fuite d' huile moteur par le filtre a air

suite a un grippage moteur j' ai fait remplacer la segmentation de mon moteur 1GM10 et changer et roder les deux soupapes , j'ai de l 'huile qui sort de façon importante par le filtre a air ( 1 litre au 1/4 heure) et je ne vois de quoi cela peut provenir ,je suis preneur d infos

L'équipage
19 mai 2017
19 mai 2017
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Salut , travail salopé , vois avec ceux qui ont fait le boulot

19 mai 2017
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Visiblement ton moteur renifle.
Normalement le segment racleur a un sens de montage. Monté à l'envers, il peut aspirer de l'huile.
Il se peut aussi que le montage de segments neufs soit insuffisant pour régler les conséquences de ton grippage. Si le cylindre est hors cotes tu peux monter les meilleurs segments du monde ton moteur reniflera

19 mai 2017
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Ce genre de problème peut-il être lié à un joint de queue de soupape défectueux ?

19 mai 2017
20 mai 2017
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je viens de contrôler cela ce matin en mettant en ouverture la soupape d'admission j'ai mis de l'huile sur les culbuteurs et celle-ci s 'écoule dans le filtre a air . J e vais donc déculasser et remplacer les joints de queue de soupape . Sinon il tourne bien par de fumée dans l'échappement

19 mai 2017
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Bonjour je vous ai ecrit en message perso, je suis en train de restaure, le meme moteur que vous , et je cherche un rectifieur usineur , pour prendre les cote du cylindre etc , car changer les segments si cylindre ovalise' c est pas utile,
Par contre votre moteur as t il encore assez de compression,
Surtout ne pas trop remplir l huile du carter moteur sinon l huile remonte par le reniflar et direct sur les soupapes et ds l echapement et dans l admission an so on and so on

19 mai 2017
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Bonjour, j' ai un contrôleur d' alésage et si une petite ballade en Bretagne te dis, je pourrais contrôler ton cylindre.
Gorlann

19 mai 2017
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Merci mais je doit monter pas plus haut que Rochefort, je dois faire un test de gabier pour la saison 2018 sur l hermione cet ete, je suis juste a la limite de l age requis.
Je note cela sur mes tablettes , gorlann as un palmer , tandis qu ici on est sous les palmiers

19 mai 2017
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Pour te donner une adresse de rectifieur, il faudrait savoir ou est ton bato ?

19 mai 2017
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Bonsoir , mon profil etais bien rempli, mais suite a quelque personne toujours desagreables et rabat joie et completement agressive j ai sans le faire express,juste en voulant ne plus recevoir sur mes mails les invectives de ces deux personnes , et comme on m a fait comprendre que j etais personna non gratas il y a 3 mois , jai fait jne fausse manip et mon profil a disparu,
Pourtant depuis 7 ans j interviens sur le forum et certains , les polis me connaissent,
Donc bien sur je connais plien de rectifieur ici sur la cote d azur, et avec quelque deboire, si je demande a " gazoploi " c est que justement je veux pas aller chez un recrifieur qui se contente de juste faire un deglacage et changer les segments,
Cela s appelle un choix par defaut!!!
Par elimination je coche les rectifieurs qui sont pas a mon gout!!!!!
Et si je dois faire 300 bornes pour trouver quelqu un d honnete je le fais, j etais meme aux USA il y a 30 ans pour trouver des pieces pour ma chevrolet corvair!!! Dan sle massachusette.
Car internet n existait pas etc , et en plus c etais un but de regate a la voile , arrivee de l ostar de mon voilier , avec mon mari dedant, et moi qui devait ramener le bateau, bref joindre l utile a l agreable
Voila clo clo je demandais pas une adresse de rectifieur, je ne prends pas hisse et ho pour les pages jaunes,

19 mai 2017
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bonsoir si tu n'es pas trop loin de port camargue je devrais avoir les appareils de metrologie pour vérifier.
ça dépends de tes cotes de pistons et alesages

20 mai 2017
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dans ton coin c'est plutôt le portrait que l'on se fait rectifier .
mais méfiance à force de se faire tendre la peau le nombril peut se transformer en fossette avant l'arrivée de la barbe ..
alain :doc:

19 mai 201719 mai 2017
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salut Danydenice
intéressant ton problème mais il faut juste que tu te rendes compte que tu viens de t'installer dans le post de gazopoil à qui tu as répondu mais qui voudrait peut-etre que l'on continue à répondre à son problème et non à ton problème de rectifieur ... aussi il serait préferable que tu ouvre un autre post et que l'on se concentre ici sur le souci de l'ami gazopoil, à plus
.
salut Gazopoil
confirmation de ce qui a été dit ci-desssus,
soit le boulot n'a pas été bien fait et tu as une fuite de compression par les cylindres et l'huile remonte par le reniflard en aspergeant le filtre à air, ça devrait aussi souffler et pulvériser de l'huile du coté du bouchon de remplissage, non ?
soit tu as vraiment mis trop d'huile !
le segment racleur à l'envers ... ça laiserait plutot passer de l'huile dans la combustion, non? ...
de toute façon si tu as une si grosse fuite de compression pour faire remonter tant d'huile par le reniflard ton moteur ne doti pas tourner comme une horloge, non ?

19 mai 2017
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Mais pas du tout !! Je parlais a gazopoil et c est quelqu un qui as rebondi, je m incruste nulle part!! Et d ailleurs tout ce que tu lui as ecrit , cela fait deja depuis ce matin que je correspond en MP avec gazoduc, et que j ai fait un diagnostic plus complet ,
Et je n ai aucun probleme de rectifieur, mon probleme c est les rectifieurs de ton espece qui me donne des cours de conduite a adpoter !

20 mai 2017
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il s agit juste du joint de queue de soupape que je n ai pas remplacé et qui laisse passer l huile vers l'admission d air je vais donc devoir déculasser et remplacer les joint . sinon le moteur tourne bien démarrage ok et pas de fumée dans l 'échappement pas de surpression par la jauge a huile

20 mai 201720 mai 2017
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Salut , déposer les injecteurs , pour contrôler et être sur que le piston est bien au mort haut sur la queue de soupape sur laquelle tu travailles , sinon tu risques de devoir aller récupérer ta soupape dans le cylindre et pour virer le moteur ce seras plus facile

21 mai 2017
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bonjour, j' ai mis la soupape en position admission et mis de l' huile sur les culbuteurs et je retrouve cette huile a l 'admission d 'air je pense que nous avons oublié le joint de queue de soupape admission

par contre tu dit de déposer les ressorts de soupape sans déculasser comment fais-tu pour cela et comment procède tu pour les remonter si tu as une méthode tu m' intéresse

21 mai 2017
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Et de rajouter,ne pas oublier de descendre le piston avant de frapper et de mettre un chiffon pour éviter d'avoir récupérer les demi lune dans le fond du carter d'huile :-D

20 mai 2017
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Vous pouvez mettre le piston fin de compression PMH et déposer les ressorts sans déclasser,à condition de plus toucher au vilebrequin.

20 mai 2017
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Non pas d'injecteur à déposer,
on prend la compression en tournant avec une clé fin de compression,on appui avec le pouce sur une des soupapes,dès que ça touche au piston on fait la balance pour avoir le PMH.
Même procédure pour caler une pompe d'injection avec comparateur sur soupape.
Pour la fuite d'huile,Y'a visiblement un autre problème que le joint 1 L au 1/4 d'heure ?

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Pourquoi veux-tu déculasser pour remplacer un joint de queue de soupape? :tesur:

20 mai 2017
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Bonsoir, pour déposer les ressorts de soupape sans déculasser, il suffit de mettre ces dernières "en bascule", c' est-à-dire quand celle d'échappement se referme ET que celle d' admission commence à s' ouvrir, ce qui correspond au PMH.
Par contre, je peux te garantir que ton moteur a un autre problème que les join t de queue de soupapes car nombreux moteurs anciens n' en avaient pas du tout et même avec des guides archi-usés, il y avait certes un peu de remontée d'huile occasionnant une fumée bleue à l' échappement au moment de la remise des gazes, mais en aucun cas une telle consommation!
Gorlann

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Les ressorts de soupape exercent une poussée de 16,16 kg lorsqu'ils sont en place (cf. manuel de réparation). Ce n'est pas la mer à boire.

Pour la dépose : il suffit, comme sur tous les moteurs, de frapper une douille posée sur la coupelle de soupape pour éjecter les clavettes (et passer 1/4 d'heure à les retrouver ensuite...).

Pour la pose, un appui avec une clef à œil déportée ou un outil "qui va bien" permet de refouler le ressort et de repositionner les clavettes.
N'oublie pas, après remontage, de frapper la queue de soupape pour les positionner définitivement.

21 mai 2017
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Bonjour "gazopoil", je n' ai pas la doc sous les yeux mais le jeu entre la queue et le guide de soupape doit être de l' ordre de 2 à 3 centième.
Même si ton guide de soupape d' admission est archi-usé (admettons 1/10ème), l' huile que tu verses sur ton culbuteur mettra très longtemps pour arriver dans l' admission.
Je verrais plutôt un problème de culasse fendue.
Sinon ma technique pour démonter-remonter les ressorts sans déculasser est celle fort bien expliquée par "Nemo".
Gorlann

19 mai 2017
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Ok merci. Tranquille , je serai en vadrouille tout cet ete, ca urge pas mon moteur inbord, il est en pieces detachees dans mon sejour, et sur le voilier j ai mis un hors bord sur chaise pour sortir quand meme,
J attaquerai la refection du bourrin et le remontage du Lego en septembre ,

19 mai 2017
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bon ben gazopoil, danydenice à ton problème en main et les autres n'ont qu'a aller se brosser !
et son problème on ne s'en occupe plus car il part en vadrouille et après il met son inbord sur la table de la cuisine et il se démerde tout seul avec son palmer parce que tous les intervenants de ce forum sont des buses volantes et les rectifieurs des anes
c'est cool tout va bien, ne t'absente pas trop longtemps tes interventions vont manquer à tout le monde :tesur:

20 mai 2017
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gazopoil je n'ai pas trop le manuel d'atelier du 1GM10 en tête mais es-tu sur de ton histoire de joint de soupape car pour faire fuiter 1 litre d'huile au 1/4 d'heure par la queue de soupape d'admission il faudrait pour le moins plus du tout de joint et si c'était le cas tu aurais de beaucoup d'huile à la combustion et une fumée importante à l'échappement ...
aussi tu dois pouvoir changer le joint sans déculasser, non ?
si ce n'était pas le joint une autre piste en plus de celles déjà évoquées : ton filtre air ne laisse pas passer assez d'air et l'aspiration siphonnerait l'huile par le reniflard ... mais dans ce cas ton régime moteur devrait en souffrir !
zarbi ton problème, peut-être d'autres avis de spécialistes à venir.
en tout cas bon courage

20 mai 201720 mai 2017
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salut , fraudrais peut être analyser le problème , si huile dans les cylindres , elle peut venir de plusieurs causes , pour quelle ressorte par l'admission , faut que la soupape d'admission fuit ou reste entrouverte , au moment de la compression ou du temps échappement ou par les tiges culbuteurs ce qui voudrais dire que la segmentation à était mal posée ,sinon je vois pas comment l'huile peut remonter jusqu'au filtre à air , je la verrais plutôt à l'échappement , attention certain moteur peuvent au démarrage tourner à l'envers

20 mai 2017
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salut bendix
pas bien compris l'huile dans les cylindres qui remontent par les tiges de culbuteurs ou par les soupapes entre-ouvertes! et les moteurs qui démarrent à l'envers encore moins ! tu pourrais développer ?

20 mai 2017
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Salut , certain moteur avec des volants moteurs à forte inertie , peuvent avoir un retour de volant moteur et démarrer à l'envers ( déjà vu ) et soufflet de l'huile par le filtre à air

20 mai 2017
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Bonsoir, çà m' est arrivé 2 ou 3 fois avec le moteur monocylindre Lombardini de ma moto (Enfield diesel), toujours lorsque le moteur est chaud et que je rate le démarrage (au kick), mais quand il démarre à l' envers, le bruit n' est pas du tout le même et il ne crache pas d' huile par le filtre à air.
Gorlann

20 mai 2017
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salut , sur les moteurs HATZ mono cylindre ça met arrivé quelque fois

20 mai 2017
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Surtout s'il bouffe de l'huile ( augmentation des compressions )

20 mai 2017
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Bonjour.
Je ne connais pas particulièrement ce moteur mais un moteur à un cylindre, la pression dans le carter varie à chaque montée et descente du piston comme une pompe.
Pour éviter le pompage de l'huile, il y a souvent un clapet en caoutchouc en forme de sifflet qui fait une dépression dans le carter . Si c'est le cas, vérifier sa présence ou son sens de montage.
JC

20 mai 2017
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Sur ce moteur, il n'y a pas un renifleur de carter qui revient au filtre ?

21 mai 2017
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si il y a un renifleur avec un clapet situé au dessus des culbuteurs avec un petit tube qui communique avec l'aspiration d air

21 mai 2017
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Sur mon YS8 j'ai eu aussi un souci, je l'avais complètement refait piston, segments, etc.... sauf le cylindre que je n'avais pas déglacé, dès que je montais dans les tours le reniflard crachait comme pas possible, heureusement dans une nourrice, car comme tout le monde le sait, de l'huile dans l'admission ca peu monter dans les tours :mdr: un héossien (je crois Maiko mais pas sur) m'a dit reniflard remonté à l'envers, pas possible c'est mon troisième et je le connais les yeux fermés, fin de saison je décide de sortir le moteur pour déglacé le cylindre, au moment de démonter la plaque du reniflard mon beau fils me la tend avec "c'est dans ce sens qu'il faut la remettre" :lavache: il était monté à l'envers......
Je précise que nous avions travaillé à deux sur ce moteur, et que bizarrement il a été impossible de rappeler qui avait remonté quoi :heu: :mdr:

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

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