Panne pilote ST2000+ Raymarine

Bonjour,

Sur un coup de houle arrière un peu fort mon pilote est parti en butée et a explosé la butée arrière.
J'ai lu sur d'anciens fils que cette butée ne se vendait qu'avec le vérin à un coût approchant la moitié du prix de ce pilote et uniquement chez des revendeurs, pas directement chez Raymarine...
Des idées, ou quelqu'un aurait fabriqué une pièce en trop en 3D ou en usinage?
Merci d'avance
Philippe, bien rentré à Marans

L'équipage
13 juil. 2017
13 juil. 2017
0

Tu peux facilement fabriquer une butee en installant simplement un petit bout de durite sur chacune des 2 "tiges" (le nom m'échappe) de chaque côté du vérin

13 juil. 2017
0

Merci de ta réponse mais je crains que ce soit un peu plus compliqué que ça car puisque la butée AR fait aussi fonction de support de roulement AR et de vérin, tout l'ensemble se promène lorsque le vérin rentre à fond et ça risque de tout arracher.
Les deux tiges qui servent de guide sont déjà équipées de butées caoutchouc "home made".

13 juil. 201713 juil. 2017
0

Bonjour,
Un peu de lecture et bonne bidouille...
hisse-et-oh.org[...]st-2000
www.equinoxefr.org[...]st2000/

13 juil. 2017
0

Merci Moby pour les liens que j'avais trouvé ce midi et suis en trains d'analyser pour éviter de racheter à prix d'or - et si on trouve encore des pièces - un ensemble bras / support.
Le problème est que je n'ai rien pour usiner les pièces support...
Je l'ai démonté en mer pour voir, mais avec la houle, j'ai vite remonté et continué en barrant moi-même...

15 juil. 2017
0

La suite en photos sur le fil antérieur au mien, que je n'avais pas vu, merci Moby.
www.hisse-et-oh.com[...]st-2000

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Le Stromboliccio

2022