Tous les forums > Equipements > Probleme moteur volvo
Missing
Stylander

Probleme moteur volvo

Mon moteur volvo D2 55 CV , de 200h, cale à moteur chaud lorsque je ralentis (ce qui est désagréable car souvent dans le port) puis redemarre tout de suite. J'ai fait changé filtre et pre filtre et cela continue. Est ce que qulqu'un aurait une idée?

dimanche 16 juillet 2017 22:40

Liste des contributions

Missing
(toulen)

rajoute une une ventilation electrique dans ta cale

dimanche 16 juillet 2017 22:48
Missing
Stylander

Ok mais pourquoi est-ce un probleme recent? Je n'avais jamais calé avant et je n'ai rien changé? Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre

dimanche 16 juillet 2017 22:55
Pavillonbleuocc
a_guy

99% de ''chance'' que ça soit une prise d'air sur l'arrivée gaz oïl d'autant que ''fait changé filtre et pre filtre ''

vérifier tous le parcours (avant la pompe d'injection) en chassant toutes imperfections sur la durites ,les raccords , et les joints !!! (c'est un peu chiant à trouver quelque fois )
ceci dis tu marque ''j'ai fait changer '' si c'est par un pro retour au changeur de filtre , et si c'est un potes pareil mais cherche avec lui !!!

Perso personne ne touche à mes moteurs (c'est trop sérieux les moteurs pour confier ça à un graisseux !!!! )

lundi 17 juillet 2017 09:36 *** Message modifié par son auteur ***
Logo_baleinoid
MOBY

C'est peut-être aussi un pb de régulation du ralenti au niveau de la pompe d'injection, le ralenti tombe trop vite et ça cale.

lundi 17 juillet 2017 12:05
Missing
Stylander

Merci , à combien de tours doit etre regler le ralenti, au point mort il est à 750 tr, qu'en penses tu? Le fait que cela n'arrive qu'à moteur chaud?

lundi 17 juillet 2017 16:29
Logo_baleinoid
MOBY

Je ne sais pas ce que dit Volvo au sujet de ce moteur mais perso je tenterai de lui mettre 100Tr/mn de plus.

lundi 17 juillet 2017 19:53
Pavillonbleuocc
a_guy

Pas si on suis ce logigramme professionnel !

lundi 17 juillet 2017 14:41
Fritz_ze_cat
fritz the cat

à l'entrée de la pompe alimentaire il y a un petit filtre en bronze fritté ,s'il est colmaté ,la pression étant insuffisante le moteur cale ..
alain

lundi 17 juillet 2017 14:46
Missing
Stylander

Merci, je n ai pas vu ce filtre, je vais regarder, il se démonte? Tu aurais une photo?

lundi 17 juillet 2017 17:01
Missing
Stylander

Merci Bcp je vais regarder

lundi 17 juillet 2017 16:23
Dsc_4864
EMLO

Bonjour,

@Stylander : problème solutionné ?

EMLO

mercredi 26 juillet 2017 09:33

Répondre