Recherche équivalent winch barient 25

Bonsoir l'équipe, un copain m'a donné un winch BARIENT 25 que je veux installer a la place de mes lewmar en 40 qui sont trops petits et pas assez puissant. Seulement je n'en ai qu'un et je ne connais pas l'équivalence. Quelqu'un aurait il un winch approchant pouvant faire une paire homogène ? Il mesure 17 cm de diamètre a la base, 14 sur le dessus, 16 de hauteur et 10 de diamètre de poupée.
Merci :coucou:

L'équipage
22 mar. 2017
22 mar. 2017
0

Veux tu du self tailing ??

22 mar. 2017
0

Si c'est le même prix qu'un normal je dis pas non, sinon je mettrais des winchers :alavotre: ^^

22 mar. 2017
0

bonjour
il y a des BARLOW 25 sur LBC en ce moment

22 mar. 2017
0

Oui j'ai contacté le vendeur qui se trouve a Sète, mais les mesures ne sont pas les mêmes malheuresement

22 mar. 201716 juin 2020
0

@ illirea : non pas le meme prix...
Sinon j'ai ça, une paire de barlow 25

28 mar. 2017
0

salut
j(ai ferrailler les memes pour 70€ chez guidofin
j'en ais encore 5
si tu veux
a+

22 mar. 2017
0

Ça m'intéresse fortement, je pourais vendre mon barient et mes lewmar du coup. Par rapport aux mesures citées plus haut c'est comment ? Ils sont double vitesse ? Et surtout combien pour la paire ? :heu:

22 mar. 201722 mar. 2017
0

je comprends pas , tu as des 40 trop petits et tu veux les remplacer par des 25 ??? y'a un bug dans cette logique
si c'est un winch d'ecoute pour ton bateau c'est pas ca qu'il faut, il faut un 40 mini peut etre un 45 sur mon 43' j'ai des 52
maintenant a quoi vont servir ces winchs...un 25 c'est meme pas assez pour une drisse, peut etre pour une prise de ris sinon sur ce bateau je ne vois pas.
.
remarque: la demultiplication d'un winch ne depend pas forcement du diametre de la poupée , mais de ce qui se passe dedans, un 40 lewmar a une petite poupée mais il tire 40 ( chiffre donnant un demultiplication de la force manivelle comprise = j'ignore la taille de la manivelle a employer mais c'est secondaire)
pour exemple , un 16 barlow a une poupée plus grande qu'un 40 lewmar mais il tire 40/16 fois moins :reflechi:

23 mar. 2017
0

@mayko
" j'ignore la taille de la manivelle a employer mais c'est secondaire"
Non, ce n'est pas secondaire. La puissance d'un winch est donnée pour une manivelle de 10 pouces (encore ces Anglais). Sur les petits bateaux , comme le mien, on utilise des 8 pouces car sinon, ça butte dans les filières.
Ça veut dire qu'un 40 ne développe que 40 x 8/10 : 32

22 mar. 2017
0

Les Barlow/varient ne sont pas sur la même échelle que les lewmar et compagnie. Mon varient 25 est deux fois plus gros que mes lewmar 40

22 mar. 201722 mar. 2017
0

Barient* mon correcteur orthographique me joue des tours sur ce tel... Autrement c'est pour mes écoutes de génois/ foc/ trinquette. Mes lewmar en 40 sont franchement insuffisant.

22 mar. 201722 mar. 2017
0

barient pas varient
plus gros en volume , peut etre c'est ce que je viens de dire , et alors quelle est ta conclusion..enfin tu as peut etre raison, mais j'ai de barient des lewmar des barbarossa des harken , et tous ont la meme echelle de demultiplication , autant que mes bras puissent en juger

22 mar. 201722 mar. 2017
0

ben donc c'est ce que je dis tu prends du 45 et puis voila, maintenant cdette histoire de marque si c'est confirmé, par d'autre je devrais reviser mes standart mais ca me paraitrait bien bizarre
un 45 ( standart) ca vaut d'occas dans les 500

22 mar. 2017
0

A vérifier en ce cas mais il me semble qu'ils n'ont pas la même échelle de multiplication a "chiffre" égal. J'avais même vu un tableau d'équivalence quelques part je crois je vais chercher et je poste ici si je retrouve

22 mar. 2017
0

ben je veux bien voir ca mais je te le redis j'ai 4 barient a bord et il sont comme les autres marque pas d'echelle differente
pour ma gv de 33m2 et 14 m de guindant j'utilisais un barient de 30 et c'etait un peu juste, j'ai mis un lewmar de 40 la c'est un peu trop

22 mar. 2017
0

J ais toujours un doute quand je voie des winche a vendre, apres avoir vue des disaine de voilier depouiller a port camargue plusieurs hivert consecutif....
Dont le miens deux hivert consecutif....
J en appel a une grande prudence devant ces annonces!!!
C est un peu comme les autoradio a une certaine epoque!!!

22 mar. 2017
0

J'ai retrouvé mon tableau l-36.com[...]are.php , effectivement la différence est marginale. Donc il me faut des 44 en fait... Pour ce qui est de l'occasion, d'accord avec toi tramo mais c'est valable pour tout et tout le monde ou presque. En n'ayant pas les moyens de vérifier la provenance, mais n'ayant pas non plus les moyens de prendre du neuf je me rabat sur ce que je trouve tout en restant attentif a la provenance au maximum, et en protégeant bien mon bateau!

22 mar. 2017
0

Et en plus d'être marginale la différence est dans le mauvais sens ^^

23 mar. 2017
0

Et sur ce catalogue je lis un ratio de 44 pour 1 sur le barient 25...

23 mar. 2017
0

donc t'as raison ou pas , je comprends rien a la logique de ce chiffrage chez barient...bon j'aurais appris un truc
mais pour ce qui est des occas , oui sans doute il y en a issus de vol et de "tombésdu camion" ...j'ai eu des harken 52 pour 2200 la paire neufs ( moitie prix??)...mais je suis comme toi , pas les moyen de mes ambitions

23 mar. 2017
0

Peut-être que quelqu'un de mieux éclairé ou plus avisé saura trancher la question si oui ou non j'ai interet à remplacer mes Lewmar 40 dont la manivelle n'est meme pas standard, (grosses manivelles à embout carrés en bronze, avec pourtant un trou octogonale il me semble) par des Barient/Barlow 25 ? ^^

23 mar. 2017
0

C est vraie que le recele permet de naviguez l esprit libre, je suis persuader que pour les winvh ont est pas loin de 95% d annonce de materiel voler.
Chacun est libre de naviguez au détriment des autres, l'exemples viend de tres haut puisque notre prochain president sera loin d etre honnête.puisque inataquable pendant 5ans!

23 mar. 2017
0

Tramo, je te rappelles que c'est valable pour absolument TOUT le marché de l'occasion ce que tu dis la. Quand tu achetes quoi que ce soit sur leboncoin tu prends le risque que ce soit volé. A ce compte la on interdit la revente d'occasion et on jette ou donne.

23 mar. 2017
0

La tu pouce un peu.....
Mais certain equipement sont particulierement sulfureux...
A 4 winche par bateau x une centaine de victimes sa en fait du matos sur le LBC...
Apres etre victimes du voleur ton assurances te le reproche et fait en sorte de te virer au premier pepin responssable....
J ais donc changer d assurances apres de tres forte ogmentation du a ces deux sinistre et apres l' incident responsable de cette ete....
Apres ont es pas tres nombreux dans notre milieux et nous pourions empêcher se trafique en etant vigilant et responssable.
En achetant des winche voler tu alimente le trafic, et tu peux tres bien l hivert suivant etre a ton tour victimes de tes propre turpitude.....et la impossibles de porter plainte.
Dans notre milieux le trafic est tres local.
On est pas dans le trafic automobiles ou tous l'europ et l Afrique en croque....

23 mar. 2017
0

tu crois pas que cette moralité, tres louable , est un peu liliputienne en regard des traffic de nos elites ( mondiales je precise), des divers rackets fiscaux et sociaux
je sur tres sur , enfin meme je peux le chiffrer, que la nuisance induite par les petit voleurs de pommes ( ou de winch) est quantité negligeable des depenses que l'on nous impose "legalement"
Cela devient classique mais il ne convient pas de separé legalité et moralité

23 mar. 201716 juin 2020
0

@ illirea : Je te donne les mesures exactes demain, ces winchs proviennent de mon ancien bateau, je les avais remplacé par des self tailing d'occas... Heureusement vu les limites "accusatons", j'avais pris des photos à l'époque.
Tu me diras si cela te convient en taille ?

23 mar. 2017
0

Ça marche, sur les photos la taille m'a l'air pas mal. Je te confirme avec les côtes. Merci bien :pouce:

24 mar. 2017
0

moi qui croyais"tout" savoir , ben non, j'ai bien fait de venir voir ce fil

24 mar. 2017
0

On en apprends tout les jours, la preuve ;).
Il me semble même avoir lu quelque part que seul les morts n'ont plus rien à apprendre.

25 mar. 2017
0

Peut up pour asuivre17, tu as pu prendre les mesures ?

26 mar. 2017
0

À suivre...

28 mar. 2017
0

Oups... Je suis de retour... Alors :
Diam embase 16.7 cm
Diam poupée 8 cm
Diam tête 12.6 cm
Hauteur 16.2 cm
Fixation par 6 trous de 8

Voilou à toi de voir

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022