Pointe d'écoute oeillet inox rutgerson serti ou anneau inox sanglé

bonjour que faut il commander?
Pointe d'écoute oeillet inox rutgerson serti
ou anneau inox sanglé.

merci à tous pour vos avis

L'équipage
22 mars 2017
22 mars 2017

Tout dépendra de la voile. En l'absence de renseignements concrets il n'est guère possible de répondre correctement. Coudre un anneau comme point d'écoute avec de la sangle, pas trop compliqué mais, un œillet, c'est autre chose, il faut bien souvent une machine à sertir et çà ne cours pas les rues.

22 mars 2017

boujour, la voile est un spi asymetrique ou un gennaker

22 mars 2017

Anneau oui. Coudre cinq sangles très serrées sur l'anneau puis sur la voile en commençant par celle du centre. Il est bien entendu que les dites sangles sont recto-verso cousues ensemble, le but est de répartir les efforts..
Déjà fait çà sur une voile "normale".

22 mars 2017

Je pensais bien que des sangles cousues était plus solide

22 mars 2017

Oui anneau HR sur sangles c'est bien et plus facile , mais pas forcément cousu en vis à vis car l'épaisseur devient trop forte (suivant la machine à coudre ) .
cordialement Xavier .

22 mars 2017

Bof! Pourquoi HR ? je me suis fait les miens dans du rond d'inox ordinaire de 5mm ainsi que des triangles tant que j'y étais, on tourne dans un bon étau et un tube autant de spires que l'on veut puis, on coupe et un point de soudure..

Pour les coutures, une veille machine tout métal.

23 mars 2017

Pourquoi pas un (deux) anneau(x) en dyneema ?
Ça fait moins mal quand on se le prend dans la figure...

23 mars 2017

Oui aussi.

23 mars 2017

bgjr,
je ne sais plus qui répond à une question par une question ,
le forum c'est un peu ça ,souvent il faut essayer de se mettre dans la peau du personnage qui pose la question ..
et c'est pas évident bien que pour lui ce soit très clair ,il n'a qu'a faire la démarche inverse et il verra qu'il retombe sur la première question .
alain :reflechi: :lavache:

23 mars 2017

Bonjour, pour le spi asymétrique 84 m2 et le gennaker 64 m2

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (52)

LESBOS

2022