MATSUTEC HP33A pb antenne

Il y a un soucis avec l'antenne gps du matsutec HP33A,
Dans mon, entourage il y a 3 personnes qui ont eu le même problème avec cette antenne.
Le problème la câble se détériore sur environ 2 m coté antenne GPS, le blindage du coax part en morceau et se coupe.
Ce qui fait une erreur de détection des satellites sur le matsutec.
Le remède démonter le chapeau qui est vissé et collé
Dessouder avec de la tresse la petite boite métallique qui contient le circuit pour avoir accès à la connexion de l'antenne et comme le cable est livré très long couper la partie endommagée et ressouder le coax au boitier antenne.
Sinon le cox est peut être de mauvaise qualité et le remplacer par un coax neuf de 50 ohm et de couleur noir je trouve qu'il resiste mieux que le blanc

L'équipage
22 mai 2017
22 mai 2017
0

Ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de certificat de conformité sur ce produit.

22 mai 2017
2

J'en suis à mon 2ème Matsutech suite changement de bateau. Très satisfait.
Tous deux achetés chez Susan en Chine.

Pas rencontré de pb particulier avec l'antenne du GPS fixée dans le carré à 50 cm de l'appareil.

L'antenne VHF n'est pas livrée avec l'appareil, plutôt qu'un splitter (valeur 2 à 300 Euros), j'ai optê pour une deuxième antenne fixée au bout d'un bossoir. (Environ 50 Euros). Et ça me donne une antenne de secours pour la VHF en cas de chute du mât.

CaptainRV

22 mai 2017
0

Mes antennes GPS et VHF du HP33A sont monté sur le portique, les cablages passent dans les tubes du portique, on verra si le cable tient mieux, l'avenir me le dira

22 mai 2017
0

Après réparation du cable coaxial au lieu de l'installer à l'extérieur je met l'antenne dans un placard du carré cela fonctionne très bien pas vu la différence.

22 mai 2017
0

Existe t il une antenne GPS de remplacement d'une autre marque ?

22 mai 2017
0

Sur les derniers GPS matsutec livré le coaxial est noir et paraît être de meilleur qualité.
L antenne chez huahang technologie coûte 15$ par contre pas mal de frais de port
l'idéal faire une commande groupée et voir Alex Suzann pour échange sous garantie

23 mai 2017
0

En ce qui me concerne, mon matsutec est en panne (modèle ha102, équivalent au hp33 mais sans écran). J'ai le code panne signal gps, sans aucune dédain du cable...

17 juil. 2017
0

Pour info, j'ai changé l'antenne (n'importe quelle antenne GPS PASSIVE est compatible, hors connections éventuellement) pour la Garmin (env 70€). Tout est rentré dans l'ordre.

Je partage une autre info donnée par le fabricant et testée validée, pour le HA 102 : pour continuer à l'utiliser (données GPS, AIS en réception) mais arrêter l'émission (par exemple en zone à pirateries), il faut remplacer le mmsi par 000000000

23 mai 2017
1

il suffit d'enfiler de la gaine thermo claire sur la partie à l'extérieur
ça le protège et il chauffe moins
alain

23 mai 2017
0

Passer le cable dans une gaine de drisse pour ce qui est du cablage exterieu,pour l,antenne j,ai teste plusieurs elles s,s,adatent sans probleme juste la fiche de connexion a modifier

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Môle du Cap D'Agde - France

2022