Moteur manuel

Bonjour
qui a testé ?


je me suis dis , on raccorde une perceuse sans fils et hop, moteur électrique et manuel.

L'équipage
29 mar. 2017
29 mar. 2017
0

là c'est facile.. dans une piscine sans vent, sans clapot.
Un homme développe quelle puissance? en pointe 500w je crois.. et de manière régulière tu dois compter sur 200w. donc sur un vrai plan d'eau.. oublie...

une perceuse sans fil ? tourne beaucoup trop vite, sur la video on voit, c'est de l'ordre d'un tour par seconde environ soit 60 tr/mn. et la vitesse lente d'une perceuse 500 tr/mn donc 10 fois trop vite

29 mar. 2017
2

200 W, c'est pour quelqu'un en bonne condition, et en utilisant ses jambes.
Mieux vaut apprendre à godiller, ça marche sur tous les bateaux.

29 mar. 2017
0

200W dans l'absolu ca veut pas dire grand chose, ca dépend du rendement de la propulsion (hélice ou godille, j'en sais rien, je dirais l'hélice). Et de la position aussi : debout bien ancré sur tes jambes, tu peux tenir plus longtemps que le dos cassé en deux sur ta manivelle...

29 mar. 2017
0

Sauf que personne n'est capable de fournir 200 W avec un seul bras. Les wincheurs de l'America's Cup (de beaux bébés spécialement entraînés) arrivent à fournir 300 W pendant 20 mnavec leurs deux bras sur une colonne de moulin à café.

30 mar. 201730 mar. 2017
0

entièrement d'accord, avec une annexe (zodiac 2.60), la godille ce traine.
Mais ça avance, quand le vent n'est pas trop fort. A partir de 20 nœuds, je fais du sur place. (mais j'ai un niveaux qui tient la route en godille).

29 mar. 2017
0

erreur pour l’étoile
200w ok, donc que ce sois en moulinant ou en godillant cela reste 200w.

30 mar. 2017
1

Faux, la godille est efficace sur un un bateau a inertie, essaye sur un zod avec un peu de vent de travers, et on en reparle.

29 mar. 2017
1

c'est génial !

Il va bien y avoir un qui va traverser l'Atlantique avec ça ! :bravo:

29 mar. 201729 mar. 2017
0

Et pour recharger, gros malin ? :-(

Moi c'est chignole à main, et bientôt traversée de la Mer d'Aral. Rien qu'à la pogne.........

29 mar. 201729 mar. 2017
0

.................

29 mar. 201729 mar. 2017
1

Il y a eu des essais de sous-marins propulsés par hélice et force humaine.
Le premier en 1776:
sites.google.com[...]/turtle

Ensuite les moteurs ont été inventés ;-)

29 mar. 201729 mar. 2017
0

bonjour
@ Furia : "je me suis dis , on raccorde une perceuse sans fils et hop"
j'ai vu dans un port il y a quelques mois un dinghy de environ 3 mètres propulsé par 2 perceuses sans fil montées sur tiges inox et hélices découpées dans de la tôle, une batterie et un petit panneau solaire. le bidouilleur traversait le port tous les jours à environ 2 noeuds mais je ne l'ai jamais vu sortir du port. vu l'état du dinghy et du montage il devait s'en servir depuis pas mal de temps ... donc en pratique 2 moteurs de perceuse peuvent te propulser sur mer plate

30 mar. 2017
0

@quizas
un peu comme cela ?


ou celle-ci

30 mar. 2017
1

Ou comme celle ci.

:mdr:

29 mar. 2017
0

sur un prout 9m
un anglais (je crois) avait installé un pédalo à hélice, un bricolage pas hyper compliqué : un pédalier de vélo, une transmissino à chaine (je pense), l'hélice dans l'eau avec un renvoi d'angle (ou bien peut-être pédalait-il de côté, donc aucun renvoi d'angle, juste la transmission par chaine ?
avec un grand pignon sur le pédalier
et un petit pour l'hélice
une démultiplication pour augmenter les 80 ou 100tours de jambe / minute à 300 ou 400 tours, ce qui est déjà pas mal
une hélice adaptée (par forcément facile à déterminer, il a sûrement fait quelques essais / erreurs ?)

apparemment en tout cas il arrivait à faire du 2nds par vent faible et pas trop de clapot (genre entrée et sortie de port)
c'est vrai que c'est pas énorme

et quand on voit comment un godilleur expérimenté arrive à entrainer (aller les regarder au tour de Groix :D), pas sûr que ce soit moins efficace que ce système de pédalo amélioré
par contre, pédaler, c'est moins technique..

30 mar. 2017
1

C'est surtout que les jambes développent plus de force que les bras, il serait donc plus judicieux de se déplacer sur l'eau comme sur terre, a la force des jambes!!!

31 mar. 2017
0

Pour la traversée de la Manche en avion-planeur à pédale,
réalisée en 1979 en 2h49, par un sportif pilote, coureur cycliste, de 24ans, le remarquable ingénieur Paul Maccready comptait comme puissance utilisable fournie par cet athlète très entrainé, 250W continu (maximum théorique 400W continu) pour réaliser cet exploit sur formidable machine qu'il avait calculé (tous les détails via Wikipedia). Au niveau des bras, par exemple pour un massage cardiaque, on compte au maximum 30kgf, pour un homme moyen, et on se fatigue très vite (essayez sur un pèse-personne).
A noter que les muscles striés (viande rouge) de l'adulte permettent force et endurance et que les muscles lisses du jeune (viande blanche) permettent plus de puissance instantanée mais moins d'endurance.

31 mar. 2017
0

On trouve des moteurs hb tres rustique de 1,2 cv pour 200€
Sa pousse un peu plus

31 mar. 2017
0

j'ai un moteur 4 cv (Evinrude), mais que j'utilise en cas où, mais il n'a pas démarré depuis 3 ans, mais fonctionne très bien.
je suis toujours à la godille, mais sur mon bateau je suis rarement seul, donc marre de faire des allés retours pour mes convives.
donc je me suis dit pourquoi pas ce moteur manuel pour qu'il se démerde.
je suis pour la propulsion manuelle, ça ne tombe pas en panne, et ça fait du bien au corps, il y en a qui devraient essayer ça ne leur fera pas de mal.
Donc, je viens à la pêche si quelqu'un à testé.
PS : j'ai 3 annexes à bord, zodiac 2.60, kayak gonflable et optimiste (pas tout le temps pour l'optimiste, il prend un peu trop de place sur le pont, mais quel bonheur à la godille, je me souviens des 2 cv à Chausey que je laissais sur place à contre-courant).

31 mar. 2017
0

Si ça continue comme ça on va finir par inventer le... pédalo :reflechi:

31 mar. 201731 mar. 2017
1

@Manillon
pédale à l'eau, c'est un cycliste moullié, un manillon sur un vélo, c'est un vélo voilé.
;-)

31 mar. 2017
0

Sur la vidéo de la piscine, je vois que l' annexe possède toujours ses pagaies, alors pourquoi ne pas les utiliser ???

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022