Help...pb QTVLM impossible de rejoindre l'arrivée...

Bonjour,

Je ne comprend pas ce qui m'arrive sur QTVLM. Je l'avais utilisé quelques fois et il me calculait un routage....Aujourd'hui, j'ai essayé une trentaine de fois en changeant les POIS de faire un routage Lézardrieux vers Guernesey et il me met invariablement "impossible de rejoindre l'arrivée dès que je lui demande la route complète. Sur l'image, j'arrive à avoir un routage sur 3/4 de la route mais pas la route complète...J'ai changé les dates (lundi vent de NE défavorable) mais toujours le même message...QTVLM a t'il une durée de routage limite??

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

L'équipage
15 juil. 2017
15 juil. 201716 juin 2020
0

Avec l'image c'est mieux

15 juil. 2017
-1

brexit, c'est normal, faut pas y aller !

15 juil. 2017
0

Salut,
Quel modèle de vent as tu utilisé ? De memoire, les fichiers arome ont une validité de 24h. Si ta route prend plus de 24h, le routage jusqu'a destination est impossible.
Essaie avec arpege, par exemple.
Ciao
Polo

15 juil. 2017
0

je viens d'essayer avec un grib de Zygrib 10 jours en mettant comme arrivée la pointe st martin comme arrivée, ça fonctionne
Si je met le WP d'arrivée à St pierre même, = impossible de rejoindre l'arrivée

15 juil. 2017
0

Le grib n'est pas assez long pour te projeter jusqu'à l'arrivée, c'est tout...

16 juil. 2017
1

Une raison possible aussi c'est que le point d'arrivée est dans les terres. Ce sont les traits de côtes gshhs qui comptent. Pour visualiser ces traits de côtes dans la barre d'outils ce sont les premières icônes, il faut phare éteint, et les icones M, V, R également.

16 juil. 201716 juin 2020
0

Bonjour,

ce n'est pas un pb de durée de grib car j'essayais avec un grib de 8 jours et un grib courant dans la plage de temps. Chose bizarre, hier j'avais fait un essai avec les grib arôme et là ça me calculais un routage :lavache: '

Ce n'est pas non plus un pb d'arrivée dans les terres (voir essai route)

Je n'ai pas touché aux paramétrages de routage.

J'ai réessayé aujourd'hui...Pb identique => pour une distance intermédiaire (qtvlm1), j'ai un calcul de routage mais passé une certaine distance impossible d'avoir un routage (qtvlm2: mercredi 19 à 8h => météo nickel...).

Peut être un indice pour matai...L'icone routage à un moment donné n'affichait plus la barre déroulante (voir image) et je ne pouvais plus faire de clic gauche sur le POIS de destination...Pour info, je suis sur la toute dernière version (mais mes problèmes de routage était aussi présent sur la version antérieure)

16 juil. 2017
0

Pour débrouiller le problème:
1) essayer avec une polaire "standard", par exemple boat_class40
2) remettre les paramètres routage aux valeurs "d'usine". Y'a un bouton pour ca dans l'onglet avancé (options par défaut).
3) fermer le grib courant, charger un grib de base (par exemple un grib VLM).
4) Donner ici les coordonnées exactes du point d'arrivée (obtenues en faisant édition du POI).

17 juil. 201716 juin 2020
0

bonjour maitai,
1) changé
2) => le bouton est inactif (c'est peut être par que je n'ai pas fait de modifs)
3) fait
4) voir fichier joint

qtvlm a calculé des routages depuis b. Après, j'ai essayé un parcours (a,b,c) avec multiroutage (6 décalés d'une heure). Dans l'ancienne version, j'avais les 6 routages de calculé et le tableau comparatif qui s’affichait. Là, je n'avait qu'un seul routage qui s'affichait (à priori, il me donnait le meilleur)

Quand j'ai mis les courants (manche.grb.gz). ça n'a plus fonctionné. Messages "impossible de rejoindre ou alors des temps de 0 seconde" (voir fichier joint).
Je pense avoir des plantages car de nombreux icones n'étaient plus actifs ( j'ai un portable Lenovo G70 sous window10).

Comprends pas car mes premières utilisations avec courant et vent fonctionnaient avant...

Quand j'aurais le temps je désinstallerai qtvlm et je ré essayerai avec la version précédentes

17 juil. 2017
0

C'est bizarre en effet. Je te contacte par MP.

11 nov. 202011 nov. 2020
0

Bonjour,

Je réactive cet ancien fil qui se termine par le message de Maitai "C'est bizarre en effet. Je te contacte par MP.".
J'ai le même problème pour un routage en plein milieu de l'Atlantique. J'ai essayé avec :
- la version 5.8-8 (Mar 27 2019) sous MacOS
- la version 5.9.130 sur iPad iOS 12.4.6

Dans les deux cas, avec les mêmes POI, j'obtiens "Impossible de rejoindre l'arrivée" en plein milieu de l'Atlantique. J'ai bien un Grib qui couvre largement toute la zone et à aucun moment le routage n'a effleuré la terre.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cordialement

11 nov. 2020
0

Bonjour,
La raison la plus classique est que le grib ne va pas assez loin en durée.

11 nov. 2020
0

Tout à fait, tu dois le voir travailler par vagues vers ta destination, puis... ton message !

27 juil. 201816 juin 2020
0

Est ce que quelqu'un sait ce que sont ces lignes qui apparraissent et restent quand je me connecte en NMEA ?

27 juil. 2018
0

Hmmm ptet un pb de trace? Essaye de faire reset trace par le tableau de bord principal.

27 juil. 2018
0

Merci Maitai. On trouve ça ou "reset trace" ?

27 juil. 2018
0

Dans le tableau de bord principal, qui s'affiche si on clique/appuie sur le microboard en haut à droite.

27 juil. 2018
0

OK. Super merci !

02 mar. 202102 mar. 2021
0

RESOLU
J'ai remis les paramètres routages par défauts

merci

Bonjour

Je relance ce post car j'ai le même problème

Fin janvier tout OK
Ce jour, c'est foutu

Version 5.9.14

J'utilise des POIs que j'ai déjà utilisés
J'utilise un fichier polaire que j'ai déjà utilisé
Mon fichier grib est sur 14 jours

Point de départ N 51,708989 ° - E 2,629277 ° - en pleine mer, aucun obstacle
Point d'arrivée N 51,332832 - E 1,566316 ° - loin des côtes, aucun obstacle

Le calcul commence et s'arrête

Je demande un autre routage
Point de départ N 51,621763 ° - E 3,645245 ° - en eau libre, aucun obstacle
Point d'arrivée N 51,332832 - E 1,566316 ° - loin des côtes, aucun obstacle

Pas de calcul du tout

hEEEELP

02 mar. 2021
0

En général, si le grib est OK, c'est que tu as mis des contraintes genre vent max ou min, vagues max, etc.

Il vaut mieux se mettre en param automatiques avec le curseur à fond à droite, il y a également un bouton reset des options routages.

Et enfin, il faut mettre à jour en 5.10.1.

02 mar. 2021
0

Merci Philippe

MàJ OK

Reset
Configuration - Général - Tout réinitialiser OK

Par contre je ne trouve pas

param automatiques avec le curseur à fond à droite
bouton reset des options routages.

Camille

02 mar. 2021
0

Param automatiques c'est dans le premier onglet du dialogue de routage, le bouton reset dans l'onglet "Avancé". Dans cet onglet "Avancé" il y a aussi les contraintes genre vent max etc.

02 mar. 2021
0

J'ai fait reset partout

En fait, c'ets idiot
Mais, il crée des POIs tout seul comme un grand et ensuite, si je ne fais pas attention, je demande un routage, au lieu de prendre mes points il prend son/ses POIs

J'ai refait des routages en regardant bien, et ça marche

J'ai aussi fait des set up - vent max, vague max etc - ça fonctionne

Merci

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022