Marche avant hors-bord mariner 8 ch passe mal

Bonjour à tous depuis la fin de la dernière sortie la marche avant à du mal à passer.
Morteur mariner 8 Cv 2t arbre long 1989
www.boats.net[...]ts.html
cdn.boats.net[...]/41.png

Le neutre et la marche arrière passent très bien, pas de changements. Lorsque j'enclenche la marche avant normalement/doucement, le moteur monte dans les tours mais la marche avant ne s'enclenche pas du tout, ou mal, et on entend les pignons de l'embase qui frottent. Je suis obligé de donner un bon coup de gaz de manière brusque et "loin" dans la poignée pour que le crabot morde de suite...
J'ai pas encore ouvert l'embase au delà d'un contrôle d'huile et changement de joint de pompe à eau ce week-end.

Le pointeau au bout de la tringle d’inverseur est réglé à la bonne cote ainsi que toutes les tringleries (vérifié ce week-end).

..Si le crabot est usé ça devrait pas du tout s'enclencher?
...Le ressort dans l'axe d'embase ??

D'autres idées...??

L'équipage
15 mai 2017
15 mai 2017
0

si je me souviens (sur un Yam) il y a un réglage de longueur de la tige de commande, en 2 morceaux raccordés par un écrou long et un contre écrou

15 mai 2017
0

Sur le Mariner/Mercury la tige de commande est filtée et se visse dans la partie basse permettant également ce réglage.

15 mai 201715 mai 2017
0

C'est aussi à ça que j'ai pensé en premier mais j'ai vérifié avec le manuel atelier et la côte est la bonne.... :tesur:

...Je soupçonne fortement le ressort de crabot (pièce 49)...
Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé??

[img]

16 mai 2017
0

Si la tige de commande AV/AR à la longueur souhaitée alors oui le crabot (clutch 47) lui-même peut avoir ses dents arrondies et donc faire tu tu ais les pb que tu décris mais je ne pense pas que cela vienne du ressort.

16 mai 2017
0

Passage AV/AR par levier sur le côté ou par invertion poignée gaz ?

16 mai 2017
0

Inversion à la poignée.
Mais la tringle d'inverseur remonte bien...
Je suis bon pour ouvrir l'embase et on verra bien si c'est le crabo ou le ressort...
UNE LIGNE DE PLUS SUR LA LISTE...
:-(

16 mai 2017
0

......POUR RIEN ?
Excuse moi de t'avoir dérangé.

16 mai 201716 mai 2017
0

Heu.. non, tu ne m'as pas dérangé ...mais je ne comprends pas le sens de ton dernier message....!!?? :tesur: et en me relisant je me dis que c'est le caps-lock, resté verrouillé qui doit provoquer ça... :reflechi:

p.s je fais référence à ma liste de choses à faire sur le bateau...

16 mai 2017
0

Probablement mal ridigée,mais c'était une simple question,
les systèmes d'invertions n'étant pas les mêmes entre levier sur la cuvette et poignée gaz,le système invertion poignée gaz pourrai avoir un jeu excessif ou mauvais réglage,la tige à visser bas embase a un réglage très très prèci.
Un crabot usé n'empèche pas un passage AV/AR mais saute en charge en donnant des accoups,si c'est le ressort qui a cassé et a toujours baigné dans l'huile,ça sera une première pour moi.

17 juil. 2017
0

Bon pour donner des nouvelles et si jamais ça peu servir :
Je me suis attelé à ce petit soucis ce week-end et j'ai remarqué qu'en levant à la main la tringle d’inverseur qui sort de l'embase ça marchais bien... le réglage me paraissait bon par rapport à la doc tech mais en rajoutant 2 tours à la rotule inférieure j'ai réglé mon soucis. C'était trop simple :jelaferme:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022