duré du GO dans un réservoir

Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir combien de temps le GO qui est dans mon réservoir inox peux tenir sans se détériorer , la sa fais 4 ans qu'il y est je suis remonté de Grenade en bas de l'Arc Antillais vers la Martinique et aucun problème la j'ai changé mes 2 filtres GO et sa tourne bien mais je voudrais savoir si le GO perds de ses qualités à la longue .
Merci d'avance .
Marc .

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 2017
0

les nouveaux carburants avec ajout de ceux issus de l'agriculture sont garantis 2 mois par les pétroliers ,
donc additifs
si ton moteur tourne régulièrement le gas oil avec le retour s'il est au réservoir est filtré complètement
un ajout de cétane ne peut pas faire de mal
tu peux mettre du pétrole lampant appelé aussi kérosène
alain

26 mai 2017
0

le kérosen, petrol lamp, jet a1 même produit , est plus fluide 10 % pas plus

26 mai 2017
0

Mon gasoil est resté deux ans dans mon réservoir inox (plein à raz bord) et le moteur n'a pas tourné (bateau à terre).
J'avais mis une dose importante de produit antibactérien.
.
Au redémarrage il y a un mois, le moteur a démarré au quart de tour et tourne à la perfection depuis.

26 mai 2017
0

Mon 1GM10 sur mon Cha et mon volvo2020 sur le bateau actuel ont toujours redémarré au printemps nickel même sans remplir le réservoir à ras la gueule et sans produit antibctérien ...
Pourquoi certains ont des problèmes de bactéries et pourquoi n'en avons nous jamais eu ... Mystère et boule de gomme ...

26 mai 2017
0

tu as mis du gasoil à Saint Georges pas de soucis, j'en ai qui a 4 ans pas de soucis, je garde juste des filtres papier en réserve à bord, en générale à Grenade c'est mieux qu'à Union ou Petite Martinique, les cuves sont plus récentes, une baisse de régime, jusqu'à étouffement c'est le filtre qui se bouche, à changer et ça repart comme en 40......J'ai mes 2 voiliers en Martinique

26 mai 2017
0

Je voulais dire que mon GO qui est dans le réservoir à plus de 4 ans ( j'avais fais le plein aux Marin avant de partir) donc je voulais avoir la confirmation qu'il était toujours bon car la il en reste 130 litres et je compte en remettre avant de repartir .

26 mai 2017
0

daddy je regardais ton profil , ton ketch est rouge ?

31 mai 2017
0

oui près du 1 er trou à cyclone et le beige devant c'est aussi le mien Alioth et Veruf, je dois réparer alioth car la ferraille c'est du boulot et comme je ne suis pas là......

26 mai 2017
0

Les bactéries dans le gazole, c'est la loterie car elles sont apportées par les cuves où on fait le plein. Je ne crois pas qu'elles se développent spontanément, si?

26 mai 2017
0

Personnellement, je change mon GO tous les ans. C'est probablement une précaution excessive compte tenu du caractère rustique et tolérant de mon moteur. Mais quand je vois l'aspect trouble du GO qui est resté plusieurs mois dans la cuve, ça ne me donne pas envie de l'utiliser.
Accessoirement, cela me permet de pomper la merdouille qui stagne au fond de la cuve.

26 mai 201726 mai 2017
0

@Lulu2
Peux-tu nous apporter des précisions: changer de GO tous les ans, tu le pompes comment ? Après, le GO et la merdouille, tu en fais quoi ? Merci pour tes infos. MM

26 mai 2017
0

Je pompe avec une petite pompe sur perceuse et un tuyau qui va au fond de la cuve. Quant au résidu de GO, je trouve généralement un agriculteur ou un pêchou qui est preneur en connaissance de cause. Et la merdouille, à la déchetterie du port.

26 mai 2017
0

si le réservoir est propre ! , 5 6 ans voir plus

26 mai 2017
0

bonjour à tous je ne connais pas les nouveaux gasoil agricoles pour les nouveaux tracteurs dediès mais perso avec le gasoil de la station du leclercq du coin je ne vois pas la differençe! = du grotamar à chaque plein deux gros filtres decanteurs + le filtre moteur= ras !tous les ans j'ouvre la trappe du reservoir prinçipale pour voir s'il n'y a pas de masse gelatineuse dans les fonds ,le reservoirs en charge ou journalier lui est nettoyè tous les ans! avec les additifs genre grotamar les eventuelles bacteries sont detruites et à la longue font une espeçe de poudre noir(à ne pas confondre avec les gommes= amalgammes rouges ou noirs gelatineux) mon reservoir prinçipale 700litres en alu n'est jamais rempli à raz bord l'hiver comme le conseille la legende( condensation????) je fais des complements de temps à autre sans regles preçises! je ne pense pas que l'on puisse tirer de conclusions definitives! peut etre qu'un moteur tournant regulierement et renvoyant le retour de gasoil chaud dans le reservoir chaque jour à peut etre moins de chançe d'etre contaminè! faire un complement de gasoil au large avec des embruns volant en tout sens n'est peut etre pas l'ideal aussi, refaire un plein dans un trou perdu du bout du monde, ou un jour de fond de cuve à la peniche du fond du port?????? dans certaines regions du grand grand sud le rajout d'eau dans la petite citerne qui vient vous livrer n'est pas un fantasme! seule regle etre vigilant sur ses approvisionnements, surveiller reservoirs et fitres! l'avantage d'avoir un reservoir en charge ou journalier= si un jour vous tombez en panne au large filtres colmatès= vidange du reservoir journalier( en general20à70 litres) changement des fitres et si vous avez un bidon de 20 litres propres en reserve vous remplissez le reservoir jounalier et ça vous permet de repartir vers le port le plus proche pour des travaux plus consequents sur le reservoir prinçipal poluè !voila voilou ma petite strategie pour ne pas me pourrir les croisieres

26 mai 2017
0

Je viens de vider le mien et il y avait cette sorte de gélatine noire dans le fond alors que j'avais deja nettoyer l'année dernière et je rajoute toujours du STARTRON (anti bactérien) à chaque complément à la pompe ???

27 mai 2017
0

bonjour; le probleme de additifs(bioçides) c'est qu'il y a une date de peremption, si elle est depassèe ça ne sert plus à rien!je prends le mien(grotamar) chez svb, il est toujours recent vu leur debit!le probleme c'est qu'avec 500ml ou un litre ça dure trop longtemps et il est vite perimè! donc bien regarder la date de peremption sur le bidon, sur certains produit vendu chez les ships il n'y a pas de date de peremption anotèe! donc ils ecoulent tranquille leur vieux stock, et vous etes tout etonnè d'avoir un reservoir poluè

27 mai 2017
0

Suite à une mauvaise expérience au début des 2000's avec du GO de pompe de port de plaisance (fumées noires et mère de "vinaigre" bactérienne) , je me tape maintenant la corvée du plein par jerricans de GO provenance Total Access une fois par saison.
Comme mon réservoir fait 250 l, j'accoste à un quai " de niveau" avec la voiture et j'ai investi dans 4 jerricans, je fais autant d'aller retour que nécessaire...
Ca me suffit pour ma saison, c'est sur pour une grosse vedette, c'est une autre histoire !
Bref, depuis, plus aucun soucis et filtres et décanteurs garantis propres.

27 mai 2017
0

Petit cosommateur, pareil e plus le total pue pas bcp

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cabo Sao Vicente

2022