Raymarine T° eau

Bonjour,

depuis des années j'avais la T° d'eau qui déconnait et indiquait 60° environ sur mon tridata ST60. Je ne m'en état jamais vraiment préoccupé pensant a un capteur HS.

Hors, je viens de mettre une sonde neuve - cable neuf, et la T° affichée sur le tridata est toujours aussi fausse, mais ce qui est hilarant c'est qu'en fouillant sur les pages du ST6001+ j'ai une T° de l'eau a peu près correcte.

Histoire de fou .. car
le capteur est branché sur le tridata, donc la donnée entre et est transféré sur le Seatalk par le tri data.
La donnée semble juste sur le seatalk puisque OK sur le ST6001+
mais fausse à l'affichage sur le tridata.

ça va pas m'empêcher de dormir, mais c'est quand même intriguant.

Ps : évidemment c'est en °C partout.

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017
0

c est réglable

29 mai 201729 mai 2017
0

pardon ?

si tu parles de l'étalonnage, sur le tridata, la plage de réglage est très faible +ou- quelques degrés seulement, et cela n'explique pas la cinquantaine de ° d'écart entre 2 afficheurs sur le même réseau.

29 mai 2017
0

C'est marrant, sujet d'intérêt pour moi aussi après ce week-end en Bretagne Nord et son eau à 38°... L'étalonnage sur mon ST70 ne permet pas de réglage (mini 28,8° pour moi). D'autres fils parlent de problème de résistance, de calibration à faire dans l'eau froide puis chaude... Personne n'a demandé chez Raymarine ?

29 mai 2017
0

Moi étant en butée basse d'étalonnage sur le Tridata je suis à 61°, mais 13° sur le ST6001.
L'eau devant être a 16 dans la vrai vie.
Le ST6001 est donc juste (rappel je suis en butée basse d'étalonnage).
Ce déb. de tridata affiche n'importe quoi.

29 mai 2017
1

Ça me semble normal, dans un cas la température serait donnée en celcius, dans l'autre en Fahrenheit.

29 mai 201729 mai 2017
29 mai 2017
0

Chez moi avec l'étalonnage, je n'arrive pas à descendre en dessous de 53° C, normalement les langoustes devraient sortir bien cuites.

29 mai 2017
-1

Jamais vu une sonde marine de température qui fonctionne convenablement plus d'un an... quelle que soit la marque.
D'ailleurs, il n'y a quasi qu'un seul fabriquant de sondes : AIRMAR.

29 mai 2017
0

La mienne (raymarine st 40) fonctionne très bien depuis 8 ans.

Le truc c'est de la laisser reposer au congélateur 6 mois par année. :heu:

29 mai 2017
0

Hello,

Idem sur mon tridata, c'est du grand n'importe quoi, c'est un sujet de plaisanterie à bord, mais même si ça n'a aucune importance pour nous, je trouve ça triste qu'un fabricant puisse fournir un appareil avec une fonction simplement inutilisable.

Si ils ne savent pas faire fonctionner une bête mesure de température (quelle qu’en soit la raison), dans ce cas, il vaudrait mieux ne pas proposer cette fonction, ça serait plus pro, et je ne pense pas que ça empêcherais de vendre ces appareils.

29 mai 2017
0

i50 depuis 3 ans, la température affichée est cohérente. (16.5 à 17 ce week-end entre Plouer et Fréhel.)

30 mai 201730 mai 2017
0

ST 40 depuis 8 ans, la température affichée est cohérente entre 10 C et 26C sur le lac... 10 C en mai puis 26 C en août. :tesur:

30 mai 201716 juin 2020
-1

Bonjour,
ST60 (RAYTHEON) température bonne vérifiée.
15.6 °C en ce moment à Groix

30 mai 2017
0

Bonjour, pareil pour moi T° farfelue. Je pensais changer la sonde avant la remise à l eau, et bien ce fil tombe à pic

Gilles

30 mai 2017
1

Je confirme ce que dit Tournesol . Un des afficheurs doit être en degrés Fahrenheit, l'autre en Celcius (61 degrés F = 16 degrés C)

30 mai 2017
0

Relire le sujet

"Ps : évidemment c'est en °C partout."

30 mai 2017
0

Une hypothèse : j'ai mis avant la remise à l'eau un peu de graisse marine sur le joint de la sonde, ce n'est pas ça qui isolerait la partie thermomètre ?

31 mai 201716 juin 2020
0

En images

10 juil. 2021
0

Bonjour. Tout pareil sur mon bidata ST 40. Sur l’ecran principal 44*5 et sur le repetiteur esclave -7,0°. Tout en Celsius.
Il m’a été dit que cette erreur précédait la mort de la sonde. Mais comme ça dure depuis 5 ans.....

0

Bonjour,
Je n’ai pas ce problème. Sur mes 2 afficheurs (barre et TAC) la température est la même: 16,5°. Ce qui est correct vu la saison et le lieu à Brest.
J’ai enduit la sonde de graisse silicone au dernier carénage de juin. Les bébêtes n’aiment pas...
Bonne journée,
Patrice

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022