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Miopalmo

Problème avec la société Watteo nauticom(remboursement)

J'ai posté un message pour expliquer calmement mon problème de remboursement avec la société Watteo nauticom et ce message a été supprimé !!
Quelle en est la raison,je dérange ou quoi ?

mercredi 29 mars 2017 22:29

Liste des contributions

Ondes
4
Nauticom

Bonjour

Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments que vous avez subis ainsi que pour la suppression de votre message. Vous ne nous dérangez pas.

J'ai pris connaissance de votre message dans la journée et j'ai appris que le remboursement avait été envoyé par PayPal dans la matinée (le 30/03/2017).

Auriez-vous l'obligeance de nous signifier sa bonne réception ?

PS : Si, par chance, il était possible de conserver encore votre confiance, contactez-nous pour une offre personnalisée.

Bonne journée.

Le Service Clients Nauticom.

PS : Le lien d’origine, si je ne me trompe pas : https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2122788-probleme-avec-la-societe-watteo-nauticom-remboursement, désormais 404.

jeudi 30 mars 2017 17:16 *** Message modifié par son auteur ***
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7
Calou

Juste une petite erreur de modération ! Ben oui quoi !? On frôle la perfection mais l'erreur est humaine ! Ceci dit nous sommes toujours circonspects quand quelqu'un s'inscrit pour, dès son 1er message, "accabler" un pro.
Tant mieux, tout s'arrange. Voilà un commerçant réactif comme on les aime ! Bravo !

jeudi 30 mars 2017 17:47 *** Message modifié par son auteur ***
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(tupperware )


Calou tu remarqueras que je n'ai jamais été aussi expressif, c'est tout pour toi

jeudi 30 mars 2017 21:38 *** Message modifié par son auteur ***
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Miopalmo

Bonsoir,je ne sais pas qui est ce monsieur Calou qui se réjouit de la résolution de mon différent ,je n'ai toujours pas de remboursement sur mon compte, d'autre part je suis très réticent envers les sites de vente en ligne dont les responsables ne sont jamais joignables, depuis quatre jours on me balade au téléphone sans résultat
Je ne suis pas convaincu de la réactivité de ce commerçant.

jeudi 30 mars 2017 21:13
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4
hi

"M. Calou" n'en est pas un. L'erreur est compréhensible, mais elle est directement liée au fait que beaucoup (trop) de "consonautes" viennent ici s'inscrire pour se plaindre sans avoir pris le temps de découvrir un peu le forum.

Si tu avais pris ce temps, tu saurais que "M. Calou" est un ardent défenseur de la liberté d'expression et de l'équilibre des débats, et qu'elle se félicite à raison de voire que, en dépit de ce que tu penses, ce commerçant fait preuve de bonne volonté en venant à la rencontre de ses clients pas content, ce qui est malheureusement extrêmement rare.

Donc je pense qui si ton différent commercial – qui ne regarde que toi et le commerçant – n'est pas encore résolu, il est sur la voie d'une résolution.

jeudi 30 mars 2017 21:29
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Calou

Résolution que M. Miopalmo viendra confirmer ici dès réception du paiement (assuré après l'engagement public de Nauticom) ?
Ne pas accepter avec grâce les excuses, publiques également, n'est pas très élégant.

Punaise !! Hi, Tupp, vous me

vendredi 31 mars 2017 09:11
Pavillonbleuocc
1
a_guy

Enfin ! depuis le temps que j'attendais un faux pas de notre calou national (international)

en espérant que notre nouvelle ami retrouve ses billes rapidement.
Mais c'est vrai que le coup de la nouvelle inscription est devenue monnaie courante (sans jeu de mots !) pour les règlements des diffèrent commerciaux.
A moins qu'il ne s'agisse de vieux inscrits agissant sous un nouveau pseudo

Sur un forum donc je suis l'administrateur (rien à voir avec la plaisance) Nous avons imposé une carence de 15 Jours entre l'inscription la présentation et la possibilité d'écrire un message.
Ça permet souvent aux nouveaux de formuler correctement et posément ses interrogations. On n'est pas Facebook !

Cordialement

vendredi 31 mars 2017 09:30 *** Message modifié par son auteur ***
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1
Calou

M. a_guy vous attendiez ? Et bien continuez !

Cette solution de carence (punaise 15 jours c'est achtement long !) revient souvent dans nos propositions pour éviter les trolls principalement. Mais on ne peut pas faire poireauter si longtemps quelqu'un qui a réellement un problème et demande l'aide des Héonautes. 2 jours ça serait bien.

vendredi 31 mars 2017 10:00
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4
Miopalmo

Bonjour, je suis inscrit depuis des années, sous un autre pseudo qui était jrapidel et quand j'ai voulu envoyer mon message je n'ai pas pu retrouver ce pseudo
Voilà je pense qu'on peut fermer ce fil, j'ai été remboursé et je serai plus prudent la prochaine fois

vendredi 31 mars 2017 09:38
Avatar
2
hi

Merci Miopalmo d'être revenu le dire, parce que ça aussi, c'est trop rare : les matelots venus présenter leurs griefs, mais qui ne reviennent jamais informer ceux qui les ont écouté du sort de leur affaire.

vendredi 31 mars 2017 10:10
Altair_200803-1
Altair2

Tout est bien qui finit bien...

vendredi 31 mars 2017 09:45
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1
ARIAT

Bonjour.
C'est vrai que je viens de me réinscrire depuis peu( je l'étais en tant que particulier il y a quelques temps)
et je veux apporter mon témoignage pour Watteo et Nauticom. C'est la même société (N° de SIRET° avec le même gérant.

Depuis le 13/04, nous attendons le remboursement de la somme de 1098.20 € .
Un mois et demi pour m'entendre dire toutes les semaines que seul le gérant peut procéder aux remboursements et que nous sommes bien sur la liste. Mais hélas et ce n'est pas de chance, il est en vacance, puis il fait le pont de l'ascension et aujourd'hui il est en intervention. Nous avons appelé 14 fois et envoyé par l'intermédiare des 2 sites 8 messages. Même les collaborateurs finissent pas se lasser. Tant que le matériel est en stock tout fonctionne bien mais comme les indications de stock sont fausses, votre paiement sert à la trésorerie.

C'est navrant et trés décevant parceque nous avons été des clients fidèles pendant des années.
Donc méfiance.
Pour ce qui nous concerne nous entamons une procédure.

mardi 30 mai 2017 11:41
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

http://www.societe.com/societe/watteo-508823853.html
et
http://www.societe.com/societe/nauticom-444327407.html

c'est pas la même société, pas le même SIRET
Il y a eu seulement un gérant commun pendant quelques années.
Ce n'est plus le cas depuis le 24-05-2014...

Alors, avant d'indiquer de fausses informations, qui pourraient être de la diffamation ou de la calomnie, on peut vérifier ses sources...

dimanche 04 juin 2017 18:45
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daskel

bonjour
si on approfondi les recherches ,on constate que la societe Watteo a été fermer et remplacée par une simple boutique en ligne gérée par nauticom à la même adresse

dimanche 04 juin 2017 21:51
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ARIAT

Exactement

mercredi 07 juin 2017 17:26
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ARIAT

La société Watteo a été radié du Greffe il y a des années des années.
(voir votre premier lien)
Et comme, comme vous, nous somme perspicaces, il suffit d'aller voir les mentions légales du site watteo.com pour apprendre que cette enseigne fait partie du groupe Nauticom (voit votre second lien) .

On peut effectivement vérifier ses sources avant de publier

mercredi 07 juin 2017 17:32
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

"il suffit d'aller voir les mentions légales du site watteo.com "

http://www.watteo.com/
"site non installé"

à moins que tu ais un autre lien...

mercredi 07 juin 2017 17:43
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

Et puis, un "pro" qui vient baver sur un autre pro, sur Hisse-Et-Oh, ça me laisse toujours perplexe...

mercredi 07 juin 2017 17:45
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ARIAT

Allez un petit effort et tu vas trouver le site Watteo (avec un x).
Et puis comme tu es super perspicace, et fan du net, tu vas aussi comparer les activités des deux sociétés ...Comme ça tu seras moins perplexe !

Pour ce qui concerne les problèmes rencontrés avec notre fournisseurs, nous sommes toujours sans nouvelle, toujours pas remboursé depuis lel mois d'avril et nous lançons une procédure. A priori, nous ne sommes pas les seuls.

Merci Ar Vag de ta contribution. Entre marin, la solidarité n'est pas un vain mot.

jeudi 08 juin 2017 12:32
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

"Allez un petit effort et tu vas trouver le site Watteo (avec un x)."

vous faites dans le porno, également...

"Entre marin, la solidarité n'est pas un vain mot."
Je me considère comme marin (plaisancier averti), je vous prends pour un vulgaire vendeur... pas de solidarité...
L'histoire semble me donner raison...

dimanche 04 mars 2018 16:52
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Quentinl

+1 ARIAT, j'ai eu le même cas avec nauticom avec indications de stock faux et remboursement très long!

mardi 30 mai 2017 12:09
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Schnaps

IDEM...

Il suffit de lire le fil ci-dessous pour constater que la société NAVICOM n'est pas réactive pour rembourser ses clients...

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2151904-nauticom-watteo-a-eviter

En plus des actions juridiques qui se mettent en place, il me semble nécessaire de faire connaître au plus grand nombre le risque réel de passer commande auprès d'une telle société.

NAVICOM, à éviter !

lundi 05 juin 2017 10:19
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Matsyl©

Bonjour, pour nous ça c'est super bien passé.
Nous leurs avons acheté une alimentation pour pc portables un truc sur prise 12v.
Commandé en soirée reçu 3/4 jours après.
Un kit d'éclairage solaire (un peu cher) pour le cokpit, idem commandé livré, rapidos.
Mais pas besoin de remboursement, donc la je ne peut pas juger.

mardi 30 mai 2017 12:24
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ARIAT

Oui c'est d'autant plus dommage que nous passions des commandes régulièrement depuis plusieurs années.

mercredi 31 mai 2017 12:39
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chr

Nauticom décembre 2017 cela continu. ils encaissent l'argent des nouveaux clients pour rembourser les précédents ou payer leurs dettes.
j'ai acheté une recharge istaphone skyfile sur leur site et je n'ai jamais vu la carte SIM activée. J'ai due faire la traversée sans téléphone satellite fonctionnel. j'ai demandé le remboursement mais après les belles promesses que cela serait effectif en 48 heures rien ne s'est passé. ils poussent le luxe jusqu'a demander un RIB mais ne font rien. 15 jours après ils se confondent en excuses et redemande un RIB.
sans résultat nouveau.
aujourd'hui ils ne répondent même plus aux mails. mais sure que d'autres continue à se faire avoir en achetant des articles qu'ils ne verront jamais.
février 2018 avis à ceux qui veulent acheter chez cette société véreuse.

mercredi 14 février 2018 09:52
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tropicwave

Bonjour,
Quand çà coince avec Nauticom (ou un autre) adressez vous directement à l'importateur ou au fabriquant pour les informer du problème
Ils ont d'autrtes moyens d'agir
Cordialement

jeudi 15 février 2018 06:54
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chr

on est sur une recharge téléphone inmarsat skyfile. si tu as un mail de contact direct je suis preneur parce que j'en ai envoyé un chez inmarsat et je n'ai pas eu de réponse malgré les 24 heures réponse promis.
en quelle langue leur écrire vu que leur site est en Anglais?

jeudi 15 février 2018 07:40
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tropicwave

pas de contact, désolé,

jeudi 15 février 2018 07:53
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Mengam

Nauticom semble toujours exister car je reçois régulièrement leur pub sous forme d'encarts type pop UP y compris sur ma page d'accueil Orange, comment une société en faillite peut elle agir de la sorte?en plus ça doit coûter cher de telles pubs

jeudi 15 février 2018 09:57
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chr

elle est en redressement judiciaire depuis octobre 2017. https://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1356065/nauticom.aspx

c'est à dire que financièrement elle ne vaut plus un caramel puisqu'elle à des dettes. elle continue à fonctionner car elle à du présenter un plan de redressement, ce qui ne veux pas dire qu'elle arrivera à le respecter.
Dans le cas d'une société de vente internet je ne vois pas comment le tribunal de commerce peut avoir conscience de la quantité de client qui se font bourrer à moins qu'ils ne se signalent en portant plainte. Tant que vous n'avez pas porté plainte il n'y a pas de reconnaissance de cette dette de façon légale. c'est là la beauté de l'arnaque. Autant dire que lorsque ce sont des petites sommes vous n'allez pas prendre un avocat pour une procédure qui vous coutera plus chère que votre perte.
alors oui ils continue de vous envoyer des pubs, ils continue de vendre et ils continue de mettre profond d'autres clients. a vous de voir si vous voulez tenter le risque (et la douleur)

jeudi 15 février 2018 10:18
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Mengam

T'inquiètes pas, je suis pas tenté seulement étonné et c'est peu dire !!!!

jeudi 15 février 2018 11:03
Amel2
Rogger

PayPal: 1 - Watteo : 0
Le 4 janvier 2018, j'ai commandé un régulateur d'éolienne sur le site "Watteo".
Vers le 20, n'ayant pas de nouvelles, je demande, par mail, où en est ma commande.
On me répond que le fournisseur est en rupture de stock (!) et que je devrais recevoir ma commande à la fin du mois.
Le 10 février (oui, je suis du genre patient !), je téléphone et on me confirme le retard, mais que je devrais recevoir mon achat en fin de semaine...
Las!, le 20 je rappelle, n'ayant toujours rien reçu... même réponse!
Alors je décide d'ouvrir un litige sur le site de PayPal.
Et tout s'accélère: Watteo se rappelle à moi, et je suis livré en 48h malgré la neige!
Moralité (s)
-Avant d'acheter sur un site marchand, il faut faire un tour sur H&O pour voir ce que les internautes en disent (ce que je n'avais pas fait).
- Payer par PayPal, qui assurent des recours "au cas où", et qui répondent gentiment au téléphone.

Comme indiqué sur le fil, Nauticom et Watteo, c'est la même boîte.
A fuir!

dimanche 04 mars 2018 16:28

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