Quel diesel?

je me pause une autre question : quel type de fuel mettre maintenant que le moteur est totalement révisé ?

en Tunisie, il y a du diesel dit "50" et du diesel classique (ancienne génération) que j'était habitué à utiliser
le mécano me dit de continuer le diesel classique qui serait plus gras que le nouveau et donc meilleur pour mon système d'injection

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 201726 mai 2017

Je ne connaissais pas cette appellation "diesel" 50 à 1ère vue il s'agit de la teneur en souffre qui est moindre que dans l'ordinaire.
Le souffre est un polluant qui génère du SO2 ET SO3 lors de sa combustion, cet aspect étant considéré, d'un aspect mécanique le souffre a un pouvoir lubrifiant sur les organes en contact style pistons de pompe d'injection, injecteurs.
En europe lors du passage aux go très désulfurés il y a eu une épidémie de grippage de pompes et d'injecteurs avant que les pétroliers ajoutent un additif de lubricité pour remplacer le souffre.

Un petit lien pour ta culture et après tu fais ton choix!

inkyfada.com[...]unisie/

www.enerzine.com[...]e+.html

26 mai 2017

Les additifs de lubricité, ce ne serait pas plutôt pour les capotes et les sex toys ?

27 mai 2017

Il semblerait qu'ils ont un problème de traduction, dans la version anglaise ils emploient "lubricity", qui pourrait se traduire par "pouvoir lubrifiant".

27 mai 2017

Ce n'est pas parce que c'est utilisé couramment que c'est correct. Lubricity ne se traduit pas par lubricité.

27 mai 2017

Bien oui c'est ce que cela veut dire!
Ce n'est pas un pb de traduction, ce terme est utilisé couramment dans le vocabulaire des pétroliers en France où j'ai évolué de nombreuses années.

27 mai 201727 mai 2017

Bon je te laisse à tes certitudes de gens qui n'admettent pas d'avoir tort. :goodbye:

26 mai 2017

oui les diesels evolue sont moins gras et plus puissant
mais il y a de temps en temps des problemes donc a mon avis a eviter autrement des problemes d injection et de pompes

26 mai 2017

Après lecture des deux liens envoyés , je comprend bien que du point de vue pollution la différence est nette mais apparement les diesels plus s raffinés ne sont pas bien adaptés aux systèmes d'injection des vieux moteurs en l'occurrence mon perkins 4236 âge de 40 ans :(

27 mai 2017

Le problème est là. Autant les vieux diésels pouvaient accepter jusqu'à de l'huile, les moteurs actuels sont très délicats surtout depuis les injections à haute pression.
JJ

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022