Embouts sertissage manuel

Bonjour, j'aimerais vos retour sur les embouts à sertissage manuel type Norseman ou Blue Wave ? Ma situation est que je doit raccourcir de quelques cm mon étais pour installer correctement mon enrouleur de génois, et question pratique j'opterais éventuellement pour ce type d'embout pour finir mon étais.... Mais la solidité est elle la même ? est ce fiable ? Après lecture de certains anciens post je trouve du pour et du contre partout. Quelqu'un a t'il installé lui même ce genre d'embout sur un étais de voilier de 9m depuis assez longtemps pour me faire un retour négatif ou positif ? Merci

L'équipage
05 mai 2017
05 mai 2017

J'ai des norseman sur le pataras et les haubans depuis plus de 10 ans et ça n'a pas l'air d'avoir bougé, je pense que l'étai est pareil, il faut que je vérifie

05 mai 2017

c'est toi qui les as installés ?

05 mai 2017

J'ai des Norseman depuis trente ans, aucun problème. Par contre l'an dernier, j'ai par précaution changé tout le gréement, on ne trouve plus de cônes de type Norseman.
Il a fallu que je me débrouille.

Si tu compte garder ton bateau un moment n'hésite pas à faire une petite réserve de cônes, pout l'avenir.

05 mai 2017

j'ai du sta lok dans l'enrouleur, sur les haubans et le pataras, du norseman sur l'étai largable, cela ne bouge pas.. tous montés par mes soins.

06 mai 2017

ok merci pour vos retours je vais tenter

06 mai 2017

Bonjour, savez vous ou on peut se procurer se type d'embouts j'en ai besoin de 8 a oeil pour cable de 6 et 6 a oeil pour cable de 8 merci d'avance

06 mai 2017

bonjour,pas si longtemps que ca il y en avait a la voilerie Lebihan a port la foret

Régulièrement, il y en a chez Accastimer, près de Lorient.

06 mai 2017

ayant eut du mal à trouver les produits en france j'ai commandé sur ce site :
www.jimmygreen.co.uk[...]rminals

Bonsoir moi j ai mis des embouts blue wave pour mes haubans il y a 2 ans pour le moment pas de problème

06 mai 2017

J'en vends, 8 et 10, cône a changer. Me contacter en MP.

06 mai 2017

Sinon, pour information, c'est plus fiable que le sertissage.

07 mai 2017

un sertissage fait perdre environ 10% de résistance au câble ,
l'embout manuel rien , si bien installé
les enrouleurs furlex sont tous montés comme ça
par contre vérifier que l'étai est bien entre deux cardans ,c'est le moment d'en installer un s'il n'y en a pas
une combine pour changer un étai sur un enrouleur sans le démonter
on coupe l'ancien étai toron par toron en décalé ,on fait la même chose sur le neuf ,on les recommet ensemble collés à l'époxy acier ,
on enfile et on monte un embout
alain

07 mai 2017

Cà répond à ma question sur la discussion "étais"

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022