Sonde Speedo ST60

Bonjour,

Ma sonde Speedo ST60 est HS. C'est pas une histoire de crevette coinçée dans la roue à aube ;-) mais un faux contact du câble dans la sonde.

Question: Est il possible de l'ouvrir? si oui, quelqu'un a t'il l'astuce... ou le tuto ou l'astuce miracle ?

merci pour le coup de main

Xavier

L'équipage
17 juil. 2017
17 juil. 2017

J'ai une sonde AIRMAR 20-399-01. J'avais les mêmes problèmes en début de saison. La sonde ne marchait pas toujours lorsqu'elle était à sa place, mais fonctionnait quand je faisais tourner la roue à la main.

Maintenant, elle fonctionne ! Je pense que j'ai fait l’ânerie de mettre de l'antifouling dessus et peut-être aussi que la sonde n'était pas enfoncé totalement à fond.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne soirée

17 juil. 2017

Hello,

Merci pour ta contribution mais moi c'est uniquement un problème de connectique interne au capteur. Seule solution Ouvrir le capteur ... si possible.

Bye

19 juil. 2017

C est tout couler en un seule bloc.....j en ai trouver une d occasion pas trop cher résultat elle est fausse de 30 pour cent.....
La température sont aléatoire aussi

19 juil. 201716 juin 2020

Tu peux modifier le coefficient d'ajustement sur l'afficheur ST60. Appuie quelques secondes sur les boutons de gauche, jusqu'à ce que CAL USR apparaisse, puis appui sur speed jusqu'à CAL. Reset et Timer pour diminuer ou augmenter le coeff. Puis speed+ trip pendant 2 s pour revenir à l'affichage normal.

Et hop, ton bateau vient de gagner 2 kns sans effort !

voir page 27

Bonne soirée


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022