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Je_suis_charlie
philou2

Inavx m'a supprimé mes cartes

Bonsoir
Ce soir j'ouvre Inavx pour préparer ma nav' de demain, grosse surprise je n'ai plus mes cartes Navonics il ne me reste que les cartes Noaa.
Je n'avais pas encore fait la mise à jour 5.0.9 et n'avait pas mis à jour mes cartes cette année.
Tout ce que l'application me propose c'est de racheter le portefeuille de cartes.

mardi 27 juin 2017 23:27

Liste des contributions

Photo_3-29
Pascal8383

Chez isailor, logiciel gratuit, tu achètes les cartes, et mises à jour gratuites. Compatible weather 4D.

mercredi 28 juin 2017 02:20
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CataHorus

Tu écris à

Ios-support @ inavx.com

Et ils vont t'arranger ça gratuitement.

CaptainRV

mercredi 28 juin 2017 02:36
Je_suis_charlie
philou2

Ce matin en ouvrant Inavx mes cartes sont revenues.
Il va falloir que je passe à Wheather 4D 2.0, Inavx n'est plus fiable.
Je suis à Vigo et doit descendre au Portugal puis remonter sur Le Havre.
Cela me gèrerait de ne plus avoir de cartes, j'ai bien sûr des cartes papiers mais c'est quand même plus confortable de naviguer avec un logiciel de nav'

mercredi 28 juin 2017 11:11
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JPCorse

InavX sur Ipad mais Isailor sur Iphone pour éviter l'écran noir ou parer à une panne. Plusieurs cables chargeurs différents, parfois ils buguent auss.

mercredi 28 juin 2017 11:34
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gcjuan

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post et mis une contribution sur celui Inavx bugs à gogo.
J'ai le même problème aujourd'hui. Je suis en nav en grèce avec en dépannage des garmin obsolètes et peu pratiques. Moi elles ne réapparaissent pas !!
J'avoue que j'hésite à payer la mise à jour ou passer à Isailor.

mercredi 28 juin 2017 13:43
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outremer

Quand on tient à un logiciel et/ou des données précieuses, et si il n'y a pas d'inconvénients à le faire, par sécurité on commence par exécuter une copie sur un support externe ou au moins un fichier séparé. Cela permet souvent de rétablir une situation ennuyeuse.
Par exemple j'avais été piraté par un logiciel extorqueur de fonds, qui m'avait codé toutes les données précieuses de mon disque dur. Avec les sauvegardes systématiques sur disques durs indépendants j'ai rétabli 99,9% des données complètement cryptées par ces bandits de grands chemins informatiques.
On ne devrait pas utiliser en navigation des logiciels qui ne sont pas fiables ou inutilisables en cas de crash informatiques.

mercredi 28 juin 2017 16:20
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1
gcjuan

@outremer : Je suis un maniaque de la sauvegarde. Cependant, à ma connaissance il n'est pas possible de récupérer les cartes InavX d'une sauvegarde Itunes. De plus je suis au mouillage sans 220, donc sans le mac et sa sauvegarde.

mercredi 28 juin 2017 18:22
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Napoléon

À la lecture de ce fil, je vérifie .... et idem toutes mes cartes ont disparues.
Pourtant je n'ai pas fait La mise à jour.
J'ai envoyé un mail au support, si pas réglé avant la navigation de ce WE, je change de crémerie. Ras le bol !

mercredi 28 juin 2017 20:59
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gcjuan

La réponse du support InavX qui chez moi ne fonctionne pas. À noter que je ne suis pas à jour.

Thanks for reaching out Gilbert.

I've CCed X-Traverse support who should be able to help you with your charts. While you wait you can attempt to refresh the INavX My Charts page by dragging you finger down the screen. This should cause INavX to check back with the Fugawi server.

INavX Support
Jim

jeudi 29 juin 2017 05:15
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diverpoet

J ai eu cette réponse cela ne fonctionne pas et je dois partir dimanche sur la Corse , c est la merde.... J espère qu ils vont résoudre ce bug sinon on ira ailleurs et il serait bien de constituer un collectif pour porter cette affaire devant la justice .

jeudi 29 juin 2017 07:32
1949-rosbraz
Rosbraz

Idem pour moi.
Alerté par le fil de Philou2, j'ai contrôlé mon iPad ce matin, mes cartes pour l'Europe et les Antilles Navionics qui étaient encore sur mon appareil avant-hier ont disparu. Cela m'était déjà arrivé l'an dernier, comme à beaucoup d'entre nous, et pour ma part, après quelques échanges par mail, le helpdesk d'iNavX avait restauré ma cartographie. J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci, mais le constat est vraiment désagréable. Heureusement, dans les jours à venir, je vais naviguer dans des endroits que je connais très bien, mais ces disparitions soudaines de cartographies sont déstabilisantes.

jeudi 29 juin 2017 08:23
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gcjuan

Il serait peut être judicieux de mettre un max d'avis négatifs sur ITunes.
Pour ma part j'ai modifié mon avis élogieux d'il y a 4 ans.

jeudi 29 juin 2017 09:12
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Phileas

Suis passé à ISailor sans regret.

jeudi 29 juin 2017 09:39
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gcjuan

Bonjour,
Suite à nouvelle requête nouvelle réponse du support inav x:
Hi again Gilbert.

I've CCed X-Traverse support who should be able to help you with this problem.

iNavX Support
Jim

Que je traduis comme celà :

Démerdez vous avec Traverse
J'attend une réponse d'une demande à X traverse.

Si je n'ai pas de réponse demain je passe à Isailor

Moi aussi ras le bol.

jeudi 29 juin 2017 19:40
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ChristopheB

Pour info, il y a un fil (qui dure depuis un bail) qui dit la même chose et récapitule quelques mois d'arrachage de cheveux avec des cartes qui disparaissent (après être passées en pieds au lieu de mètres mais pas pour toutes en même temps).
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1991352-inavx-mise-a-jour-version-5-0-5-1-5-2-5-3-5-4-bugs-a-gogo

Ceci dit, ce matin ce qui a disparu c'est "seulement" les cartes non à jour. Celles à jour n'ont pas disparu chez moi (alors qu'elles l'avaient fait brièvement la semaine dernière). Mais ca semble totalement irrécupérable.

J'imagine que c'est parce que Fugawi les a remplacé par Navionics + dans leur boutique en ligne (l'update est maintenant à 105 dollars pour la 46XG contre 36 dollars avant, en format "non plus"). Ca c'est du progrès....

vendredi 30 juin 2017 01:04
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ChristopheB

@philou2: si malgré ces déboires tu persistes quand même à utiliser inavx (moi je suis en train de baisser les bras). Alors, il te faut maintenir tes cartes à jour. Seul moyen d'éviter ces problemes (enfin sauf des accidents qui sont quand même pas si rares que ça, voir le fil cité dans mon post précédent).

Or pour info, je remarque que si tu vas sur "cartes" puis "store" depuis le navionx de la tablette, on ne te propose que des navionics+ à 99.99 dollars (au moins pour la 43XG) depuis hier. Mais si tu te connectes depuis un PC sur ton compte Fugawi (ex Xtraverse), on te propose encore de remettre ton ancienne carte navionics à jour pour 1 ans, au prix de 36 dollars.

Bon ceci dit j'ai pas essayé car de toute façon, je passe à autre chose (pourtant je n'aime pas du tout l'ergonomie de navionics boating et isailor par rapport à inavx, mais là ils exagèrent).

vendredi 30 juin 2017 01:20 *** Message modifié par son auteur ***
Je_suis_charlie
philou2

Ce qui me surprend cette fois, c'est que les cartes aient disparus sans que j'ai fait de mise à jour.
Je pensais que les cartes que j'avais achetées étaient à l'abris de toute modification ou bug tant que je ne me connectais pas à Inavx.

vendredi 30 juin 2017 08:12
Missing
ChristopheB

Bienvenue au club....

vendredi 30 juin 2017 14:40
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diverpoet

Je viens d avoir la solution par fugawi qui fonctionne essayer la:

Hello Remy

I made some account adjustments that will let you get new downloads of the Navionics 43XG charts until July 15th. And whatever you download into iNavX 5.0.9 will stay in memory from then on.

Follow along with these instructions please:

(1.) Restart your iOS device and launch iNavX 5.0.9.

(2.) Go into the menu Charts > Account (upper-left corner menu). Tap the Logout button. Re-enter your email + password (the very same email + password that would let you sign into Fugawi.com). And tap the Login button.

(3.) On the "My Charts" screen of iNavX, please see if the expected chart title(s) are present.

If not immediately visible, use one finger to drag the whole "My Charts" screen downwards, for several seconds, then release your finger. This refreshes the chart list and should allow you to see all chart titles. This screen refresh trick is explained in more detail and illustrated here: https://fugawi.com/knowledge_base/document/IX14215

(4.) On the "My Charts" screen, tap the chart title. Then tap "Refresh Chart List" (or "Download Chart List") and answer "Yes" to the prompts.

Note: If you get a "forbidden" error on chart activation, that means your Fugawi.com password needs to be changed to text with only numbers and case-sensitive letters; and whatever the password is revised to must be entered in iNavX's menu Charts > Account.

(5.) A chart list should appear from which you tap on chart regions, then answer Yes to the prompt to confirm downloading. Whatever you download is the most current chart survey work.

If anything goes wrong, quote the iNavX error message, or describe the general issue that goes wrong. Based on your description will assist with any last residual issue.

Note that in the future if you wish, you can claim a 50% discount on the new successor product to this chart. It includes sonar charts. And this product is likely to be more stable inside iNavX, less likely to give you a sudden surprise like the old product. See:

https://www.fugawi.com/store/product/TD-NAV-P43-IP

If you wish to claim a discount of 50% to upgrade, you can get that by emailing a request for a discount coupon to support@fugawi.com

vendredi 30 juin 2017 08:20
Avatar_
jfrançois

Diverpoet .. ce qui en langage compréhensible veut dire ?

pour que les cartes disparaissent presque toute en même temps , n'y aurait il pas une date de "péremption " ?

l'explication donnée par ton correspondant est faite pour remettre les cartes mais ne dit pas pourquoi elles ont disparues !!

JF

vendredi 30 juin 2017 09:48
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gcjuan

Bonjour,

La réponse de Xtraverse à ma requête :

This is now fixed (I reset your chart subscriptions). Finger drag downwards on the << My Charts >> screen for several seconds and then release your finger. You should now have access to the marine charts.

If that does not fix the problem, tell me what has happened now: are the chart titles listed but not accessible? Or do the chart titles refuse to appear?

Leur suggestion ne fonctionne pas, par contre quand on clique sur la liste des cartes elles réaparaissent instantanément sans télé chargement preuve qu'elles étaient désactivées et pas effacées.

Vu leur deuxième paragraphe ils semble qu'ils pataugent et qu'ils ne sont pas sûr d'eux.

Problème réglé pour moi mais jusqu.à quand ?!

vendredi 30 juin 2017 11:07
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ChristopheB

@gcjuan : tu dis "par contre quand on clique sur la liste des cartes elles réaparaissent instantanément sans télé chargement preuve qu'elles étaient désactivées et pas effacées..." Oui c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière, exactement, elles sont réapparues sans que je n'aie à les recharger, carte non renouvelée y compris.

Par contre ce coup là, les cartes non renouvelées à temps n'apparaissent plus du tout chez moi, seulement les encore actives sont la. Et toi ?

vendredi 30 juin 2017 14:44
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Napoléon

Bah là, je viens de faire la manip .... et ça ne fonctionne pas.
Il veulent absolument me revendre la x46g expirée.
Fuck

vendredi 30 juin 2017 17:01
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No Stress

Bonjour
Les cartes avaient disparues ce matin, un petit mot au service client de inax et réponse immédiate. Tout remarche sans avoir à retelecharger celles ci.
Il suffisait d'éteindre l'ipad et de le rallumer.

vendredi 30 juin 2017 19:01
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Shrubb

J'ai eu le même message que ci-dessus, mais avant que je fasse quoi que ce soit, la liste est réapparue d'elle-même ; mais il faut tout télécharger de nouveau.
Quand on est en mer, c'est pratique...
Si on a déjà acheté le logiciel et les cartes, ça vaut la peine de les récupérer après ces bugs à répétition.
Mais pour ceux qui n'ont encore rien acheté, fuyez ! Il y a d'excellents produits concurrents.

vendredi 30 juin 2017 19:16
1949-rosbraz
Rosbraz

J'ai envoyé une demande d'assistance au Helpdesk Fugawi Software ce matin. En milieu d'après-midi (c'est à dire 10 heures du matin au Canada où se trouve le Helpdesk), j'ai obtenu une réponse un peu semblable à celle que rapporte Diverpoet plus haut. J'ai suivi la procédure et récupéré toutes mes cartes. On ne peut pas dire que ce Helpdesk n'est pas réactif et efficace ! Je continue donc avec mes Navionics et mon iPad, pour longtemps j'espère car je trouve ce produit vraiment épatant.

Coordonnées du Helpdesk, pour ceux qui en auraient besoin :

Andre J. Bilan, Technical Support Representative
Fugawi Software, a company of Johnson Outdoors Canada Inc.
411 Richmond Street East, Suite 307, Toronto, ON M5A 3S5
andre.bilan@johnsonoutdoors.com

vendredi 30 juin 2017 19:20
Leader_10_(2)_-_copie
Verochris

Bonjour
comment mettre a jour ma cartographie....sans me ruiner.
sur Garmin
Merci

vendredi 30 juin 2017 19:22
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gcjuan

@ChristopheB mes cartes sont expirées.
Si ça marche c'est que Xtraverse a réactivé mes cartes suite à ma réclamation.

vendredi 30 juin 2017 19:31
Img_4092
rivoalen

Faut avouer que ca devient penible. Mon compte à moi est expiré depuis 2 semaines, je n ai fait aucune mise à jour et j ai tout perdu.
Inavx commence à me faire peur

samedi 01 juillet 2017 00:04
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gcjuan

Bonsoir,

Deuxième fois ce mois : mes cartes disparues de nouveau ce soir, et je suis en nav. Ils ont pété un plomb chez fugawi. D'autres victimes ?

samedi 15 juillet 2017 21:47
Je_suis_charlie
philou2

Et ça recommence !!! plus de cartes en ouvrant Inavx ce matin.
Première fois le 27 juin deuxième fois le 15 juillet.

dimanche 16 juillet 2017 09:58 *** Message modifié par son auteur ***
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armenac

Je viens de vérifier, idem pour moi, je suis aux Açores , que du bonheur pour télécharger avec l'Internet d'ici, mes cartes ont plus de 3 ans, mais j'avais bloqué les mises à jour. J'espère que ça va s'arranger.

dimanche 16 juillet 2017 10:37
Je_suis_charlie
philou2

Je m'interroge quand même : je n'ai pas fait la mise à jour Inavx 5.09, je ne suis pas allé ni sur le site de Inavx ni sur celui de Fugawi (Xtraverse) comment mes cartes ont elles pu disparaître ?

dimanche 16 juillet 2017 13:40
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cigale

Pareil pour moi ce matin, plus aucune carte, je viens d'email le support inavx et x-traverse

Ps: pas de maj non plus depuis longtemps ..

dimanche 16 juillet 2017 15:06 *** Message modifié par son auteur ***
Je_suis_charlie
philou2

J'ai envoyé un mail à Fugawi, mais nous sommes dimanche........

dimanche 16 juillet 2017 17:09
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berdem94

Idem pour moi,comme philou...

dimanche 16 juillet 2017 21:01
1949-rosbraz
Rosbraz

Idem. Le produit épatant est à nouveau introuvable.

dimanche 16 juillet 2017 21:11
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armenac

J'ai reçu le message suivant d'inavx : Bonjour Jean-Michel, je suis désolé que vous rencontriez ce problème.

C'est vrai, ce problème n'est pas dû à une mise à jour d'iNavX. Je vous renvoie au soutien de Fugawi / X-Traverse qui ont déclaré avoir réussi à résoudre cette question temporaire au cas par cas. Depuis leur équipe de soutien est d'obtenir un certain nombre de cas concernant ce sujet, il peut y avoir un retard modéré dans la réponse au cours de leurs heures régulières de fonctionnement du lundi au vendredi, de 9h à 5pm. Une réponse de support sera plus rapide si vous envoyez à support@x-traverse.com votre nom de compte de messagerie exact utilisé pour vous connecter à Fugawi.com, le titre de carte affecté et transférer tout courrier électronique de réception que vous avez peut-être archivé à partir de @fugawi.com ou à partir de l'App Store d'iTunes indiquant le titre de la carte et la date d'achat.
Je viens d'expédier un mail à support xtraverse et vous tiens au courant, toujours pas de cartes.

lundi 17 juillet 2017 19:08
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vpaut

La même mésaventure et le même mail de inavx la semaine dernière alors que je suis en pleine croisière! Après un mail à fugawi j'ai pu recharger ma carte sans souci et retrouver aussi mes routes et waypoints.

lundi 17 juillet 2017 23:00
Je_suis_charlie
philou2

Moi je n'ai plus mes cartes mais j'ai toujours mes waypoint et mes routes.
C'est du grand n'importe quoi.
Inavx et Fugawi/Xtraverse ont perdu un client, je suis passé à Weather 4D 2.0 depuis hier.

lundi 17 juillet 2017 23:06
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Tarao

Les cartes utilisées avec iNavx étaient-elles à jour ? Si oui, vous avez probablement raison de changer pour Weather 4D 2.0, bien que seul l'usage à long terme dira si le même genre de problème ne se pose pas. En revanche, s'il s'agit de cartes périmées, vous n'aurez aucune disparition intempestive avec Weather 4D 2.0, mais vous aurez une disparition systématique, car les cartes utilisées (fournies par Geogarage) ne sont pas vendues mais louées pour un an. Personnellement, ça me convient, mais est-ce bien ce que vous recherchez ? Notez que vous ne pourrez pas non plus télécharger en une seule fois les cartes pour lesquelles vous aurez souscrit un abonnement. Prévoyez donc un accès Internet en mer ou à l'escale pour télécharger les cartes nécessaires à la suite de votre navigation. Il paraît que ce n'est pas un problème, puisque les abonnements Irridium sont maintenant abordable.

mardi 18 juillet 2017 09:01
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gcjuan

Bonjour,

Je leur ai passé un mel Samedi Soir et aucune nouvelle ce matin. Scandaleux.
Je suis entrain de télécharger les cartes Isailor.

Ras le bol de Xtraverse Fugawi. InavX ne semble pas être en cause.

mardi 18 juillet 2017 07:14
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gcjuan

Bonjour,

Je leur ai passé un mel Samedi Soir et aucune nouvelle ce matin. Scandaleux.
Je suis entrain de télécharger les cartes Isailor.

Ras le bol de Xtraverse Fugawi. InavX ne semble pas être en cause.

mardi 18 juillet 2017 07:14
Img_0711
papat

Bah ça fait moins de 24h pour l'équipe de prendre connaissance du problème... Je sais pas si c'est si scandaleux que ça...

mardi 18 juillet 2017 16:04
1949-rosbraz
Rosbraz

Moi, j'ai signalé le problème hier et il a été résolu dans la journée. C'est la troisième fois que mes cartes disparaissent (la première fois en 2016 et deux fois cette année) mais je dois reconnaître que le helpdesk est très réactif. Cependant, je préfèrerais savoir comment empêcher Fugawi iNavX d'accéder ainsi à mon iPad. Je n'ai pas besoin de mise à jour, ce que j'ai chargé en 2012 me suffit pour les navigations en Bretagne sud et aux Antilles. Pour résoudre définitivement (?) le problème, le helpdesk me propose de racheter les cartes avec 50% de réduction, je ne suis pas d'accord.

mardi 18 juillet 2017 10:02
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armenac

Ouf !, j'ai signalé le problème hier soir au support xtraverse, j'ai reçu un message d' André BILAN peu de temps après, et ce matin on redémarrant Inavx, mes cartes étaient présentes.

mardi 18 juillet 2017 10:31
Je_suis_charlie
philou2

J'ai reçu hier soir un mail de Fugawi.
Fugawi me fait une faveur en me rendant mes cartes jusqu'au 1er Août et la solution que l'on me propose pour la suite c'est de racheter mes cartes avec une remise de 50%.
Fugawi semble mettre en cause les nouvelles cartes Navionics qui seraient privilégiées par Inavx au dépends des anciennes cartes.
J'avais cru comprendre que les cartes une fois achetées étaient acquises et leur mise à jour restait de ma responsabilité.

mardi 18 juillet 2017 16:08
Image
gcjuan

Vous avez de la chance , je n'ai pas de nouvelles et viens de relancer Bilan.

J'ai acheté les cartes Grèce Turquie de Isailor. L'interface semble bonne mais les cartes semblent moins détaillées. Il me tarde de récupérer les navionics pour comparer.

@philou2 : c'est quoi ces nouvelles navionics ? Elles sont différentes de celles que l'on possède déjà ?

mardi 18 juillet 2017 17:11
Je_suis_charlie
philou2

Je n'ai pas trop d'infos mais sur le store d'Inax les dénominations des portefeuilles de cartes ont changées.
On ne trouve plus les 46XG, 3XG etc...
J'ai l'impression que l'on veut nous forcer la main pour que l'on achete leurs nouvelles cartes.

mardi 18 juillet 2017 19:07 *** Message modifié par son auteur ***
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gcjuan

Bonjour,

Cartes récupérées et réponse de Xtraverse qui admet avoir un problème:

J'ai effectué une autre révision pour la date de fin d'inscription du graphique pour le 30 septembre. J'espère qu'à ce moment-là, tout problème de logiciel concernant ce problème de titre de carte cachée est réparé. Actualisez à nouveau l'écran Mes graphiques.

J'en profite pour indiquer qu'hélas les cartes Isailor sont moins détaillées que les navionics ( pour les mouillages ou je me trouve) Pour les ports connus , chenaux pas de soucis)

mercredi 19 juillet 2017 07:12

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