Retrouver les cartes sur une tablette

Bonjour,
J'ai acheté un pack cartes nvchart pour tester, déjà après un essai concluant, ça ne fonctionne plus sur ma tablette tab s2, les cartes ne sont plus vivsibles? Je voudrais retrouver les cartes t?léchargées mais je ne les vois nulle part !
Où sont elles ? Quelqu'un le saurait-il ?
Merci

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017
0

sur ma tab A7, il semble que cela soit dans :
stockage interne>android>data>com.plongo.nvcharts

Je dis "il semble" parce que pour moi l'arborescence Android est un grand mystère

30 mai 2017
0

Merci pour ces informations j'ai bien trouvé le dossier mais impossible d'ouvrir les cartes : aucune application pour y accéder! De plus lorsque je désinstalle nvchart app. je n'ai plus les cartes de mon pack?

30 mai 2017
0

je ne comprend pas ton problème : tu veux dire que l'application nvchart a disparu de ton Bureau Android? ou bien que lorsque tu la lance aucune carte n'est visible?

Si tu as désinstallé l'appli, il est normal que tu n'accèdes plus aux cartes

30 mai 2017
0

pourquoi ne pas demander au support de nvchart?

30 mai 2017
0

Le problème est que l'application a bien fonctionné une journée puis la 2ème nav plus de cartes visibles juste le bateau orange sur un fond style tapisserie. Donc j'ai désinstallé et réinstallé le problème est toujours là alors que sur mon tél galaxy ça fonctionne?
Je voulais essayer de retrouver les cartes pour les utiliser avec une autre appli (open, sailgrib)
J'ai contacté le support nvchart mais pas de réponse pour l'instant...
merci à vous

30 mai 2017
0

de mémoire, les cartes nvcharts ne peuvent pas être visualisées par opencpn version Android.

A tout hasard, regarde dans parametres>applications>nv charts; tu devrais voir si tu as l'application et les cartes: essaye alors de lancer l'appli à partir de cet ecran

30 mai 201730 mai 2017
0

@Ressac

Dans ce fil, il est question de cartes NV-Charts. Je ne connais pas ces cartes la. Dans votre post, vous parlez de cartes visualisables avec OpenCPN. Alors il s'agit de cartes de chez NV-Verlag.

Les cartes NV-Verlag sont des cartes raster issues des cartes des offices hydrographiques tel que le SHOM.

Elles sont visualisables avec divers logiciels, dont OpenCPN, sous Windows.

Mais NV-Verlag fournit un second pack de cartes identiques au premier visualisable sur une tablette sous Androïd à l'aide d'une application dédiée qui n'est pas la version pour androïd d'OpenCPN.

30 mai 2017
0

je parlais bien des cartes fournies par nv verlag et qui s'appellent nv charts, visualisables sous tablette android avec l'application dédiée fournie par nv verlag et, sauf erreur, non visualisables avec opencpn sous android.

Je l'avais mentionné car olipat , d'apres ce que j'ai compris, a essayé d'ouvrir ces cartes avec opencpn sous une tablette android.

30 mai 2017
0

essaye aussi en desactivant l'option hardware Gl dans l'appli nvcharts>parametres> cartes; puis redemarrer l'appli. Si tu as une version android plus ancienne que la 5, il se peut que les cartes s'affichent mal avec cette option activée. J'avais eu ce problème et l'assistance nvcharts m'avait donné cette solution. Si cela ne suffit pas, mettre la resolution sur "normale"

31 mai 2017
0

Ok ressac, je revois les cartes en désactivant hardware GL. Merci à toi.
Donc si j'ai bien compris ces cartes ne sont pas utilisables avec une autre appli ou peut-être avec open cpn sous windows?
C'est un peu prise de tête quand on découvre tout ça pour la première fois! Difficile de s'y retrouver entre les différentes applis et les différents systèmes IOS, Android, Windows.
Y aurait-il une synthèse de tout cela quelque part?
Bon bien content que ça fonctionne à nouveau sur ma tablette...

31 mai 2017
0

utilisable avec opencpn sous windows : oui cf tuto de Gilletarom
opencpn.shoreline.fr[...]/

une synthèse logiciels de nav/carto/os? a ma connaissance, non mais tu trouveras plein de choses dans le forum HHo mais d'autres ici pourront sans doute t'informer là-dessus.

Si tu débutes dans la carto electronique, une bonne porte d'entrée est le tuto sur opencpn cité au-dessus.

Il y a aussi ce site :
pierre.lavergne1.free.fr[...]ne.html

NB : attention, le nombre de fois que tu peux installer le logiciel de nv verlag sur ton pc est limité (2 fois de mémoire). Prévoir l'achat d'un dongle si tu souhaites l'utiliser sur plusieurs PC ou si tu envisages une réinstallation de windows prochainement.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Tranoy, Norvège

2022