Joint gaz pour rechaud deux feux (monté sur cardan recharge vissée dessous)

Bjr mon réchaud deux feux avec recharge vissée dessous ( retenue par une grosse molette) a un des deux joints (étanchéité)qui a été malmené et serait a changer Le joint est coincé dans une gorge(qui le retient lors des changements de recharge)Question,ou peut on trouver ce joint(épais 2mm, grand diametre 3cm07,trou intérieur 1cm06 ).Suis acheteur si disponible.Bon week end et Bon vent

L'équipage
24 mar. 2017
24 mar. 2017
1

Bonjour, il suffit de récupérer le joint qui se trouve sur le bouchon de la bouteille de gaz, c'est le meme que sur le réchaud.
CORDIALEMENT FRED

24 mar. 2017
0

C'est ce que je fais depuis des années. Cela permet de changer le joint, ou plutôt les joints car il y en a deux, fréquemment.

0

Ne pas se contenter de visser la bouteille sous le réchaud.
Il faut un système qui maintient la bouteille en la tenant par en-dessous.

25 mar. 2017
0

salut
pas compris §§§§§§§§§§§§§§§
la bouteille est pendant le rechau ???????????????
a+

25 mar. 2017
0

Le montage d'origine comprenait deux armatures articulées sous le réchaud, qui enserraient la bouteille avec des pattes à ressorts (je ne sais si ma description est bonne). Cet ensemble supportait donc le poids de la bouteille qui est autrement supportée uniquement par le pas de vis central.
Je dois aller à bord en début de semaine prochaine et je ferai des photos.

Quant à la phrase "la bouteille est pendant le rechau", merci de traduire.

0

J'ai eu autrefois un réchaud de ce type avec une bouteille tenue juste par la pas de vis.
Une fois, dans une mer agitée et au près, une casserole est passée sous le réchaud et à bloque la bouteille.
Cela avait force sur le pas de vis et la bouteille s'est vidée ...
Nous n'avions pas d'électricité à bord et le moteur était un hors bord et on ne fumait pas ...

Mais quand nous sommes descendus dans la cabine nous avions eu très peur !

25 mar. 2017
0

@ecumeur Quant à la phrase "la bouteille est pendant le rechau", merci de traduire.

Je traduis: la bouteille Thermos c'est pendant le réchauffement... ! ! ! MM

25 mar. 2017
0

A noter que ce système n'est plus conforme à la législation.

25 mar. 2017
0

Ce truc est un réel danger dans un bateau! J'ai personnellement échappé par deux fois à un incendie en pleine mer avec cette sal...ie!
(fuite au niveau de cette fameuse vis pendant une cuisson et tout le réchaud s'embrase!!!)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (167)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022