opencpn android [acces à la carte SD]

bonjour , avec ma nouvelle tablette , opencpn ne me lit pas les cartes sur la carte SD , quelqu´un a il l´astuce pour que ça marche ?
merci

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 201716 juin 2020
0

Bonsoir,

Si c'est le problème que j'ai eu suite au changement de version d'Android sur mon smartphone, la solution est donnée dans un fil part Pythéas de mémoire et renvoie à un site US. Comme je n'ai pas noté le lien, mais que j'avais fait une impression PDF, voici l'extrait qui va bien sans garantie, chez moi en tout cas ça a marché super


27 mai 201727 mai 2017
0

@ Stefad

De quelle version d'OpenCPN s'agit il ? De la version gratuite ou de la version payante ?

Pour la version gratuite, je ne sais que dire. Pour la version payante, vous trouverez la réponse à votre question sur ce site web :
opencpn.fr[...]oid.htm

sans doute dans cette page la :
opencpn.fr[...]tes.htm

Notez que la version 0A1.0.12 fera l'objet d'une évolution , sans doute OA.0.13 d'ici l'été. Avec la possibilité d'afficher les mêmes cartes oeSENC comme celles qui sont affichables sous Windows ou Linux.

29 mai 2017
0

c´est la version gratuite , en andorre nous n´avons pas acces a la version payante .

29 mai 2017
0

@Stefad :

Alors, ça, vous m'en apprenez un bien bonne. Pouvez vous nous expliquer pourquoi ?

Lorsque je tape "OpenCPN", dans le play-store, sur mon smartphone, j'ai les deux versions qui sont annoncées. Parfois, la gratuite est en tête, parfois la payante est en tête. Parfois, il faut descendre plus bas pour trouver la payante.

12 août 2022
0

salut
juste pour recadrer les choses un logiciel open source ne devrais pas être payant !
ça c'est dit !

30 mai 2017
0

ben non ici c´est pas possible , quand je suis en france la version payante apparait , mais gogol ne me laisse pas la possibilité de l´acheter.

30 mai 2017
1

pour éviter la fuite des capitaux vers la France ? ! :-D

30 mai 2017
0

J´ai le meme probleme avec la quasi totalité des applications payantes !!

30 mai 2017
0

C'est la même chose en Guadeloupe, Polynésie, etc, et même Monaco

30 mai 2017
0

je comprend mieux !!

30 mai 201730 mai 2017
0

@ Stefad

J'ai demandé à Mr Dave Register ce qu'il en était. Voici sa réponse (en Anglais, of course):
"
I researched this question.

I found that it is Google policy. Some countries are excluded by Google from purchasing apps on the PlayStore. They do not say why. Much speculation about piracy, copyright laws, encryption technology, etc.

There is nothing the developer can do to add more countries to the list. We already allow all countries that Google allows.

There are workarounds involving VPN setups, well documented on the web. I cannot say that I would recommend them. But it seems possible.
"

Donc, en bricolant un VPN, peut être y aurait il moyen ... Qui sait. Mais, je ne saurai en dire plus.

30 mai 201730 mai 2017
0

Hello,

L'accès à la carte SD pour certaines applis est bloquée sur les version récentes d'android, je ne sais pas pourquoi.

Pour contourner le problème, il faut éditer le fichier de configuration d'OpenCpn (c'est un fichier texte) et changer le chemin d'accès initial au cartes marines, par le chemein vers la racine de la carte SD.
Pour cela il faut noter ce chemin vers la carte SD en regardant avec une appli de type file explorer.

Comme ça quand on va rajouter des cartes par le menu OpenCpn, il va tout de suite vous proposer la carte SD et pas la mémoire interne. Ensuite il suffit de choisir sur la carte SD le répertoire avec les CM93 qu'on aura pris soin de créer auparavant.

J'ai procédé comme ça sur ma tablette Sony Xpéria Z3 compact. ça marche très bien.

Par contre, je n'y suis pas arrivé sur la tablette d'un copain (une samsung) car je ne suis pas arrivé à repérer le chemin d'accès à la carte SD. Il était caché par l'appli de l'explorateur de fichier, je n'ai pas eu le temps pour comprendre pourquoi, mais je suis certain qu'en cherchant c'est faisable sur n'importe quelle tablette.

31 mai 2017
0

merci a tous , j´ai suivi vos conseil et fait ma petite salade !!
1- j´ai telechargé QuickEdit , pour pouvoir editer les textes.
2- avec QuickEdit ouvrir fichier, puis ouvrir fichier interne, puis android, data, org.opencpn.opencpn_free, files,et opencpn.conf
3-Là apparait plein de lignes .
je suis allé a la nº 459 InitChartDir=/storage/emulated/.....
Là j´ai effacé et remplacé par InitChartDir=/mnt/sdcard
4- j´ai sauvegardé le fichier , j´ai ouvert opencpn, clef a molette, charts, add directory, storage,33C5-1A0D, et enfin carte

et la ça marche !!!!

14 oct. 2018
0

Bonjour, je viens de télécharger la version payant de Open CPN pour android et lorsque j'arrive au choix de mes cartes et que j'accepte, il me sort un message "open cpn nécessite des autorisations pour accéder à la carte SD. dans l'écran suivant...permettre le plein accès" je fais ok, il présente les fichiers kap, j'appuie sur sélectionner > accès accordée à la carte SD > accepter > puis Accepter avec la "coche verte"... et sa revient à la liste et au message "open cpn nécessite …"
impossible de dépasser ce stade

14 oct. 201814 oct. 2018
0

@Remi Alcina

Que sélectionnez vous ? Il ne faut pas sélectionner un fichier mais un dossier.
Le mieux est de faire accepter toute la carte ou au moins, un dossier qui contient le dossier dans lequel sont les cartes.

14 oct. 2018
0

oui, j'avais compris, mais dés que je fais OK pour l'acceptation du dossier, ... il présente les fichiers kap, j'appuie sur sélectionner > accès accordée à la carte SD > accepter > puis Accepter avec la "coche verte"... et sa repert pour un tour... à la liste et au message "open cpn nécessite …"

15 oct. 2018
0

@ Remi Alcina

Et si vous ne descendez pas aussi loin dans les dossiers ? Contentez vous de validez le dossier de niveau précédent.

15 oct. 201815 oct. 2018
0

Et au fait :
- Quel est ce modèle de tablette ?
- Sous quelle version d'Androïd fonctionne-t-elle ?
- Comment avez vous installé les fichiers des cartes sur la carte SD de la tablette ?
- Avez vous déjà utilisé ces même cartes Kap sur une autre tablette ou un autre PC ?

17 oct. 2018
0

bonjour ! quelle version faut il télécharger sur un ordi portable ?merci

17 oct. 2018
0

Il tourne sous quoi ton ordi portable ?

17 oct. 2018
0

Un bon site
;-)

opencpn.shoreline.fr[...]_10.htm

sinon c'est ici :

opencpn.org[...]pn.html

:whaou:

:-D ;-)

17 oct. 2018
0

windos 10

17 oct. 2018
0

voir au dessus !

;-)

27 oct. 2018
0

j'ai presque tout essayé, je vous ai fit une petite vidéo… merci si vous pouvez m'aider

28 oct. 2018
0

Après avoir donné le droit d'accès à la carte SD, il faut, au retour, recliquer sur accepter (le dossier de carte choisi).
Manifestement, d'après la vidéo, vous donnez l'accès à la carte SD et c'est tout...
En réalité, une fois l'accès accordé, il faut à nouveau préciser le dossier de cartes.
Suggestion donnée "vite fait" et donc non garantie...

28 oct. 2018
0

A propos, de quel type sont ces cartes ?
S'il s'agit de cartes exotiques, style .kap, sont-elles lisibles sur OCN sur PC ?

28 oct. 2018
0

attention aux noms des dossiers. Il y a certains caracteres qui posaient problème, celà a peut être été corrigé. Faire un test avec un nom simple, genre "test".

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022