JSails à Preveza, vous connaissez?

L'année dernière, sur les conseils d'un voisin de ponton anglais, j'ai fait faire une grand voile chez JSails . Je pensais qu'il était bon de faire travailler un peu les locaux. Le monsieur était cher, même prix que X voiles.
Voile reçue fin avril 2016. programme mer Egée, donc beaucoup de temps au mouillage. Au retour en août, déchirure des lanières du point d'écoute. J sails ne répond pas aux mails. réparation en Sardaigne.
Entre temps, je suis parti en transat. Les lattes de la grand voile ont sorties de leur fourreau en traversée, la petite lanière qui fermait le fourreau s'est décousue (une) ou a été percée (deux), pas de protection de l’extrémité de la latte. J'en suis à re réparer les lanières du point d'écoute et en démontant je constate que les lattes utilisées sont assemblées n'importe comment: une jonction faite avec un embout de cuivre sanitaire qui évidement n'a pas tenu, une jonction avec un tube inox normal mais la latte n'est enfilée que partiellement avec un morceau en dehors du tube inox. Et la latte a cassé. Il a du recycler des lattes qu'il avait récupérer ailleurs!!
Sur la photo, on voit le nerf de chute qui est fixé en dépit du bon sens.
Inutile de vous préciser ce que je pense de ce monsieur.

Je pense qu'il me sera difficile à l'avenir de vouloir faire travailler les locaux pour des travaux importants avec un devis équivalent au français.

L'équipage
23 mai 2017
23 mai 2017

Merci pour l info. Ça permet de mieux réfléchir entre les différentes options. Bon coursge

23 mai 2017

je lui ai commandé un taud pour mon capot de pont afin de prévenir d’éventuelles fuite durant l’hivernage chez Aktio

et bien heureusement que ce n’était qu'un taud :heu:

ce n'est pas à lui que je commanderai une voile :non:

23 mai 2017

Voiles, bimini et capote commandésur chez Quantum à Athènes. Très content du résultat et pour un vrai tarif grec...

23 mai 2017

le nerf de chute
le circuit a le mérite d'être original !! à défaut d'être pratique..
merc pour ce retour
.
des copains ont fait refaire leur GV en grèce, je pense en mer ionienne, je sais pas chez qui... je l'ai vue, elle est pas jolie jolie ! notamment elle n'a pas de cordage de ralingue sur le guindant, juste la bande droit fil à cheval. résultat, ça vibre contre le mât au près et ça fait un sacré boucan
la forme est pas très belle non plus
il faut se méfier, apparemment ?!

25 mai 2017

C'est vrai pas terrible le travail

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022