Couteau de sécurité Plastimo

Bonjour,

Plastimo vient de sortir un nouveau couteau de sécurité qui me semble pas mal du tout :
www.discount-marine.com[...]ecurite
Quelqu'un l'a t'il acheté et/ou testé ?
Vu le prix, je me disais que je pourrais en équiper chacun de mes gilets de sauvetage.

Qui serait éventuellement partant pour un achat groupé ?

Merci de vos retours.

L'équipage
23 mars 2017

Une lame coupe-fil est une lame qui coupe les cordages, filets et il semblerait que ce modèle coupe également le Deenema.
L'avantage dans un gilet : nous on le porte presque tout le temps, ça évite d'avoir un couteau à la ceinture, puisque c'est regroupé sur le gilet avec le Cyalume.
Si malheureusement une personne se retrouvait suspendue par dessus bord à sa longe, elle aurait moyen de la couper avant de finir noyée.
Cela coute moins cher que d'investir dans les longes largables sous tension, qui viennent de sortir.

23 mars 2017

bonjour David je connaissais pas ce genre de couteau, un ennui c'est pour étaler les rillettes sur mon pain je serais géné!!!!!! :goodbye: :alavotre: :pouce: :-D :mdr:

23 mars 2017

Je demande aussi à voir s'il faut couper du filet ou une longe combien de temps on met au sec et aussi combien de temps en train de trempougner dans la flotte. Si c'est vraiment efficace je veux bien en commander

23 mars 2017

Bonjour

Cela me fait penser, au boulot, à tous les coupes fils, coupe sachet cutter divers avec protections ou lame rétractable, ect pour éviter les coupures
au final nous sommes revenu à la case départ, du classique, couteau de bouché auquel nous avons supprimé la pointe et gros avantage il peut être affûté, beaucoup moins fatiguant pour les poignées et bien moins cher dans le temps vu la consommation de lames de cutter.
Bref vive un vrai couteau.

Le Moko

23 mars 2017

Il y a des poignard pour les plongeur qui sont bien plus rassurant que se gadget...

24 mars 201724 mars 2017

Bonjour,
tout-à fait, j'ai toujours à bord mon couteau de plongée Beuchat "rasoir" d'un côté, scie de l'autre que j'affûte régulièrement (là, j'entends déjà les protestations des puristes qui vont me parler pollution de l'inox et autres fariboles... ) et qui m'a sorti facilement des quelques palangres que ma dérive, mon safran ou mon hélice ont piégé au cours des traversées de la Camargue. Y compris un "parigot" à Port Gardian qui s'est débrouillé de mettre son hélice dans la pendille et qui pleurait de rage parce que son couteau de sécurité n'arrivait pas à venir à bout du problème après vingt minutes d'efforts et d'essoufflement. J'ai d'ailleurs dû me monter insistant pour récupérer mon matériel...

24 mars 2017

J'ai pas l'impression qu'on puisse couper vraiment gros avec. Passé la taille garcette j'ai pas l'impression qu'on arrive à quoi que ce soit. Mais le principe peut être sympa.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (110)

phare des Baleines, ile de ré

2022