Le vase d'expansion se rempli anormalement, moteur en fonction

Bonjour à tous
Sur mon moteur Yanmar 4JH3E l'orsqu'il fonctionne, le vase d'expansion se rempli anormalement. J'ai fait vérifier la bonne étanchéité du refroidisseur du liquide de refroidissement ( le bloc complet avec la partie nid d'abeille) avec des joints neufs.
Malgré cela le vase continue à se remplir modérément.
Je ne vois pas la cause de ce problème.
Merci de m'éclairer sur la nature de cette panne et comment y apporter une solution.

L'équipage
18 avr. 2017
18 avr. 2017
0

fuite echangeur , fuite echangeur chauffe eau

18 avr. 2017
0

Merci pour votre diagnostic, je vérifie.

18 avr. 2017
0

J'ai eu le problème sur une voiture, c'était le bouchon du vase d'expansion qui était HS. Dessus, il y a une sécurité qui laisse passer l'air passé une certaine pression, cette sécurité ne fonctionnait plus et laissait passer l'air tout le temps ce qui fait que dès que le liquide chauffait, le niveau montait jusqu'à déborder. Pour info, avant que je ne trouve le Pb moi même, les garagistes voulaient changer le joint de culasse et même un qui voulait que j'achète une voiture neuve.

18 avr. 2017
0

Merci, mais je pense que la fuite à l'échangeur est la plus plausible, car même sans bouchon sur le vase, il continu à se remplir.

18 avr. 2017
2

Justement, sans bouchon il se remplira alors que si le vase est complètement hermétique la pression de l'air empêchera le liquide de monter. Enfin, c'est ce qui se passait pour moi, chaque cas est différent.

18 avr. 2017
0

j'ai eu un problème identique avec le vase d'expansion qui se remplissait dès que je mettais le circuit d'eau du bateau sous pression ,motif :échangeur du circuit de chauffe eau percé .
chauffe eau SIGMAR apparemment problème récurent sur cette marque

19 avr. 2017
0

Merci à tous

23 avr. 2017
0

Sur un volvo 2020 vécu
Le coude d echautement corode et à motier boucher cres une surpression dans le circuit de refroidissement... l eau pouvant sortir difficilement par l echapement passe dans le icircuit primair par l intermédiaire de l echangeur de temperature.
Remède
Coude à changer Voir model inox
Rincer le circuit de refroidissement primaires
Vérifier netoyer rincer l'echangeur
Réviser la pompe eau de mer qui a forcer donc joint et palette
Bonne nave

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (158)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022