Comment faire apparaître les cibles AIS sur Inavx alors que mes voisins me voient...

J'ai mis en place cet hiver sur mon voilier une "suite" autour d'un multiplexeur IMux ST WIFI de Brookhouse. Il relie loch, speedo, sondeur, anémo, pilote auto ainsi qu'un émetteur/récepteur Camino 108. Le tout est commandé à partir d'un IPad 2 à travers Inavx.
C'est remarquable et tout fonctionne très bien sauf que... Pour l'AIS, mes voisins me voient mais moi je n'arrive pas à faire apparaître les cibles AIS sur Inavx de l'IPad (les diodes de réception et d'émission du Camino témoignent que l'émission et la réception se font bien...)
Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci !

L'équipage
16 juil. 2017
17 juil. 2017

Bonjour
J'ai aussi un multiplexeur wifi associé à iPad sur iNavX il d
Faut aller dans instruments et en haut à gauche cocher TCP/IP
CLIQUER sur actif et cela doit s'initialiser et en revenant sur cartes tu auras les cibles AIS sur ton écran
Cela fait 4ans que cela fonctionne pour moi

17 juil. 2017

merci beaucoup ! Ces clics je les fais déjà pour avoir l'ensemble de la suite active... Il doit y avoir encore une option que je n'ai pas décochée... C'est un peu irritant !????!

17 juil. 2017

INavx est tres exclusif et l'ais n'apparaît pas si un autre log de nave ou qui utilise le Nmea est en tache de fond.
C'est une piste....

17 juil. 2017

Effectivement c'est une piste que je n'avais pas envisagé. Je vais regarder car j'ai aussi Weather 4D 2.0 qui me permet de faire les routages...
Merci pour cette piste !

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022