Meteo sur Tecsun PL-660

Bonjour les amis, je viens d'acheter un récepteur radio Tecsun PL-660 dans le but de recevoir la meteo en phonie (monaco radio ou lagarde) ou en décodant le navtex (j'ai un petit logiciel android pour cela). Pour le moment, nada... je cherche donc une âme charitable qui voudrait me guider pour utiliser cette radio. Merci d'avance

L'équipage
24 juin 2017
24 juin 201724 juin 2017
0

bonjour
Voilà les fréquences et horaires , (peut-être une aide).
Sinon sur youtube beaucoup de tuto sur ce modèle.
jc

24 juin 2017
0

Merci beaucoup, j'ai utilisé aussi le même document, j'ai capté Monaco sur 8728 pas les autres fréquences, et j'ai du mal à comprendre le message, je me demande si il n'y a pas des réglages à faire. J'ai regardé des video youtube et c'est très loin d'être des tutos justement. Si tu en connais une en particulier, je suis preneur.
Merci encore

26 juin 201716 juin 2020
0

traduit à l'arrache peut-être trouveras tu ton bonheur.
jc


13 juil. 201716 juin 2020
0

Si le récepteur a été acheté neuf, il devrait normalement y avoir la notice, dans le cas contraire la voici:

:litjournal:


19 nov. 2017
0

Bonsoir,
Quels résultats as-tu avec ce recepteur en phonie.
Je souhaite m’equiper pour traverser vers les Baleares pour être en règle (div240) même si sur cette traversée la Vhf reste suffisante... mais tant qu’à faire autant acheter une radi qui serve à quelquechose.

Merci d’avance

20 nov. 2017
0

Bonjour
Sur ce site vous trouverez l essentiel

keralas.free.fr[...]teo.htm

20 nov. 2017
0

Bonjour,
Merci beaucoup, site très intéressant.
Par contre j’aimerais avoir des retours quant à la réception de bulletins météo audio en Méditerranée. Quelqu’un utilise un poste Tecsun pl660 pour écouter ces bulletins?

20 nov. 201720 nov. 2017
0

Si celà peut interesser quelqu'un j'ai trouvé ce test comparatif des recepteurs Tecsun PL-880, PL-660, Sangean ATS-909X, et Sony ICF-SW7600G.
swling.com[...]7600gr/

Selon le test le PL660 est correct pour un usage en audio, et remporte même le test de par son bon rapport qualité prix.
Savez vous si pour "Marquer la case BLU" sur la check list des equipements à embarquer en semi-hauturier cette BLU est valable? Doit-elle avoir une quelconque homologation?
(En Espagne c'est fou!: tout doit être homologué par la DGMM Marine Marchande)
Attention aux appareils d'occase, En Espagne l'homologation doit être en vigueur au moment de l'isntallation et du certificat de l'installateur, sinon l'appareil n'est pas tenu en compte en cas d'inspection...

25 mar. 2018
0

Bonjour,
Je cherche aussi à acheter une tecsun pl 660 et l'utiliser comme récepteur Blu et navtex. Je me demande aussi si elle est valable pour semi hauturier et même pour hauturier... Est ce que vous pensez que ça doit le faire? Est-ce que la réception navtex et finalement possible ? Je vais aussi acheter un isatphone. La seule chose que je voudrais l'épargner c'est d'acheter un navtex... Merci à tous !!!

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Cape Point, South Africa

2022