logiciel de navigation sur pc

bonjour sur mon nouveau bateau
je voudrais installer un logiciel de navigation sur mon pc, quelqu un connait il un logiciel ? je possede l ais avec une sortie usb a brancher sur mon pc ... avec quel logiciel?

L'équipage
17 avr. 2017
17 avr. 2017
2

Bonjour Poussinous

Simplement Open CPN.

fait des recherches sur lui tu verras il est trés bien.

Le Moko

17 avr. 2017
0

merci leMoko, j y vais de ce pas .

17 avr. 2017
0

jai telechargé le logiciel mais il faut les cartes !! tu les trouve ou?

17 avr. 2017
0

en cherchant la 3° et la 13° lettre de l'alphabet suivi du nombre 93 ?
suffit d'un bon logiciel de téléchargements…

17 avr. 2017
1

Open est un bon logiciel mais bon courage pour l installation et l usage !

18 avr. 2017
2

Bonjour Caromari

Moi qui ne suis vraiment pas un pro je le trouve d 'une simplicité installation et d'utilisation c 'est d'ailleurs cela qui me fais l 'utiliser.
Alors je suis surpris....
Tu rencontre quoi comme problèmes?

Le Moko

17 avr. 2017
0

Si tu as une tablette télécharge sailgrib wr c est plus simple qu' open cpn et tu as des cartes
Francis

18 avr. 201718 avr. 2017
0

@ Poussinous,

Puisque OpenCPN vous est proposé, il vous faut deux choses : Un tutoriel et des cartes.

Pour le tutoriel, il en existe deux :
- opencpn.fr[...]
- Plaisance Pratique

Le premier tutoriel comporte en fait deux tuto parallèles. Un pour la version PC (Windows,Linux, Mac, raspberry_pi) et un autre pour la version sous Androïd.
Le second tutoriel est aussi très complet.

Concernant les cartes, il faut distinguer cartes à jour et cartes non à jour.
Pour les cartes à jour, voyez cette page :
- opencpn.fr[...]_PC.htm

Toutes les cartographies disponibles, à jour, y sont présentées. En particulier celles qui sont issues des cartographies du SHOM. Aussi bien les cartographies vectorielles que les cartographies raster.

Les prix sont plutôt raisonnables de l'avis général.

Cartes raster, côtes françaises :

- Manche, Atlantique : Les moins chères sont celles de VisitMyHarbour.
- Méditérranée : Les cartes de VisitMyHarbour sortiront bientôt.

opencpn.fr[...]our.htm

  • Manche, Atlantique, Méditérannée : Celles de NV-Verlag sont de qualité semblable, c'est plus cher mais en plus, pour ce prix la vous disposez des cartes papiers. opencpn.fr[...]lag.htm

Cartes vectorielles, côtes françaises :
- Manche, Atlantique, Méditérranée : Les S63 de O-charts sont déjà disponibles. Mais elles sont chères.
- Manche Atlantique, Méditérrannée : les cartes oeSENC de O-Charts devraient être disponible rapidement, au plus tard courant mai. Elles seront à coup sur d'un prix abordables.
opencpn.fr[...]ENC.htm

Voila pour les cartes de qualité. Maintenant, si vous cherchez des cartes un peu ancienne, pas mises à jour, et qui ne le seront certainement jamais, et piratées, allez voir sur le web. Google vous y aidera.

Ceci dit, la version sous AndroÏd, qui tourne sur tablette ou smartphone, présente certainement moins d'intérêt pour vous dans la mesure où les cartographies ne sont pas disponibles.

18 avr. 2017
0

Sinon vous avez aussi Qtvlm qui fonctionne très bien avec l'AIS ,je le trouve plus fluide qu'Opencpn et d'utilisation ''très voile'' avec son intégration des vents et routage facile .

18 avr. 2017
0

open CPN, il gere aussi l'AIS

18 avr. 2017
0

Gilletarom: "Ceci dit, la version sous AndroÏd, qui tourne sur tablette ou smartphone, présente certainement moins d'intérêt pour vous dans la mesure où les cartographies ne sont pas disponible"
Sur mon portable android, j'ai open et des cartes, que veux-tu dire pour les cartes non dispo ?
a+

18 avr. 2017
1

SCANNAV !!!! en plus les concepteurs sont super sympas et très facilement joignables!!!!

18 avr. 2017
0

Navionics sur tablette
Open cpn via navigatrix sur pc

19 avr. 2017
0

Bonjour Léopold !
Et bonjour à tous !
Effectivement j ai eu quelques petit soucis à installer open cnp sur tablette qui est plutôt destiné à un pc !
Charger le tutoriel ok mais les cartes et son exploitation ?Navionic est d une simplicité redoutable et je me demande quand même s"agissant d un abonnement son coût de revient à la longue ?
D autre part , utilisé t-on navionic avec un compte ?
Cela permet dans ce cas d utiliser l'abonnement sur plusieurs supports !

19 avr. 2017
0

@Caromari

Attention, concernant openCPN sur tablette Androïd. Il y a sur le store deux versions d'openCPN.
- L'une gratuite et qui ne sera jamais mise à jour, qui s'appelle "Maison automatique".
- L'autre payante dont les mises à jour seront gratuite, qui est bien plus évoluée et dont la version actuelle est 1.0.12. Pour cette version, vous pouvez consulter le tutoriel à jour " opencpn.fr[...]oid.htm "

19 avr. 2017
0

Léopold !!!!!
Pardon je voulais dire , LEMOKO !!!

20 avr. 2017
0

Merci

Je comprend mieux

Le Moko

19 avr. 2017
0

Bonjour Caro mari,
Tu achètes sur market pour Android et la mise à jour est comprise pour 1 an. Tu peux mettre à vie le logiciel sur tous tes supports.
Ma mise à jour est caduque depuis 3 ans mais les reliefs des côtes ne bougent pas vraiment... (et je continue à le mettre sur d'autres supports...)

19 avr. 2017
0

Bonjour Caromari,
Tu achètes sur market pour Android et la mise à jour est comprise pour 1 an. Tu peux mettre à vie le logiciel sur tous tes supports.
Ma mise à jour est caduque depuis 3 ans mais les reliefs des côtes ne bougent pas vraiment... (et je continue à le mettre sur d'autres supports...)

19 avr. 2017
0

Ok merci @laser
Je compte installer navoinic sur tablette et smartphone !

20 avr. 2017
0

Personnellement, j'utilise open cpn sur un pc dédié, navionics et sailgrib sur une tablette communicante Samsung Galaxy A. A l'achat le bateau était équipé du logiciel de navigation NOE et de cartes navionics. J'en ai plus l'utilité et vends le tout...

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022