-2

Votre connexion m’intéresse au plus haut point.

j essaye de vous envoyer la photo les fils qui sortent de lappareil;

06 sept. 201716 juin 2020
0

pour infos:

06 sept. 2017
0

si cela intéresse certains...
Il y a eu un fil la dessus en juin...
Le site du fabricant en Australie!

yakbitz.com[...]/

06 sept. 2017
0

J'ai branché le + et le +
et le SD.....rien (la led verte ne clignote pas ce qui signifie qu'il n'y a pas de transmission de données)
J'ai essayé aussi le RD...rien non plus..

06 sept. 2017
0

le lien précédent:

www.google.com[...]/url

06 sept. 201716 juin 2020
0

Peut être le plus simple:

Ce que je recherche:
c'est que s'affiche sur ma tablette dans le cockpit les deux vecteurs qui devraient m'indiquer si je peux passer devant ou non! (je suis en Manche ou le traffic de nuit est intense)

Voila ce que je voudrai en image:

De nuit, une fois que l'alarme sonne on sait que lon est rentré dans un cercle de colision (moi je met 2 nautiques) , je veut savoir si je peux passer devant...
Sur la papier OPEN CPM a l'air de bien traiter l'affaire.

Et je ne veut pas payer un multiplexeur wifi dans les 350 euros!!!
Merci d'avance!
Philou

06 sept. 201706 sept. 2017
0

pour moi je dirais :
cotés Hp 33 c'est le TX (bleu) sur le rx du Yakker (en commentaire il marque rs232 tx !!! )
 

le 1 rouge + sur le 12 v
le 2 black sur le GND
vitesse 38400
Il faut je pense ta connexion Wifi on pour avoir une horloge !?

06 sept. 2017
0

Mon cher Guy...
C'est ce que j'ai fait et rien ne marche!
J'ai essayé le bleu et en désespoir de cause le vert!

J'ai écrit au fabriquant et il m'indique bien que la led verte du Yakker doit clignoter dés quelle reçoit des données...ce quelle ne fait pas!
Visiblement ce "serait" l'AIS qui n'envoye pas les données...

J'ai chargé un petit logiciel sur ma tablette pour vérifier que le yakker émet bien (on ne sait jamais!) mais cette petite boite émet parfaitement dans tout le bateau!

06 sept. 201706 sept. 2017
0

si tu as un pc avec un port série avec HyperTerminal faire une liaison pour ''simuler'' ton émetteur ! afin de vérifier que le yakker reçoit bien quelque chose !

07 sept. 2017
0

Hello Guy
je suis en train de regarder...

chezcyril.over-blog.com[...]15.html

Ce que je ne comprends pas très bien c'est comment raccorder mes 10 fils à mon ordinateur...

07 sept. 2017
0

tu prépare comme le connecteur DB9 de la page que tu reguarde (toute les boucles sauf le ground et le TD que tu relie sur ton matos !

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022