Nous recherchons conseils pratiques avises en electricite a bord

Bonjour a tous .

Toujours neophyte apres quelques,années a retaper notre ex fifty acier de 11 m ( entierement construit a la main par un.papy en retraite pendant 10. Ans ) on cherche un.marin competent experimente dans le domaine complexe de l.electricute a bord que l on maitrise peu et ou nous evoluons a vue avec nos faibles connaissances de bases, .
On s est deja fait coatche par des pseudos marins qui nous ont mener a la ruine , sur d autres sujets , de part leur incompetences que l on ignorait bien sur au depart . On a peu d argent et on.fait avec les moyens du bord y compris credits ... et on a deja perdu beaucoup d argent qu on.a pas avec ces escrocs ...on.ne souhaite plus revivre cela

On.cherche donc un vrai marin qui puisse nous,aider par ses conseils avises , en terme simples,et.comprehensibles dans notre difficulte electrique du.moment et savoir ce que nous,avons installe est correct ou pas ...

On.est actuellement sur le boat a capestang

Qui sait ....? Merci d avance

L'équipage
24 mai 2017
24 mai 2017
1

Avez-vous regardé ça?
www.plaisance-pratique.com[...]a-bord-
Je pense que vous devriez y trouver pas mal de réponses à vos questions.
Bon courage

24 mai 2017
1

et si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hesitez pas à les poser element par élément

perso, j'ai refait tout mon circuit grâce à ce site

24 mai 2017
24 mai 201724 mai 2017
0

Je viens de regarder votre position et ma foi je suis bien loin. On aurait pu faire le job ensemble (Gratuit, gracieux).
Comme le dit Ca d'Oro posez vos questions.
Quel est le but du Chantier ?
Eventuellement faites des dessins ou joignez des plans ce sera beaucoup plus facile pour vous aider. J'ai bossé des années en construction navale et OffShore dans la spécialité et conduite des équipements en haute mer, plus sur mes bateaux et ceux des copains.
Donc si tu ponds bien tes besoins je pourrais t'aider en te renvoyant éventuellement les plans et les explications. L'avantage c'est que tu sauras comment faire en cas de panne. On a ici et chez moi des astuces pour le pas trop cher.
Si c'est pour un gros refit:
Faire aussi le listing de l'existant: Production courant: circuit des panneaux solaires: Références/Montage/Régulation/Charge. Stockage (Batteries). Les consommateurs, Photos Tableau électrique (Porte ouverte et porte fermée. Photos Moteur(s) et câblage.
Le circuit 220V.
ATTENTION: L'électricité marine ce n'est pas le bâtiment. Les causes de départ de feu sur les bateaux sont le plus souvent Electriques.

WOUALA!

25 mai 2017
0

La meilleure installation est celle qui fonctionne simplement et qu'on est capable de dépanner soit-même.
une polarité une couleur, un fil une étiquette à chaque extrémité.
Ancien professionnel de l'électricité marine, je reste dubitatif face aux conseils de pseudo-électriciens qui donnent des conseils tendant à transformer le voilier en une vitrine technologique pour Mr Victron (ou autre).
La seule difficulté est l'alternateur dont il existe plusieurs branchements et dont le fonctionnement pour beaucoup est du ressort de la sorcellerie, ce qui n'est pas totalement faux lorsqu'on rentre dans l'explication du voyant qui tantôt est un +, tantôt un -.

25 mai 2017
0

Bonjour, je suis de Narbonne et je suis pret à vous aider ,gratuitement bien sur . J'ai deja monté du matos electrique sur un bateau, et je suis d'accord avec Thorlak, le plus simple c'est encore le mieux.
N'hesitez pas a me contacter.
Cdt

26 mai 2017
0

Voir notre montage en dessous . Ci daventure vous,souhaitez vous promener jusqua capestang ces prochains jours votre avis,pourait tj nous,etre utile...

25 mai 2017
0

un marin peu tout faire mais mal , peut être avec un pro et étaler les travaux ?

25 mai 2017
0

Bon gros voila ce que noys avons mis en place ...800w de oanneau solaire ( 100 avur ec regulateur 10A. + 200 cvec regulateu 20A + 500 avec regul victron de 50 A ) de panneaux alimentant un parc de batterie de 600 ah+ 100ah moteur .

On a achete a un rigolo accastileur r un chargeur master volts de25A a priori tres largement sous dimznsionne (il faudrait parait il.un chargeur de 100A ) pour tout ce parc . Pour l instant on charge a quai avec un chargeur automatique simple .
Notre vieux moteur perkins p6 increvable de 1945 ...etant equipe dune dynamo peu perfomlante on a improvise un systeme alternateur dt on a pas encore teste l efficacite et dont on ne sait pas quel regukateur il faut mettre pour distribuer au parc .
Tout a ete monte serieusement et solidement avec differentiel et 3 coupe batteries deja existant .
Bien sur on.est pas pro . ....

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022