Télécommande sans fil mz électronic EV-040

Bonjour
Quand j actionne la télécommande pour remonter le mouillage,dès que ca force même faiblement,elle pert la connexion je dois continuer avec la commande filaire et tout se passe normalement,donc pas de soucis au niveau du relais.Le fait de couper le+guideau et de le remettre la connexion est retrouvée jusqu'au prochain effort.Batterie du bord 13,6v batterie télécommande chargee.
Quelqu un a t il déjà eu ce soucis? et quoi faire?
J ai contacte le fournisseur qui m'a gentiment proposé son aide mais sans solution
Quand au vendeur il m a fait comprendre qu il avait autre chose à faire
Merci pour votre aide

L'équipage
18 juil. 2017
18 juil. 2017
0

Le fort courant créé un rayonnement qui doit avoir un impact sur la réception du signal de la télécommande.
Au près du récepteur de la télécommande enrouler du papier aluminium autour des câbles d'alimentation et voir comment cela se comporte.

07 juil. 2021
0

Bonsoir
Avez vous résolu votre problème ?
Je rencontre exactement le même problème
Merci d’avance

08 juil. 2021
0

Salut Nain31,
Eventuellement au besoin , ci joint la doc du EV-040... Il faut cliquer sur "Manuel utilisation EV-040):
www.h2r-equipements.com[...]40.html
A)
Sur quelle batterie (moteur ou services) est branchée la Tc ? car sur la doc, il est précisé de ne pas la brancher sur la batterie moteur...(Page 30)
B) Il y a une temporisation d'extinction réglable,(mais de 30" par défaut, d'origine),(Page 36)
C) Il y a moyen de revenir aux réglages d'usine (page 36)

(Perso, je trouve cette Tc assez chere et trop compliquée!)
Mamita

14 juil. 2021
0

Tout est brancher sur les batterie de service

14 juil. 2021
0

Ce qui est plutôt recommandé (et que j'ai donc appliqué) pour ne pas avoir de soucis c'est circuit de puissance du guindeau sur la batterie moteur qui devrait être en route pendant les manœuvres de mouillage, et le circuit de commande sur le parc servitude.

08 juil. 2021
0

Bonjour,
j'ai aussi cette télécommande.

J'avais cru à une panne quand la remontée s'arrêtait toute seule jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était toujours à la même longueur de chaine, et que c'était en fait une sécurité programmée par défaut! Peut-être une piste de ce côté?

Sinon mon boitier récepteur côtoie les câbles de puissance et son alim suit le même chemin sans problèmes...

08 juil. 2021
1

Peut être un problème de tension d’alimentation qui descend en dessous de 10v quand le guindeau force.

14 juil. 2021
0

Bonjour
Merci a tous pour votre retour
C’est bien un problème de tension qui chute quand le guindeau force un peut
Comme j’ai brancher la télécommande à proximité du guindeau sur la meme ligne quand la tension chute de trop la télécommande se déconnecte .
Même si je ne comprend pas trop cette chute de tension dans le sens ou ma section de câble et conforme a se que préconise le constructeur du guindeau.

15 juil. 2021
0

bonjour
mesure ta tension quand ça force au niveau de ta batterie , pas au guindeau.
tu verras si c'est la batterie ou une chute dans tes câbles.
ta batterie est peut être entrain de mourir !! RIP
JF

15 juil. 2021
0

Je l’ai contrôler aussi côté batterie je passe de 13,2v à 12,6 quand le guindeau force et du fait coupe la télécommande

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022