palan GV sur first 42

bonsoir tout le monde
ayant acquis ce bateau pas mal dépouillé et notamment sans palan de grand voile, pourriez vous me dire comment ils sont normalement équipés ? la GV fait ~35 m² et l'ensemble revient via une poulie à ressort à un winch.

cette solution me plairait bien par contre le prix... donc ouvert à des solutions plus économiques
avec toute ma reconnaissance pour vos infos
pierre

L'équipage
25 avr. 2017
25 avr. 2017
0

vos avis notamment ceux de possesseur de ce type de bateau me dépanneraient bien... je suis un peu largué devant toutes les solutions envisageables
merci

14 mai 2017
0

Salut,
3 poulies, un peu de cordage, ça va être dur de faire moins cher...
Ciao
Polo

14 mai 2017
0

Un first 42 c'est une bete qui m'a fait reve pendant des annees.
Pour 35m2 si tu es jeune et costaud tu peux passer avec un palan 6 brins et des poulies a rouleaux sans winch.
Sinon le 2 brins sur chariot + 1 brin sur poulie fixe fonctionne bien aussi.
Pour le winch il te faut un 32.
Le site Harken est tres bien fait sur tous les montages possibles.

15 mai 2017
0

merci pour vos avis
manquant un petit peu d'info, je suis parti sur 3 poulies (lewmar synchro 72) sur la bôme, une double sur le chariot et une verticale en retour vers le winch (en place) ... c'est un montage que j'ai trouvé sur une annonce first 42
par contre j'aurais voulu remplacer la verticale (réa malade + +) mais par un modèle identique pour garder les mêmes perçage de fixation de la platine. je ne trouve rien qui corresponde . auriez vous une piste ?

27 mai 2017
0

Bonjour,

J'ai changé la poulie du padeye à ressort (lewmar d'origine) par une Harken ESP 75, ca se monte en lieu et place sans modifications car l'axe rentre à la place de la manille.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Cap Otway australie

2022