echappement [3GM30]

Bonjour j'ai un moteur Yanmar 3 GM 30 dont le collecteur d'échappement est complètement percé
il est actuellement en tentative de réparation
quelque aurait-il connaissance d'un moteur yanmar identique qui serait HS mais dont le collecteur et le coude d’échappement seraient en bon état ?
Merci

L'équipage
18 juil. 2017
20 juil. 2017
0

pour remonter le fil ...et sauver ma saison

20 juil. 2017
0

Qu'appelez vous collecteur , moi sur mon ym30 j'ai echangeur coude puis pot

16 août 2017
0

désolé pour cette réponse tardive
le collecteur se fixe juste sur la sortie des cylindre et envoie les gaz d'échappement vers le coude , il y a une seconde partie dans laquelle circule l'eau de mer qui rejoint le coude via une durite , ce moteur étant à refroidissement direct , il n'y a pas d'échangeur

si quelqu'un connaît un 3 GM30 qui serait HS car problème de culasse , moteur serré ou autre mais que l'échappement est correct qu'il me fasse signe , je désespère de renaviguer cette année

Il y aurait bien un 3GM30-Y qui est en refroidissement indirect , y a t-il moyen d'adapter le refroidissement de l'un sur l'autre ?

Merci

si vous pouviez faire circuler l'info

17 août 2017
0

Ce lien devrait intéresser:
exhaustelbow.com[...]/

17 août 2017
0

il y a quelques temps j'en ai vu un sur LBC

17 août 2017
0

un autre lien peu etre j'y ai trouvé un coude échappement pour mon yanmar 4jh2dte a 290 euros au lieu de 700e en France de plus si on leur pose des questions en français il répondes très vite et en français
hdimarine.net[...]/

17 août 2017
0

un autre lien peu etre j'y ai trouvé un coude échappement pour mon yanmar 4jh2dte a 290 euros au lieu de 700e en France de plus si on leur pose des questions en français il répondes très vite et en français
hdimarine.net[...]/

17 août 2017
0

oups c'est passer 2 fois :tesur:

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022