installation plugins open cpn

bjr, j'ai installe la version 4.6 mais les plugins "complements" n'apparaissent pas dans "outils" alors qu'ils sont bien dans le repertoire "programme file"....
Quelles solutions ??? Merci d'avance. Alain

L'équipage
18 avr. 2017
18 avr. 2017

Les plugins (ou compléments en français) doivent se trouver dans le dossier 'plugins' du répertoire qui contient opencpn

18 avr. 2017

oui, exact, ils sont bien la mais normalement ils devraient apparaitre dans la fenetre complement de la boite a outils pour les installer dans la barre ... mais non, ils n'apparaissent pas! Y a-t-il une manip a faire ?

18 avr. 2017

As-tu téléchargé les versions récentes ici ?
opencpn.org[...]ns.html
Beaucoup d'anciennes ne fonctionnent pas...

18 avr. 201718 avr. 2017

Non, je n'avais pas charge ces versions, je viens de prendre watchdog et route...mais c'est surtout grib qui m'interesse ...et je ne le trouve pas !
maintenant tous les plugins sont dans "programme file-opencpn-plugins"...mais je ne sais comment les envoyer dans "outils"et les exploiter. Si qlq peut m'aider ...un grand merci d'avance. Alain

18 avr. 2017

Grib est d'office dans le téléchargement.
Le mieux est de lire attentivement le tuto
opencpn.shoreline.fr[...]/

20 avr. 2017

heureueka... j'ai tout desinstalle et recommence la manip : tout fonctionne bien a nouveau. Merci pour vos aide. Alain

14 mars 2019

Bjr

Petit question sur les add on d Open-Cpn et plus particulièrement sur Weather Fax que j'utilise régulièrement pour récupérer mes cartes météo en nav !

je suis sous Ubuntu 18.04 LTS avec Open-cpn 4.8.8

connaissez vous la date (si il y en a une !) de la mise à jour de cet add on ?

Merci

A-guy

14 mars 2019

On en a parlé hier encore, le plugin weatherfax n'est pas encore disponible pour bionic.
Attention si tu veux compiler, il semble que le makefile n'a pas de script de désinstallation, donc, au cas où tu veux compiler, fait plutôt checkinstall à la place de make install, de façon à pouvoir"tracker" le programme avec synaptic ou apt.
(./configure && make , checkinstall -d nom du paquet)

Il se compile bien du moment que tu as toutes les dépendances

14 mars 2019

Merci juliusse

ça allez être ma question suivante ;-) reste plus qu'a faire un beau paquet cadeau pour le retrouver ! :-D

pour les dépendances ça ne devrai pas poser de problème sauf si il y a encore le problème de PortAudio avec aplay pour a play ! :-p :-D

14 mars 2019

Les dépendances normalement c'est :
build-essential cmake gettext git-core gpsd gpsd-clients libgps-dev wx-common libwxgtk3.0-dev libglu1-mesa-dev libgtk2.0-dev wx3.0-headers libbz2-dev libtinyxml-dev libportaudio2 portaudio19-dev libcurl4-openssl-dev libexpat1-dev libcairo2-dev libarchive-dev liblzma-dev libexif-dev libelf-dev libsqlite3-dev
Et aussi librtlsdr-dev
;-)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Loop Head, Irlande

2022