Fonctionnement embrayage (clutch) vérin Raymarine T1

Bonjour à tous,
Je désosse mon T1 car en début de saison l'embrayage reste collé et je dois activer le bouton standby/On pour le décoller. Certes après ça marche mais la confiance n'exclue pas le contrôle ... Donc je démonte et là je trouve des copeaux de courroie (photo 1 : je remplace la courroie) et un "truc" qui ressemble à un embrayage ???
- Photo 2 : quand on bouge la tige du vérin à la main la roue tourne sans que le moteur tourne (ouf !), ça ressemble à la position "Standby". Si je bloque cette roue, tout est bloqué mais si le moteur se met à tourner la tige du vérin se déplace.
- Photo 3 : cette pièce est la seconde partie de l'embrayage, il y a 2 fils d'alimentation, elle se place dans le capot photo 1 et il semble qu'elle coulisse sur les 2 petites tiges qui empêchent la rotation. J'en déduis que lorsque l'on embraye (on envoie du courant), cette pièce avance sous l'effet du champ magnétique et colle à la roue de la photo 2 qui ne peut plus tourner. CQFD ???
Il me reste à trouver une pince à circlips pour remplacer les pignons en plastique par des en bronze !
Bon bricolage à tous et merci par avance de vos lumières.
Bernard

L'équipage
27 mars 2017
27 mars 2017
0

Pourquois tu change tes pignons?
Ta couroie a qu elle age?
Merci

27 mars 2017
0

La courroie a sûrement plus de 10 ans.
Les pignons de remplacement sont en bronze alors que ceux d'origine sont en plastique.
Bon bricolage à tous

27 mars 2017
0

Es preconiser par raymarine?

28 mars 2017
0

Merci

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022