Votre avis sur maintenance HB yamaha 2.5Cv 4T

Bonjour. Je vous explique la situation. J'ai un hors bord yamaha 2.5Cv 4T très propre et qui marche bien. J'ai fait l'erreur de le stocker quelques jours sans vider le carbu qui s'est un peu encrassé. Le joint de la cuve était déjà fatigué mais en nettoyant le carbu, il a fini de rendre l'âme. J'ai tenté d'utiliser une pate à joint (bleue) mais j'ai eu du mal à l'utiliser (première fois) et après avoir remonté le tout, je n'ai pas réussi à démarrer le moteur. Du coup comme j'étais sur le point de le vendre, je l'ai filé à un mécanicien pro pour qu'il fasse le nécessaire (joint de rechange introuvable en Martinique). Je m'attendais à une facture de max 80-100 eur... Résultat 220 eur !!! 3h de main d'oeuvre + une dizaine d'euros de colle etc pour refaire un joint !?!
Alors je ne suis pas pro mais pour moi rien de plus simple que le montage/démontage du carbu de ce petit moteur. Je venais 24h avant de nettoyer (sans outils pro mais avec essence propre, wd40 et chiffon propre). Me facturer 3h de main d'oeuvre me paraît aberrant. Sachant qu'un joint sur internet ne vaut que quelques euros et un carbu neuf entier dans les 80 eur !!!
J'ai payé pour récupérer mon HB mais la pilule ne passe pas. Ils m'auraient appelée en me disant que ça me coûterait aussi cher j'aurais récupéré mon moteur sans leur laisser le réparer.
Ai je un moyen de me défendre ? Sachant que j'ai signé un ordre de réparation qui ne précisait pas grand chose et surtout dont j'ai jamais eu de copie....
Merci pour votre aide.

L'équipage
17 juil. 2017
17 juil. 2017
0

ta signé ta payé ces normal , ta que tes yeux pour pleurer

17 juil. 2017
0

pas si simple si tu n'as pas pu le refaire et qu'il n'y a pas de joint...
ensuite la question du temps.... et du prix à l'heure, je pense que tu ne vas le recommander.

17 juil. 2017
0

je ne suis pas choqué.ca prend du temps de commander les pieces et surtout de les changer ,et n oublions pas les charges sociales ,la secretaire l'expert comptable etc .une petite entreprise a des frais propres ...

Phare du monde

  • 4.5 (109)

2022