Protection Anti surtension 220 V

bonjour,

suite à un épisode de surtension sur le courant du quai (cela m'a grillé le chargeur de quai interne Cristec et heureusement pas plus, l'incendie n'était pas loin...) je voudrais m'en prémunir à l'avenir.
J'ai vu sur des sites de camping car qu'il existait ceci : forum-camping-car.fr[...]on.html

Qu'en pensez-vous et utilisez-vous quelque chose ? d'avance merci

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 2017

Salut
Si tu as eu un épisode de surtension sur le circuit 220v du quai en France qui a provoqué des dégâts,(et que tu peux le prouver !), le Port doit être assurer contre ces faits.
Un parasurtenseur non réglable de 165v mini, à 275v maxi, pour 24€. pourquoi pas ! Ce serait surtout utile si le 220v est fourni par un groupe électrogène, voire par une tension d'un pays exotique...
Mais sur le réseau EDF, je doute beaucoup que celui ci puisse atteindre ces tensions mini/maxi sans que leurs protections de lignes interviennent ?
Maintenant, pour 24€, si ca peut te tranquilliser, tu ne risques rien à l'installer.
Mamita

26 mai 2017

Merci pour ta réponse Mamita, c'est surtout un retour d'expérience eventuel sur ce parasurtenseur (ou sur un autre type) que je recherche
En ce qui concerne les dégats, pas de soucis, le port va les prendre en charge. C'est en route

26 mai 2017

Re,
OK Moyak: je n'ai pas de retour d’expérience moi non plus...
Mais si j'ai bien compris, lors d'une intervention, un agent du port a du "balancer" 2 phases (380v) au lieu de Ph/N (220v) sur le réseau du port...Ca pourrait être une explication !
Mamita

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Môle du Cap D'Agde - France

2022