Logiciel de routage QtVlm [5]

Comme d'hab !

Et toujours la demande de François/Pytheas54, ouverture d'un nouveau fil sur votre logiciel de routage préféré !

Je ferme le précédent : www.hisse-et-oh.com[...]qtvlm-4

L'équipage
08 mai 2017
08 mai 201716 juin 2020

Avec la version 5.5.1 (de même patch 1), je n'arrive à supprimer les indications de qualité (survey reliability) de la carte que si la case 'objets d'information carte' est décochée, ce qui n'est pas très intuitif.
De même les infos sur la nature des fonds (seabed area)

08 mai 2017

Ok, on va corriger ca dans la prochaine. N'hésite pas à en signaler d'autres le cas échéant...

08 mai 2017

Bonjour,

Avec la nouvelle version le routage traverse des barrières ( alors que l'option de contournement est cochée ) et le poi creer n'appartiennent pas à la route définie.

Je n'avais pas remarqué cela sur Les versions précédentes.

Est normal ?

Merci d'avance pour vos retours

08 mai 2017

Bonjour Penn-Kalet
Quel genre de machine?

08 mai 2017

Pc avec Windows 7.

08 mai 201716 juin 2020

Un exemple : Les moi sont à l'extérieur de la route et la route traverse d barrières.

Merci d'avance pour ton aide
Cdlt

08 mai 2017

Ca fonctionne ici sans soucis, avec une configuration similaire.

Plusieurs choses:

  • Ça n'est pas l'option "angle de contournement" qu'il faut cocher, celle-ci sert dans de rares cas a aider le routage a contourner un obstacle obstruant complètement le point de départ du routage. C'est l'option "Eviter les barrières" qui se trouve dans l'onglet "Options" du routage.

  • Sur le screenshot on voit une route et pas un routage. La route signale les collisions avec les terres et les barrières, mais ne fait rien pour les éviter. Seul le routage est capable de ça. Une fois le routage converti en route, il déclare les POIs qui servent à éviter une côte ou une barrière en "non-simplifiables", pour que les processus "simplifier/optimiser la route" ne puissent pas les bouger. Mais dans quelques cas ce n'est pas suffisant, et il faut donc des fois replacer des fois quelques points pour être sur de faire le tour. Ou alors indiquer une distance minimale aux côtes.

  • Les POIs sont toujours légèrement à l'extérieur de la route, sauf cas exceptionnel où par chance on arriverait pile dessus. qtVlm utilise un pas interne pour les calculs (par défaut 5mn, configurable), et quand la distance restant à parcourir pour atteindre un POI devient inférieure à une limite liée à ce pas, le POI est considéré comme atteint et on passe au suivant, sans le toucher dans la plupart des cas.

Vala, désolé c'est un peu long :)

08 mai 2017

Super
Merci maitai !!

08 mai 2017

Bonjour Maltai
Je me permet de rouvrir le problème que je t'ai soumis:
En effet la réponse que tu émets me semble pas juste.
le reset ne marche pas.
Et quand tu indiques que si le WP redevient actif c'est que QTVLM continue de recevoir l'info me semble incorrect car comme indiqué ci après, les trames reçues sont, une fois coté GPS désactivation du WP, celles ci:
$GPXTE,A,A,,,N,A51
$GPAPB,V,V,,,N,V,V,,,,,,,,N
68
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,V,A1C
$GPBOD,,T,,M,,
47
$GPBWC,132732,,,,,,T,,M,,N,,A*7D

As tu une idée??
Non week end.
Gilles

Bonjour Maitai.
je viens de connecter un GARMIN GPS MAP 527 avec QTVLM via un miniplex.
Voila mon souci:
- QTVLM marche nickel et me donne les infos en provenance du reseau bateau.
- Si sur le GPS , je crée un waypoint (appele ds l'expliquation X) et me met en mode navigation vers ce waypoint, je recois les trames suivantes
$GPXTE,A,A,0.0001,L,N,A02
$GPAPB,A,A,0.0001,L,N,V,V,291.22,T,,291.22,T,,,A
34
$GPRMB,A,0.000,L,,Fin,4448.5490,N,00349.8640,W,223.632,291.2,,V,A1A
$GPBOD,291.2,T,291.5,M,Fin,
01
$GPBWC,132441,4448.5490,N,00349.8640,W,291.2,T,291.5,M,223.632,N,Fin,A3F
QTVLM est content! il se met aussi en mode navigation vers le Waypoint X: Le waypoint apparait, le chemin pour y arriver aussi, et il est actif.
Maintenant sur le GPS j'arrete de naviguer vers le waypoint X: Les trames recues sont
$GPXTE,A,A,,,N,A
51
$GPAPB,V,V,,,N,V,V,,,,,,,,N68
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,V,A
1C
$GPBOD,,T,,M,,47
$GPBWC,132732,,,,,,T,,M,,N,,A
7D
malgrés cela le WP X sous QTVLM reste actif
si j'essaie d'en rendre un autre actif le WP X redevient actif

Si j'essaie de supprimer sous QTVLM le WP X, il re-apparait.
Seul moyen de faire comprendre àQTVLM que le WP X n'est plus ma destination: Arreter la lecture NMEA et la reactiver:
Alors le WP X est plus actif.
Pouvez vous m'aider pour me dire comment faire pour que si au niveau du GPS on arret de naviguer vers un waypoint QTVLM suive sans soucis.
Merci de votre aide.

08 mai 2017

Effiectivement, le cas du message RMB avec rien dedans n'était pas prévu ($GPRMB,A,,,,,,,,,,,,V,A*1C), et du coup ça reprend la valeur précédente.
C'est corrigé et ca sera dans la prochaine version.
En attendant pas d'autre choix que d’arrêter/redémarrer la reception NMEA pour faire reset du WP.

08 mai 2017

Un grand merci Maitai.
Trés impréssionné par votre réactivité.
Un grand grand merci! Bonne fin de journée!

08 mai 2017

Re bonsoir Maitai.
La nouvelle version prend en compte les cartes vectorielles. prend elle aussi en compte les cartes CM93?

A bientot
Gilles

08 mai 2017

Pour l'instant non. Ptet un jour (ou pas).

09 mai 2017

Bonsoir
Une 'tite' question: sur un ipad, comment peut on exporter ses fichiers de données (POI, parcours, barrières, ...), sans passer par iTunes ? On peut le faire dans l'autre sens en les important, mais l'export ?...
Merci

09 mai 2017

Sur un iOS (iPad/iPhone) on ne peut que importer. Si j'ai des demandes dans ce sens je peux regarder, mais ca doit être rare comme besoin, non?

10 mai 2017

Salut Maitai
Ma demande, elle est pour exporter à partir de l'ipad vers un autre support (PC).
on peut en avoir besoin en retour de nav par exemple pour ramener sur un PC ce que l'on a fait en nav sur l'ipad par exemple.

Merci

10 mai 2017

En fait tu peux exporter une route. Elle se retrouvera dans le répertoire de partage de l'app et tu pourras la récupérer par iTunes. Tu dois pouvoir aussi exporter la trace.
Mais j'ai aussi d'autre demandes pour les gribs récupérés par iridium go sur iOS par exemple.

10 mai 2017

Une question technique:
On souhaiterait ne plus maintenir XP et Linux 32 bits.
On va sortir une 5.5.2 qui sera compatible, et je m'engage a corriger les gros bugs après (y'en a jamais, hein) le cas échéant.
Mais ça serait mieux de passer à un truc plus moderne pour le cas général. On ne peut pas bénéficier des avancées niveau CPU en codant pour XP (c++11 ou pas pour les connaisseurs).
Je rappelle que Microsoft lui-même ne maintient plus XP depuis:
support for Windows XP ended on April 8, 2014

A votre avis?

11 mai 2017

Ne plus maintenir XP est cohérent sachant que le système d'exploitation n'est plus mis à jour, en revanche les linux 32 bits le sont encore.
Pour les vieilles bécanes c'est une bonne alternative, le tout est de savoir si qtVlm est assez léger pour fonctionner sur ces dernières.
IL y a beaucoup de différence de programmation entre les linux 32 et 64 bits?

11 mai 2017

Pour XP, je suis d'accord. Quelqu'un qui conserve XP doit savoir qu'il risque de ne pas avoir accès aux dernières mises à jour des logiciels.

Pour Linux 32 bits, le problème est bien différent. Les machines 32 bits sont encore très répandues. Par exemple, Ubuntu 16.04 32 bits, la dernière version long terme, est disponible (c'est la cas pour mon PC de navigation, à l'inverse de mon PC de bureau). Je pense que ce serait dommage pour ceux qui ont fait confiance à Linux pour réemployer un PC relativement ancien....

11 mai 2017

Oui c'est vrai pour Linux32, et les nouveaux compilos sont compatibles. Le seul qui pose problème c'est XP en fait.

19 mai 201719 mai 2017

Bonjour,

est ce que les cartes OeSENC o-charts.org[...]dex.php , dont plusieurs fils sur Open CPN parlent sont ou seront utilisables sur QTVLM ?

C'est dur de suivre ces logiciels ça évolue tellement vite ....

19 mai 2017

Non, ces cartes sont lisibles uniquement sur ocpn

19 mai 201716 juin 2020

Bug constaté sur la version 5.5.2 (pas fait attention pour les versions antérieures) sur les cartes S57
Les cotes soulignées ne le sont pas
image 1: opencpn
image 2: qtvlm

19 mai 2017

Ah oui... C'est noté, merci ;)

19 mai 2017

Bonjour,
Désolé d'avoir une question de débutant (en mode réel). Sur Mac ou sur iPad, que faut-il faire pour localiser le bateau sur la position donnée par wifi ou le gps de l'iPad (sans connexion NMEA avec d'autres instruments de bord) ?

19 mai 2017

Simplement activer la géolocalisation, soit par le tableau de bord complet, soit en appuyant sur "start NMEA" qui se trouve en desous du microboard (le dessin du bateau en haut à droite)

20 mai 2017

Merci maitai,
Pas de souci sur l'iPad.
En revanche, sur le mac connecté seulement en wifi, j'ai le message "Impossible d'activer une source interne". Est-il possible d'utiliser un GPS d'iPad ou iPhone ou un GPS bluetooth type GNS 2000 pour donner sa position au mac ? Ou faut-il connecter le mac à un autre GPS ou à une VHF pour avoir aussi l'AIS ? Et dans ce cas, comment faut-il faire ? Y a-t-il un didacticiel ?

21 mai 2017

A ma connaissance (je peux me tromper) on ne peut pas utiliser le gps d'un iPhone/iPad sur un Mac. En tout cas pas sans l'aide d'autres logiciels, par exemple GPS2IP (itunes.apple.com[...]8625926 ).
Celà étant dit c'est assez facile pour nous de rajouter l'envoi sur UDP ou TCP de la position qtVlm/iOS, je note.

25 mai 2017

Et qu'en est-il du GPS GNS 2000 ? Est-ce qu'on peut l'utiliser sur un Mac pour Qtvlm ?

25 mai 201725 mai 2017

Aucune idée.
En cherchant un peu sur Internet on trouve ca:
www.gns-gmbh.com[...]dex.php
Donc j'en conclu que ca doit être possible, une fois le GPS reconnu par MacOS on doit trouver un port série avec un nom du genre "GNS2000-WirelessiAP" (qtVlm->configuration->NMEA)
J'ai rajouté la génération de données NMEA à partir de l'iPad, donc la prochaine version de qtVlm saura récupérer sur le mac le geopositionnement d'un iPhone/iPad/Android.

26 mai 2017

Merci maita, cela fonctionne

03 juin 201716 juin 2020

Hello,

J'ai des soucis d'affichage avec les raster (opentiff du shom) :

  • Au démarrage de l'application, il s'affiche bien, et dès que je bouge la carte, il disparaît.

  • Au resize de la fenetre ... Quiberon se déplace.

J'ai le problème depuis plusieurs versions. Sur Mac et PC

03 juin 201716 juin 2020

Aucune difficulté avec cette carte geotiff du SHOM. La carte s'efface pendant un zoom (normal), mais s'affiche ensuite au bon endroit...
Pas de difficulté non plus à l'affichage conjoint d'une geotiff et d'une vectorielle S57

03 juin 2017

Etrange... Sur le mac peux-tu désactiver le retina pour voir si le problème persiste? qtVlm->configuration->1er onglet, puis relancer qtVlm.

03 juin 2017

Ah ok, vu, tu es en mode carte unique, et y'a un petit soucis effectivement. Je corrige dès que possible, en attendant il faut se remettre en mode mosaïque (bouton avec le "M").

04 juin 201716 juin 2020

quelque chose que je n'ai pas compris :
Si je me met en "Single raster" j'ai bien la carte qui s'affiche avec le bug mentionné au dessus.

Par contre, le bouton "Folder" ne m'affiche pas la carte.

Le mode mosaïque avec le bouton M n'y a rien changé.

04 juin 201704 juin 2017

Il faut selectionner le repertoire qui contient la carte, pas la carte elle-même

15 juin 2017

Bonjour,

Je suis sous linux LMDE 2 Betsy (basée sur Debian Jessie), j'ai téléchargé qtVlm-5.5.4-64.tar.gz (je suis en 64 bits). Je decompresse l'archive et lance ./qtVlm

J'obtiens le message suivant :

/usr/lib/x8664-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX3.4.21' not found (required by ./qtVlm)

la commande :

$ strings /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6 | grep GLIBCXX

me renvoie :

GLIBCXX3.4
GLIBCXX
3.4.1
GLIBCXX3.4.2
GLIBCXX
3.4.3
GLIBCXX3.4.4
GLIBCXX
3.4.5
GLIBCXX3.4.6
GLIBCXX
3.4.7
GLIBCXX3.4.8
GLIBCXX
3.4.9
GLIBCXX3.4.10
GLIBCXX
3.4.11
GLIBCXX3.4.12
GLIBCXX
3.4.13
GLIBCXX3.4.14
GLIBCXX
3.4.15
GLIBCXX3.4.16
GLIBCXX
3.4.17
GLIBCXX3.4.18
GLIBCXX
3.4.19
GLIBCXX3.4.20
GLIBC
2.3
GLIBC2.2.5
GLIBC
2.14
GLIBC2.18
GLIBC
2.17
GLIBC2.3.2
GLIBCXX
DEBUGMESSAGELENGTH

Petite recherche d'erreur sur google me renvoie à un problème similaire à propos d'un autre logiciel :

. My Ubuntu 16.04 host has GLIBCXX3.4.21 available, while the buildpack-deps:jessie image only ships with GLIBCXX3.4.20.
When building the image it picked up that nodemodules folder from the host, thus not performing a new install of bcrypt inside the container when running npm install during image creation.
When starting the container and thus my app, it was looking for GLIBCXX
3.4.21 and I assume it was doing so, because it was build on an environment where GLIBCXX3.4.21 was available. However it was failing to run, because the buildpack-deps:jessie based container was missing GLIBCXX3.4.21.

Long story short: I added node_modules to .dockerignore.

Now when I build the image a clean npm install inside the container is performed, thus bcrypt's native components get linked to the available GLIBCXX_3.4.20 and I can run the app as container of that image without issues.

Il semblerait que la librairie présente sur votre installation ne permette pas une utilisation par Debian Jessie.

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

15 juin 2017

Arf j'ai bien peur que ca soit rédhibitoire, sauf à tenter des choses comme celles expliquées ici:
www.lightofdawn.org[...]ldGlibc

15 juin 2017

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Une autre solution serai de donner accès au téléchargement des sources pour que les utilisateurs linux puissent recompiler le programme. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement.

Yves CHAUSSON

15 juin 2017

Re-bonjour,

J'ai trouver une solution ici un WorkArround :

github.com[...]ues/710

GLIBCXX_3.4.21 not found > Debian Jessie 8.2

Pour faire simple ce qui a fonctionné pour faire démarrer qtVlm :

For others still having this problem (and #700) on Debian 8, here's a somewhat workable solution:

Download the Stretch build of libstdc++ for your arch from one of the mirrors here: packages.debian.org[...]stdc++6
Extract the .deb file (don't install). Most archive tools will let you do this as they're just standard archives.
Find the symlinked file libstdc++.so.6 inside the data.tar.xz archive and copy this to a suitable location on the target machine, for example /home/youruser/yourproject/libstdc++.so.6. You want the file to be named libstdc++.so.6, not libstdc++.so.6.0.22, otherwise the soname will not match and you'll still get the old libstdc++ loading.
Run node with the new libstdc++ (with the path replaced with whatever directory you used above):
LDLIBRARYPATH=/home/youruser/yourproject:$LDLIBRARYPATH node somescript.js
If you have spaces in the path, you will need to escape them. Also note the lack of trailing slash in the directory name.
This node process will now be running with a suitably new version of libstdc++ and node-mapnik will work. All other parts of the system will still be using the standard Debian 8 libstdc++. If you are using a process manager, you can set the LDLIBRARYPATH variable in the environment vars.

15 juin 2017

Super :pouce:

15 juin 2017

Pas de prb sur ma 16.02 mais je note la solution !

27 juin 2017

Bonjour,

Bravo à Maitai pour cette belle application, un bon Routage, NMEA, Météo, Cartes, what else ?
Petite question :
Est ce que vous me confirmez qu'il n'est pas possible de récupérer les "vagues/houle" par les requêtes Zygrib et VLM. J'ai réussi à récupérer quelques jours de prévision de Vagues par SailDoc, mais c'est tout. Quelle serait la source GRIB la plus performante pour vagues/houle en Méditerranée ?
Si je me permet une petite analogie avec ZyGrib, il existe un onglet FNMOC-WW3 vagues dans la fenêtre de préparation de la requête.

Merci

Stanislas

27 juin 201716 juin 2020

Pas tellement le temps de faire ça, d'autant que zygrib ne veut pas qu'on accède directement à son serveur sur mobile (sur PC c'est une tolérance)
En pratique ca revient au même de configurer la récupération des gribs sur saildocs en demandant les vagues en plus. La seule différence c'est que ca vient par mail. Ca se configure dans qtVlm->paramètres->onglet grib. On peut soit demander du vent + des vagues, soit des WW3 avec plein de détails sur les vagues et du vent, donc tout arrive dans un seul grib.

28 juin 2017

Il y a un peu de doc (étendue) sur les formats des messages saildocs ?

28 juin 2017

On peut lire ça:
www.saildocs.com[...]ribinfo
et surtout ça (même si bizarrement c'est pas complètement à jour):
www.saildocs.com[...]bmodels

27 juin 2017

Je n'avais pas compris que WW3 était une option de Saildoc, j'ai pu récupérer ce que je voulais, en l'intégrant dans ma requête.
Les prévisions "vagues" sont par contre sur des périodes plus courtes que "vent", ce qui peut se comprendre.
Merci

19 juil. 201716 juin 2020

Salut Maitai. Merci pour cette nouvelle version 5.5.5 que je suis en train de tester.
Super boulot encore.

Un petit soucis sur iOS, il semble que pour afficher les mbtiles, il,faut forcer le rafraîchissement avec 'éteindre' le M et le rallumer. Et ce à chaque fois que l'on lance l'appui ou que l'on affiche un menu. Pas très grave non plus.

Une question bête qui n'a rien à voir avec cette version: depuis le début, je ne comprends pas les côtes citées dans la doc (voir photo). Qui est quoi?

Merci

20 juil. 2017

"côtes citées dans la doc"
Elles déterminent la position de l'antenne GPS:
A: distance comptée depuis l'étrave
B: distance... le tableau arrière
C: distance ... le côté bâbord
D: distance... le côté tribord

PS Utilité ? Imagine un porte-conteneurs de 300 m de long !

20 juil. 2017

Ok vu pour le petit soucis mbtiles (et réparé).

20 juil. 2017

Oui. En fait les dimensions réelles des cibles AIS sont utilisées dans la calcul des trajectoires de collision (CPA/TCPA) et donc pour être précis il faut connaître la position de l'antenne GPS sur le bateau.

20 juil. 2017

Merci à vous 2 pour ces infos

20 juil. 2017

Je ne résiste pas à vous dire que le 1er de la transquadra SOLO Barcelone-Madère (Eric, sur big-z), utilise qtVlm pour tout.
Et aussi le 1er en temps compensé en double, me suis-je laissé dire ;)
:pouce:

Bon d'accord ça fait pas tout, loin de là et bravo à eux :bravo:

20 juil. 2017

Le début de la gloire Maitai. Tu changes le logo, et ça explose.
Bravo, c'est mérité

26 juil. 201726 juil. 2017

La nouvelle version 5.5.6 est beaucoup plus fluide pour l'affichage des cartes !
Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la requête saildoc (je n'avais pas essayé avec la 5.5.5).
Je m'y prends peut être mal ? Dans les versions précédentes, ca envoyait un mail automatiquement, ici non. Je ne fais pas ce qu'il faut ?

(Version iOS sur iPad)

26 juil. 2017

Pour l'affichage des cartes oui, y'a eu des avancées.

Pour saildocs je regarde, on est en plein dev pour iridium etc, c'est lié.

26 juil. 201726 juil. 2017

Hello,

Windows XP SP3, QTVLM 5.5.6.

Comment faire pour avoir des variantes d'une route sans avoir à supprimer/recalculer une route ?
J'arrive à recalculer la route en faisant varier la date mais pas l'heure.
Je sais recalculer une route "départ le 28 à 9h" puis passer sur une variante "départ le 29 ou le 30 toujours à 9h".
Mais je ne sais pas "facilement" recalculer en lui disant "et si je repousse le départ à 10h, ou à 11h ou à midi...

Par ailleurs, il me semble avoir un pb dans les stats sur les heures et % moteur. J'ai fais un calcul avec 1h30 de moteur: et rien n'apparait dans les stat, par contre c'est ok dans le tableau de marche.
Autre cas, 2h de moteur, soit 10%, ça donne 0,1% dans les stats !

Et encore mille bravos pour ce super travail et tous mes encouragements.

Amicalement.
FX

26 juil. 2017

Ah windows XP :)

P-tet agrandir la boite pour que la date entière puisse s'afficher (=tirer le bord du dialog vers la droite) ?

Je note pour les stats, surement un petit bug, merci.

26 juil. 2017

Hello,

Maitai, ta magie est grande !
Ca marche ! et merci.

En fait, comme la fenêtre des paramètres de route n'avait pas le petites cases habituelles en haut à droite (réduire, plein écran), je me suis dit qu'elle était de taille fixe !
Mais que je suis courge !

Ah..., cette impression de sérénité qui suit le moment où l'on vient d'apprendre quelque chose d'important !

Et oui, XP, et il me suffit sur le PC du bord.

Amicalement;
FX

02 août 2017

La version 5.5.7 est sortie. A part le lot habituel de petits bugs corrigés et de petites améliorations, la nouveauté c'est que qtVlm est maintenant certifié Iridium GO! sur Android.
On peut également générer des requêtes grib via XGate sur Windows, MacOS et iOS (concernant iOS faudra attendre la prochaine version de Iridium Mail and Web - dernier trimestre - pour que ca soit possible de se passer de XGate). Rien sur Linux malheureusement.

02 août 201702 août 2017

:pouce: super le multi routage du bateau pour voir d'un seul coup d’œil la meilleur jours / heures de départ : :coucou:

pour moi ça tourne W10 et ubuntu (pas de quoi tester xgate via wine)

12 août 2017

Nous aussi on y va de notre nouvelle version du WE 15 août..

C'est surtout des demandes suite au retour sur la transquadra, mais aussi des nouvelles demandes pour d'autres régates. Quelques bugs corrigés merci à la communauté.

Module Grib: Ajout d'un 3eme emplacement grib, et de la possibilité d'activer facilement un grib ou l'autre, par exemple pour les comparer.

Modules Routes et Parcours: Possibilité d'ajouter des POIs directement à la route ou au parcours, à la souris ou au toucher.

Ajout de la possibilité de garder le bateau au centre de l'écran.

Ajout d'une tempo paramétrable pour certaines alarmes.

C'est toujours complètement gratuit et sans pub (mac/windows/linux), mais on a besoin de vous sur Android et iOS pour être sur de pouvoir continuer.

16 août 2017

Une utilisation on va dire originale de qtVlm, pour les nageurs:

www.virtual-winds.org[...]dex.php

17 août 2017

Bonjour,

Je voudrai savoir si une version pour Raspberry Pi est prévu... car cette petite bête est vraiment sympa (OPen CPN, multiplexeur...) conso 5W.
Bref : est ce que la compilation sur cette architecture est envisagé dans un proche avenir?

merci,

PS: peut on contribuer directement (financement) sur les version PC/ linux /mac?

17 août 2017

Bonjour,
On a bien des demandes pour une compilation Pi et c'est dans la liste, mais ça n'est pas trivial, et on manque de ressources (et de matos en l’occurrence). C'est sur la liste...
Pour l'instant la seule façon de contribuer financièrement c'est d'acquérir une version Android ou iOS, quitte à la désinstaller (certains ont fait ça, merci à eux).
Un bouton "Donate" est sur la liste aussi ;)

PS: z'avez vu l'encart qtVlm au sujet de la transquadra dans le dernier Voile Mag?

17 août 2017

Non pas vu Maitai, tu peux le joindre ? Si ca ne pose pas de pb de droits...

17 août 2017

Oui et va falloir que voile mag s'habitue aux maj/min de qtVlm ...!

Bravo et merci pour ce bel outil

22 août 2017

Merci,

Avec les sources sur GitHub, je veux bien faire la compilation... ou bien je t'envoi un Raspberry directement?

Dom

17 août 201716 juin 2020

En tous cas, la version 5.5.9 sur iPad résoud le problème de fax meteo, preuve à l'appui.
Merci Maitai !

17 août 2017

Et le calcul de marée !! Yeees

18 août 2017

Sur Ipad quelles sont les cartes que l'on peut utiliser ?

18 août 2017

Les mêmes que sur PC ou Android:

-rasters (kaps, geotif, geojpg, etc).
-vectorielles (S57, cad non encodée donc pas les S63, pour l'instant)
-mbtiles en tout genre.

Plus les cartes en lignes (openstreetmap, openseamap, opentopomap, etc), mais qui ont moins d’intérêt, bien sur.

Le sujet épineux des CM93 est à l'étude.

18 août 2017

Merci pour ta reponse Maitai

21 août 2017

Bonjour,
Est-ce quelqu'un utilise un miniplex 3wi et connecte qtVlm en UDP dessus?

25 août 2017

La version 5.6.0 est sortie hier soir.
Elle apporte principalement l'accès aux gribs Great Circle/Squid (par téléchargement direct ou par requête mail ou iridium), à condition d'être abonné chez Great Circle bien sûr.

Pour l'occasion il y a une réduction de 20% pendant 15 jours sur leurs produits, pour ceux que ça intéresse.

Quelques changements dans les connexions UDP, à ce sujet je suis toujours à la recherche de quelqu'un équipé d'un miniplex 3 pour me dire si ça fonctionne...

04 sept. 2017

merci :)

Cela fonctionne aussi avec un abonnement gratuit SQUID qui comprend les modèles GFS, Arpege (mondial) et GEM (Canadien).

il suffit de se créer un compte sur , c'est gratuit.

04 sept. 2017

Bonjour à tous,

Pour la partie routage, dans une optique croisière familiale, serait-il possible d'ajouter :
- un routage forcé en prenant en compte les rafales ;
-un routage en indiquant un angle de remonté (et de descente) au vent maximums.

Ca serait super et éviterait d'avoir à faire plusieurs polaires.

Merci Matai pour tout ton boulot.

04 sept. 2017

au lieu d'utiliser plusieurs polaires visiblement mal adaptées une solution : modifie la polaire pour Ton bateau ! en mettant ton vent max et tes angles de remontés au vent max ;-)

04 sept. 201704 sept. 2017

Salut Maitai

où peut on inscrire une (deux) demandes d'évolution pour qtvlm ?

facile promis :-D (c'est juste de l'affichage :oups: )

04 sept. 2017

Je suis en vadrouille sans pc et dans une zone quasi sans internet. Je vous réponds plus longuement à mon retour le We prochain
Pour les demandes le mieux pour l'instant c'est le forum vw. Pour les angles vent les grands esprits se rencontrent c'est prévu de pouvoir les forcer en 5.6.1 (ou de laisser qtvlm faire le calcul comme maintenant)

04 sept. 2017

C'est une fonction qu'on retrouve sur SailgribWR. L'angle de remonté effectif peut dépendre de l'équipage. En famille on ne navigue pas comme avec un équipage de voileux... ;-)

17 sept. 2017

Hello Maitai
Une question pour la version iOS.
QtVlm va sans doute etre suporté en 64 bits pour suivre le prochain IOS11 qui sort mardi, mais quid de la version sur les anciens appareils, genre mon vieux iPad 2 qui reste en IOS 9 ?

18 sept. 2017

Pas de soucis depuis toujours qtVlm est compilé 2 fois, une fois en 32 et une fois en 64bits, et c'est iOS qui se débrouille

20 sept. 2017

Comme Maitai est toujours au top, encore une:
En nav, on peut utiliser l'outil 'polaire' pour anticiper la vitesse cible sur le bord suivant (très pratique pour choisir le moment de l'empannage par exemple pour aller chercher une bouee sous le vent). Sauf que si on est zoomé, la polaire n'est plus visible puisqu'elle sort de l'écran. Comment y remédier?
Oui je sais Maitai, on est dans le détail, mais c'est bon signe, ça veut dire que le reste est au top.
Merci

21 sept. 2017

Pas bien sur de comprendre, mais la taille de la polaire à l'écran est égale à la longueur de l'estime. En réduisant la longueur de l'estime elle devrait rentrer dans l'écran.

21 sept. 2017

Ok tu as bien compris. C’est bon. Je n’affichais pas la durée de l’estime et ne pouvais donc pas la changer.
Merci impec

24 sept. 2017

Version 5.6.1 disponible. Principales nouveautés:

  • Un mode "Ligne de Départ", qui calcule des temps et distance à la ligne, affiche une zone de sécurité, et gère un chronomètre,
  • La possibilité de forcer les meilleurs angles au vent de la polaire,
  • Une option pour superposer plusieurs gribs de façon à pouvoir comparer différents modèles entre eux.

Et, à la demande générale de certains (que je remercie), un bouton "Contribuer" permettant de nous aider à continuer le développement et la maintenance des versions PC.

27 sept. 2017

Excellent la superposition des flèches de plusieurs gribs pour les comparer !
Très instructif ...

28 sept. 2017

probléme affichage profondeur s'affiche sur Seaclear sur Capn sur NavMonPc mais pas sur Qtvlm MERCI d'avance

28 sept. 2017

Quelles phrases NMEA sont utilisées pour la profondeur? Concernant la profondeur qtVlm reconnait DBT et DPT.

Si nécessaire faire qtVlm->configuration->NMEA puis "afficher les données brutes". Laisser tourner une ou 2 minutes puis copier/coller le contenu dans un fichier texte, le joindre ici ou me l'envoyer...

28 sept. 2017

merci!AIVDM,1,1,,B,402:r1v6NBpowrJ3TJJL?W008PL,0*71
$GPGLL,4626.40850,N,00140.70213,W,185655.00,A,D*79
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwsUoP06,0*59
$GPGBS,185655.00,0.6,0.4,1.1,,,,*49
$GPRMC,185656.00,A,4626.40850,N,00140.70217,W,0.032,,280917,,,D*63
$GPGGA,185656.00,4626.40850,N,00140.70217,W,2,10,0.90,4.6,M,48.4,M,,0000*4F
!AIVDM,1,1,,B,13IaJl0wQnOnuF6J
1AEC4?j0D0I,045
!5?????55)?%% Q??$GPRMC,185656,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D
12
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D0E
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$GPGLL,4626.40850,N,00140.70217,W,185656.00,A,D
7E
$GPGGA,185656,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.3,-2.6,M,50.0,M,,7F
$GPGBS,185656.00,0.6,0.4,1.1,,,,
4A
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,47
$GPBWC,185656,,,,,,T,,M,,N,,D
77
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K40
$GPXTE,A,A,,,N,D
54
$PGRME,5.3,M,8.7,M,10.2,M14
$PGRMZ,-8,f,3
3E
$GPRMC,185657.00,A,4626.40847,N,00140.70213,W,0.018,,280917,,,D68
$PGRMM,WGS 84
06
$GPGGA,185657.00,4626.40847,N,00140.70213,W,2,10,0.98,4.5,M,48.4,M,,000047
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40847,N,00140.70213,W,185657.00,A,D
7D
$GPGBS,185657.00,0.6,0.4,1.1,29,,66.0,19.74F
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwtUoP06,0
5E
$GPRMC,185658.00,A,4626.40846,N,00140.70210,W,0.025,,280917,,,D6B
!AIVDM,1,1,,A,13Gc6L7P11Oom?8JV3m77gw42D0?,0
48
$GPGGA,185658.00,4626.40846,N,00140.70210,W,2,10,0.90,4.6,M,48.4,M,,000041
!AIVDM,1,1,,B,33IRV6701KOnLBpJOIWj;Qqn022@,0
08
$GPRMC,185658,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D1C
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D
0E
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$GPGLL,4626.40846,N,00140.70210,W,185658.00,A,D70
$GPGGA,185658,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.4,-2.7,M,50.0,M,,
77
$GPGBS,185658.00,0.6,0.4,1.2,,,,47
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,
47
$GPBWC,185658,,,,,,T,,M,,N,,D79
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K
40
$GPXTE,A,A,,,N,D54
$PGRME,5.3,M,8.7,M,10.2,M
14
$PGRMZ,-9,f,33F
$PGRMM,WGS 84
06
$GPRMC,185659.00,A,4626.40848,N,00140.70207,W,0.014,,280917,,,D60
$GPGGA,185659.00,4626.40848,N,00140.70207,W,2,10,0.90,4.8,M,48.4,M,,0000
46
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40848,N,00140.70207,W,185659.00,A,D79
$GPGBS,185659.00,0.6,0.4,1.2,,,,
46
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwuUoP06,05F
$GPRMC,185700.00,A,4626.40851,N,00140.70209,W,0.020,,280917,,,D
6C
$GPGGA,185700.00,4626.40851,N,00140.70209,W,2,10,0.90,4.9,M,48.4,M,,00004C
$GPRMC,185700,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D
10
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D0E
$IIVHW,263.,T,263.,M,00.00,N,,
$IIHDM,263.,M
$GPGLL,4626.40851,N,00140.70209,W,185700.00,A,D
72
$GPGGA,185700,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.4,-2.8,M,50.0,M,,74
$GPGBS,185700.00,0.6,0.4,1.2,,,,
4B
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,47
$GPBWC,185700,,,,,,T,,M,,N,,D
75
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K40
$GPXTE,A,A,,,N,D
54
$PGRME,5.6,M,8.9,M,10.5,M18
$PGRMZ,-9,f,3
3F
$PGRMM,WGS 8406
$GPRMC,185701.00,A,4626.40852,N,00140.70212,W,0.037,,280917,,,D
62
$GPGGA,185701.00,4626.40852,N,00140.70212,W,2,10,0.90,5.0,M,48.4,M,,00004C
$IIVHW,263.,T,263.,M,00.00,N,,
!AIVDM,1,1,,B,13IDTL7P0DOoiI6JMd9Mb?v40L03,0
60
$IIHDM,263.,M
$IIDBT,0018.5,f,,,,
$IIVWR,052.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40852,N,00140.70212,W,185701.00,A,D7A
$GPGBS,185701.00,0.6,0.4,1.2,,,,
4A
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwPUoP06,07A
!AIVDM,1,1,,A,4h2;bE1v6NBq1wpnGDJMMPo006CT,0
57
!AIVDM,1,1,,A,402;bEAv6NBq1wqRdDJFBao000S:,02C
$GPRMC,185702.00,A,4626.40852,N,00140.70212,W,0.040,,280917,,,D
61
$GPGGA,185702.00,4626.40852,N,00140.70212,W,2,10,0.90,5.1,M,48.4,M,,00004E
!AIVDM,1,1,,B,33IMUI001IwoP?bJFpadlJB20PrP,0
3D
$GPRMC,185702,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D12
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D
0E
$IIVHW,263.,T,263.,M,00.00,N,,
$IIHDM,263.,M
$GPGLL,4626.40852,N,00140.70212,W,185702.00,A,D79
$GPGGA,185702,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.4,-2.9,M,50.0,M,,
77
$GPGBS,185702.00,0.6,0.4,1.2,,,,49
$IIDBT,0018.6,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,
47
$GPBWC,185702,,,,,,T,,M,,N,,D77
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K
40
$GPXTE,A,A,,,N,D54
$PGRME,5.6,M,8.9,M,10.5,M
18
$PGRMZ,-10,f,307
$GPRMC,185703.00,A,4626.40854,N,00140.70213,W,0.042,,280917,,,D
65
$PGRMM,WGS 8406
$GPGGA,185703.00,4626.40854,N,00140.70213,W,2,10,0.90,5.0,M,48.4,M,,0000
49
$IIVHW,263.,T,263.,M,00.00,N,,
$IIHDM,263.,M
$IIDBT,0018.5,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40854,N,00140.70213,W,185703.00,A,D7F
$GPGBS,185703.00,0.6,0.4,1.2,,,,
48
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwQUoP06,07B
!AIVDM,1,1,,B,13I`l97P1BOoO,0
61
$GPRMC,185704.00,A,4626.40852,N,00140.70214,W,0.017,,280917,,,D63
$GPGGA,185704.00,4626.40852,N,00140.70214,W,2,10,0.90,5.0,M,48.4,M,,0000
4F
$GPRMC,185704,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D14
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D
0E
$IIVHW,263.,T,263.,M,00.00,N,,
$GPGLL,4626.40852,N,00140.70214,W,185704.00,A,D79
$GPGGA,185704,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.3,-2.7,M,50.0,M,,
78
$IIHDM,263.,M
$GPGBS,185704.00,0.6,0.4,1.2,,,,4F
$IIDBT,0018.5,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,
47
$GPBWC,185704,,,,,,T,,M,,N,,D71
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K
40
$GPXTE,A,A,,,N,D54
!AIVDM,1,1,,B,D02;bE@@LLfp00M6Dm4u6D0,2
3A
$PGRME,5.3,M,8.7,M,10.2,M14
$PGRMZ,-9,f,3
3F
$PGRMM,WGS 8406
$GPRMC,185705.00,A,4626.40848,N,00140.70213,W,0.027,,280917,,,D
6D
$GPGGA,185705.00,4626.40848,N,00140.70213,W,2,10,0.90,4.9,M,48.4,M,,00004A
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.5,f,,,,
!AIVDM,1,1,,A,33IMUI001IwoP<pJFpt<m:B80Psi,0
21
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40848,N,00140.70213,W,185705.00,A,D74
$GPGBS,185705.00,0.6,0.4,1.3,,,,
4F
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000?v54aVa;1F>GwRUoP06,078
$GPRMC,185706.00,A,4626.40845,N,00140.70214,W,0.058,,280917,,,D
6C
$GPGGA,185706.00,4626.40845,N,00140.70214,W,2,10,0.90,4.9,M,48.4,M,,000043
$GPRMC,185706,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D
16
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D0E
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$GPGLL,4626.40845,N,00140.70214,W,185706.00,A,D
7D
$GPGGA,185706,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.4,-2.1,M,50.0,M,,7B
$GPGBS,185706.00,0.6,0.4,1.3,,,,
4C
$IIDBT,0018.5,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPBOD,,T,,M,,47
$GPBWC,185706,,,,,,T,,M,,N,,D
73
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K40
$GPXTE,A,A,,,N,D
54
$PGRME,5.7,M,10.0,M,11.5,M28
$PGRMZ,-7,f,3
31
$GPRMC,185707.00,A,4626.40843,N,00140.70217,W,0.080,,280917,,,D6D
$PGRMM,WGS 84
06
$GPGGA,185707.00,4626.40843,N,00140.70217,W,2,10,0.90,4.9,M,48.4,M,,000047
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.40843,N,00140.70217,W,185707.00,A,D
79
$GPGBS,185707.00,0.6,0.4,1.3,,,,4D
!AIVDO,1,1,,,B3Hsfc000Ov54a6a;1B>GwSUoP06,0
6D
!AIVDM,1,1,,A,13IaJl0uinOnuQ4J`0AUDT@@00R>,02B
$GPRMC,185708.00,A,4626.40840,N,00140.70217,W,0.087,,280917,,,D
66
$GPGGA,185708.00,4626.40840,N,00140.70217,W,2,10,0.90,5.0,M,48.4,M,,000043
$GPRMC,185708,A,4626.4086,N,00140.7044,W,0.0,1.8,280917,2.5,W,D
18
$GPRMB,A,,,,,,,,,,,,A,D0E
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$GPGGA,185708,4626.4086,N,00140.7044,W,2,05,1.3,-1.3,M,50.0,M,,
73
!AIVDM,1,1,,B,33IMUI001IwoP0P00,041
$GPGLL,4626.40840,N,00140.70217,W,185708.00,A,D
75
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$GPGBS,185708.00,0.6,0.4,1.3,,,,42
$GPBOD,,T,,M,,
47
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPBWC,185708,,,,,,T,,M,,N,,D7D
$GPVTG,1.8,T,4.3,M,0.0,N,0.0,K
40
$GPXTE,A,A,,,N,D54
$PGRME,5.3,M,8.7,M,10.2,M
14
$PGRMZ,-4,f,332
$PGRMM,WGS 84
06
$GPRMC,185709.00,A,4626.40841,N,00140.70218,W,0.061,,280917,,,D61
$GPGGA,185709.00,4626.40841,N,00140.70218,W,2,10,0.98,5.0,M,48.4,M,,0000
44
!AIVDM,1,1,,B,33Gc6L7P13Oom>rJV32njgwL24rS,0*7D
$IIVHW,262.,T,262.,M,00.00,N,,
$IIHDM,262.,M
$IIDBT,0018.4,f,,,,
$IIVWR,053.,L,00.0,N,,,,
$GPGLL,4626.

28 sept. 2017

C'en est ;) Je regarde ca demain, merci pour le log.

29 sept. 2017

Alors la raison est que ton sondeur émet bien du DBT reconnu par qtVlm, mais omet de remplir le champ "profondeur en mètres". Il remplit uniquement le champ "profondeur en pieds".
J'ai modifié pour gérer ce cas, ça sera dans la prochaine (y compris si le truc n'envoie que des profondeurs en Fathoms).

29 sept. 2017

MERCI et BRAVO pour le travail éffectué

29 sept. 2017

En Fathoms ??? et pourquoi pas en'' bout de chemin'' ou en ''pétaouchnock'' voire en flopé ajusté d'un iota de pifométrie !? :bravo: :-D

 

Bon c'était juste une petit message humoristique à tous les utilisateurs de l'excellent qtvlm et à son papa maita qui ne cesse d'amélioré cet excellent outil avec gentillesse , compétence, efficacité et sérieux !  

:bravo: :bravo: :bravo:

29 sept. 2017

je suis interressé par l'évolution pour Pi 3
comment peut on contribuer financièrement à soutenir
notre Héros !!!!

29 sept. 201729 sept. 2017

Eh ben ça tombe bien, la dernière version possède un bouton "Contribuer" (pas seulement pour le PI 3, nous avons besoin de support financier en général pour le support et le développement des versions PC gratuites).

Bon pour l'instant en 1 semaine nous avons récolté 10 euros (merci à celui qui se reconnaîtra) :acheval:

Accessible aussi directement sur notre site: www.meltemus.com[...]

29 sept. 2017

voila c'est fait 10 euros de plus

29 sept. 2017

voila c'est fait 10 euros de plus

29 sept. 2017

:pouce:

01 oct. 2017

60€ collectés à ce jour. Merci à eux. Du coup j'achète demain un rpi3 on va voir si on peut faire un truc.

02 oct. 2017

allez les rpiistes à vos tirelires !!!!!
Merci Maitai
Super

07 oct. 201716 juin 2020

Des gros progrès après beaucoup de sueur, ca tourne enfin. Tout à l'air ok, et c'est rapide.

09 oct. 2017

+10 € pour la version Raspberry... merci encore pour ton excellent job.

09 oct. 2017

Non je crois pas, c'est paypal qui fait ca (je me renseigne). Email c cool pour recevoir la confirmation mais je suppose tu peux mettre n'importe quoi. Pareil pour le numéro de téléphone, l'adresse, etc.

09 oct. 2017

Y aurait-il moyen de contribuer sans laisser n° de tel et email ?

07 oct. 2017

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

08 oct. 2017

Bonjour,
J'utilise cet excellent logiciel depuis des lustres, tant sous Mac OSX que sous Linux Mint.
Je viens de changer de distrib. pour ElementaryOS (basée elle-aussi sur Ubuntu) et... surprise : impossible de lancer qtVm. Rien ne se passe. Pas plus de résultat à partir du terminal.
Il semblerait que .qtVlm ne soit pas créé.
Qu'ai-je manqué ?

08 oct. 2017

Ca devrait fonctionner en principe. Tu as installé la dernière version? A partir d'un terminal, une fois dans le répertoire qtVlm, ./qtVlm ca dit quoi?

08 oct. 2017

Oui ça devrait... J'ai téléchargé la dernière version 64 bits. J'ai refait l'installation et maintenant cela fonctionne depuis le terminal. Reste plus qu'à comprendre pourquoi le programme ne se lance pas depuis la voie normale.

08 oct. 2017

Ok, c'est moins grave alors ;)

08 oct. 2017

Cela vient de elementaryOS. J'ai créé un lanceur à la main et Hop.

08 oct. 2017

Super (et merci ;) )

08 oct. 2017

Et de l'atelier formation à QtVlm, payants, bien sûr ?

08 oct. 2017

Le fil approche les 100 réponses ; ouverture du fil [6] ?

10 oct. 2017

J'ai demandé à openplotter si ils pouvaient intégrer qtVlm pour raspi. La réponse est que en principe c'est non, car nous ne sommes pas opensource. Néanmoins ils veulent bien faire une exception, mais c'est soumis à un vote des utilisateurs. Pour l'instant c'est mal barré.
Le vote est ici, et ferme le 16 octobre.

forum.openmarine.net[...]ead.php

Conclusion dépêchez vous de voter :)

10 oct. 2017

Un "YES" de plus !

10 oct. 201710 oct. 2017

50/50 a 11h00

;-) les Français se lèvent tard :-p :-D

10 oct. 201710 oct. 2017

65/35 à 22h30

Donc les français se couchent tard !

13 oct. 2017

Un petit retour en arrière (cet été), sur les vainqueurs en double de la transquadra Barcelone/Madère

Ce qui concerne qtVlm est à la fin ;)

13 oct. 2017

Bjr,

La reconnaissance arrive, mais qui en avait douté un seul instant !!!!
merci Matai ;
Bien Cdlt .

13 oct. 2017

Mais arrête de prévenir tous le monde ! pour une fois qu'on a un petit avantage en régate !!! :-D ;-)

 
Même sans faire la transquadra que c'est confortable de savoir les allures que l'on aura sur un parcourt ça permet de savoir si on prépare un ris ,si on laisse les doudounes au fond du carré, si on prépare un chocolat chaud ou si on sort les lunettes et la casquette ! :bravo: :pouce: 
et maintenant avec le parcourt multiples, si il est pas plus intéressant d'attendre 4 h00 pour partir et avoir un meilleur ''rendement'' plutôt que de foncer dans le tas ! se faire bastonner au prêt pour gagner 15 minutes au final !

 
Ce qui est rigolo c'est que les potes avec qui je navigue étaient plus que septique sur l'outil. Et maintenant quand on décide de notre parcourt la question est ''que dit qtVlm ? '' genre il fait partie de l'équipage !
;-)

13 oct. 2017

Le fil dépasse les 100 réponses, j'en ouvre un nouveau : hisse-et-oh.com[...]qtvlm-6

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022