panne pilote

Bonjour à tous,
mon pilote raymarine inboard ne fonctionne plus,sur le pupitre de commande s'affiche "seatalk failure"j'ai vérifié toutes les connections ,le jus arrive ,toujours pareil,impossible d'acceder aux parametre du pupitre,
merci de tout conseil
dan

L'équipage
29 mar. 2017
29 mar. 2017
0

Bonjour,
Toute première chose a vérifier :
- La tension d'alimentation est-elle correcte au niveau de la centrale et du/des vérins
- les faux contacts du à l'oxydation sur les câbles
Après, ben je connais pas les raymarine...
Benoît

29 mar. 2017
0

Bonjour
c est quoi comme pilote ?
seatalk failure c est que les données seatalk sont coupées

29 mar. 2017
0

c est un raymarine electrique,malheureusement,mon voilier est à cherbourg et je n'ai pas les références de l'ensemble,j'ai déjà vérifié toutes les connexions(calculateur,boitier dérivation et boitier vérin)

03 avr. 2017
0

merci à vous,j'ai eu un technicien raymarine qui m'a conseillé de faire tester mon calculateur et mon pupitre de commande Ce message indique un court-circuit sur le réseau Seatalk.

Le souci peut venir du boitier de commande ou du calculateur ou d’un autre écran connecté sur le réseau.

Je vous conseille de connecter uniquement le boitier de commande et le calculateur.

Si le souci est toujours le même ,il faut envoyer les deux en réparation .

03 avr. 2017
0

merci vortex 06,je vais commencer par ça

03 avr. 2017
0

ou changer le câble de connexion entre le boitier et le pupitre de cmd avant de tout envoyer

29 mar. 2017
0

dfailure de quoi , est ce seulement de l'electronique ou de la transmission de données..
quand ca marche pas je conseille de verifier le plussimple: est ce que le moteur fonctionne, ( apres verif des connections)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022