Tous les forums > Equipements > gazole n'arrive pas aux injecteurs.
Missing
Fito

gazole n'arrive pas aux injecteurs.

Moteur Ruggerini MM150 , an 1976, bicylindre. A calé sans prévenir après de bons et loyaux services, et depuis pas moyen de démarrer. J'ai changé toutes les durites, colliers, et les joints cuivre des bagues django; purgé et nettoyé réservoir, préfiltre et filtre. Le carburant arrive aux pompes à injection (une par cylindre) mais ne monte pas aux injecteurs. Est il possible que les deux pompes se soient décalées d'un coup? Ou est ce un problème au niveau de l'étouffoir? Qui aurait une expérience similaire?...et une idée de recherche, voire une solution?

lundi 17 juillet 2017 18:29

Liste des contributions

E_5
pitalugue

Bonjour, les raccords, c'est plutôt "banjo", que django.....si les pompes étaient décalées, l'injection se ferait au mauvais moment, ...mais aurait quand même lieu .....revoir peut être l'opération de purge complète.....

lundi 17 juillet 2017 18:47
Jem
bil56

purge(s) sur les pompes ?

lundi 17 juillet 2017 19:52
Pinus
1
pinus

si tu ouvres un peu avec une clé plate l'arrivé du gazoil sur la tète du premier injecteur et que tu fais tourner le démarreur quelques secondes il ne se passe rien ? pas de bulle d'air mélangé avec du gazoil ?

lundi 17 juillet 2017 19:56
Missing
juliana

Essayer de démarrer sans l'electro vanne de coupure de pompes

lundi 17 juillet 2017 21:29
Missing
chaptit

Si c'est la meme base moteur que le 16 cv couach ,il arrive que ce sont les ressorts de la pompe d'injection qui cassent .
Cela se répare ,voir un dieselite

mardi 18 juillet 2017 08:55
Missing
Fito

Merci Bil56 pour "banjo", mea culpa!
pinus, c'est fait: pas de gazole, donc pas de bulles d'air...
juliana, pas d'électrovanne, c'est une coupure mécanique sur ce vieux moteur.
Je vais sortir les pompes et regarder si l'étouffoir, qui y est connecté, ne reste pas en position fermé. Ou si chaptit a raison.
Je vous tiens au courant, merci à tous!

mardi 18 juillet 2017 10:12

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums