Tester un compte tour

Salut, savez vous si il est possible de tester mon compte tour VDO. J'ai ça en rab dans mes affaires et je souhaiterai le vendre mais je suis pas sur que l'aiguille fonctionne. Derrière il y a un connecteur à broche, peut être qu'en mettant du 12v l'aiguille monterait dans les tours?
Merci.

L'équipage
22 mar. 2017
22 mar. 2017
0

Plus que du 12V Direct, ce sont des impulsion qu'il faut. Tout dépend du matériel que tu as à disposition.

22 mar. 2017
0

S'il n'est pas protégé, c'est un coup à le flinguer avec un mauvais branchement.
Cherche la doc ou vends le en l'état.

22 mar. 2017
0

Salut,
Sur ce CT de VDO , n'y a t'il pas une étiquette avec les refs du CT
(exemple : CY124) ?
Mamita

23 mar. 2017
0

Bonjour à tous,
Pour tester le compte tours il faudrait un générateur basse fréquence pour simuler la broche W de l'alternateur. Ce genre de matos coûte au moins une centaine d'€ !
Tu peux le f aire pour moins cher avec un PC www.lextronic.fr[...]20.html
Et gratuit ici : jmdefais.pagesperso-orange.fr[...]lec.htm
Bon bricolage à tous.

25 mar. 201716 juin 2020
0

Re ilforde,
Si tu veux "tester" ce compte tour VDO, il suffit de brancher le + et le - ainsi que la borne "W" de ce Ct sur ton alternateur; La borne "W" de l'alternateur peur être branchée en //.; ainsi ton CT du moteur pourra te servir de CT étalon.
Je te joins le schéma de branchement du Ct VDO:
si tu veux faire "tester" le CT VDO
en N°3 la masse -B
en N°5 le 12V batterie +B
en N°8 la borne W

Si tu veux faire fonctionner uniquement l'horodateur
en N°3 la masse -B
en N°4 le +B APC (aprés contact cle )
Attention, le "tester" ne veut pas dire qu'il indiquera le bon Nb de tours !
Il faudra aussi le régler et le synthoniser en appuyant sur le petit BP de reglage, et en le comparant avec un tachymètre étalon...
Mamita

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022