Problème avec la batterie moteur sur Dufour 36cc

Bonjour et bon vent a tous,
Ce week end j'ai eu un petit problème lors de la mise en marche de mon moteur, un Volvo Penta MD2040 qui apres de longues minutes a finalement demarrer, c'e moteur est sur un Dufour 36 cc, mais de retour au port et le laissant en charge voilà que de la fumée sortait de la batterie moteur qui as environ 4 ans (heureusement je ne fume pas)de plus celon l´indicateur de charge elle étais a 13,5 volt! est ce due au chargeur ou quelles pourrait etre la cause de cette panne, bon j'ai déjà acheter une nouvelle batterie mais je pense que le problème reste là, merci de votre aide.
Fabien.

L'équipage
19 juin 2017
19 juin 2017
0

le régulateur d'alternateur ?...
faut tester au contrôleur

19 juin 2017
0

Merci pour la réponse, je vais le regarder demain c'est une possibilitée et en éléctricité je suis un peu larger mais j'aprendrais. ciao

19 juin 2017
0

Bonjour moteur tournant la tension batterie ne doit pas dépasser 14.5v au max si la tension est supérieure il faudra sûrement s'orienter vers le régulateur qui peut être intégré a l'alternateur ou séparé.

20 juin 2017
0

je vois ça dans quelques heures avec le testeur en main le regulateur est séparé a voire, merci ;)

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (131)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022