Pièce de jonction "Power Ball WASI" [positionnement de l'ancre]

Bonjour,
j'ai une ancre Delta de 20 kg sur un Dufour 410, et j'ai mis une pièce de jonction ("Power Ball WASI").
L'ancre sort très souvent à l'envers.
Est-ce que quelqu'un a des conseils sur ce sujet ?

L'équipage
28 mai 2017
28 mai 2017
0

Bonjour,
j'ai le même problème avec une Brake de 20kgs et la jonction Wasi (tu as oublié le "A"), par contre je pense après plus de 10 ans d'utilisation intensive et un bateau avec beaucoup de fardage que c'est super efficace et que cela contribue en partie à la bonne tenue de l'ancre, malgré des vents de 45/50 nds subis au Cap Vert par exemple.
D'après ma femme, c'est elle qui relève l'ancre, cela se produit 7 à 8 fois sur 10...

28 mai 2017
0

Je te remercie pour ta réponse rapide , j ai du mal à retourner ( je suis l équipière) l ancre avec une gaffe.

28 mai 2017
1

Bonjour,
Cette jonction n'est pas vendue pour cela, pour que l'ancre se présente à l'endroit il faut ce genre de jonction:
www.uship.fr[...]12.html

28 mai 2017
0

Merci bcp pour ta réponse, j ai cette piece mais comme mon etrave est verticale, on a supprimé cette piece qui nous faisait taper l ancre contre la coque. On a donc essayé de mettre juste le power ball mais c' est compliqué pour moi de relever le mouillage.

28 mai 2017
0

Regardez sur le "grand frère" le 412?, ils ont mis une delphinière, si la coque est la même, il y a peut être moyen d'en monter une?
www.dufour-yachts.com[...]rge-412

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022