Changement de type antifouling: primer or not primer

Bonjour à tous,
Basé aux Antilles après une traversée, l'antifouling fait en août 2016(micron extra)
a une efficacité plus que réduite ici.
J'envisage de passer au Seahawk Island44 plus, lequel n'est plus autorisé en Europe cause présence de cuivre et nickel, mais est encore en vente ici et son efficacité est réelle.
Le fabricant conseille seulement un ponçage léger, suivi de lavage avant de passer les deux couches. Le vendeur suggère de passer un primer avant application produit.
Votre avis m'intéresse. Compte tenu du prix de l'antifouling je ne voudrais pas qu'il cloque si je fais l'économie du primer.
Merci d'avance.
Joël

L'équipage
16 juin 2017
16 juin 2017
0

ça dépend ce que tu as mis avant, les fabricants ont les listes d'antifouling avec quel primaire utilisé si besoin, certains antifoulings sont compatibles d'autres non.
Si tu changes de marque ça risque d'être difficile de savoir, donc dans le doute ponçage et primaire.

16 juin 2017
0

+1 avec babar30
quitte à faire un bon boulot et si tu n'as pas 10 couches de vieil antifouling à décaper, ponçage jusqu'à l'ancienne primaire ce qui permet de vérifier son état, une nouvelle couche de primaire et nouvel antifouling
bon courage

17 juin 2017
0

Bonjour,
J'ai un semi érodable et je pense passer au trinidad qui esr également au cuivre et matrice dure, mais ke pense qu'il faut que j'élimine mes traces d'érodable jusqu"au dernier primaire avant de remettre un primaire et le Trinidad.

17 juin 2017
1

un bon coup de karcher et il n'y a plus d'érodable !

19 juin 2017
0

Désolé, je pense que c'est faux: je viens de passer le karcher et il y a peut-être un peu moins d'érodable, mais il y en a toujours. Pour tout enlever au karcher il faur y passer des heures

17 juin 2017
0

En même temps c est l europe

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022