Nouvelle télécommande sans fil Raymarine

Bonjour,

J'introduit ce sujet, pour vous informer que j'ai mis au point ces derniers mois une télécommande sans fil pour les pilotes Raymarine. Le système est composé d'un module de communication disponible sur le site TRONICMARINE : sites.google.com[...]cmarine
et d'une application android disponible sur Google play store :
play.google.com[...]details

L'application fonctionne sur téléphones et tablette Android 4.2 et suppérieurs

Une version pour montres étanches est disponible.

Cordialement

Pierre

L'équipage
18 fév. 2017
0

Profil "PRO", et non de particulier...
Il y a la rubrique "Les news des pros", pour ça !

19 fév. 2017
0

Storry erreur ds le le lien. Il manque «/»
sites.google.com[...]marine/

Cordialement .

19 fév. 201719 fév. 2017
19 fév. 2017
2

Je ne comprends pas bien le sens de ces remarques PRO!!!.

Je n'ai pas encore le statut professionnel. Dès que cela sera le cas, je me ferai un plaisir d'arborer le tag PRO.

Ceci étant dis je pense qu'il peut y avoir d'autres remarques plus constructives.

Bonne journée.

1

Tu ne comprends pas le sens de ces "remarques PRO" ?!?
Pas de souci, je vais t'éclairer un peu :

Dans la rubrique "Garantie" sur ton site, il est indiqué

"Produits sous garantie.
Les produits Tronic-marine sont garantis 12 mois retour sur site (frais de retour à charge du client). En cas de problème avec le produit, vous le renvoyez dans notre atelier, nous le réparons et vous le renvoyons. En cas d'ouverture de matériel (sceau brisé) et en cas l'exposition à l'eau, la garantie est annulée, voir conditions hors garantie.

Produits hors garantie.
Les produits Tronic-marine hors garantie sont réparées pour un montant forfaitaire de 60€ plus les frais de port et les composants à changer.

Retour de produit.
Vous avez jusqu'à 15 jours pour renvoyer les produits qui ne vous apportent pas satisfaction. Pour autant que le produit soit en parfaite condition (y compris l'emballage) et que tous les sceaux soient intacts, nous vous remboursons la valeur du produit." (sic)

:non: c'est plus constructif, comme ça ?!?
:jelaferme:

2

Et la rubrique "Produits", c'est du gratuit bien sûr ?!?
sites.google.com[...]roduits
:jelaferme:

19 fév. 2017
0

Je vois bien j'ai été voir sur inscription PRO.

Donc tout cela est une affaire de gros sous. Alors avant de payer 100 € par mois pour intervenir sur les forum il faudrait déjà que je les gagne.

n'est il pas ?

3

noe59,
tu indiques "Donc tout cela est une affaire de gros sous."
:lavache:
Je n'ai aucun lien ou action auprès du site Hisse-Et-Oh. Cela se saurait. Je ne fais pas parti de l'Équipage, non plus.

Juste un particulier que ça gonfle de voir de façon récurrente des "professionnels" avec leurs propres scrupules, se retrancher derrière l'anonymat d'un compte de particulier, pour vendre leurs marchandises.
Point.
:goodbye:

19 fév. 2017
0

personne ne t a demandé de payer quoi que ce soit pour intervenir

1

Comme trop de soit-disant professionnels, tu ne vois que la vache à traire...
Sans penser aux conséquences que peut avoir une tentative malheureuse d'enfumage.
Dommage...
Heureusement qu'il existe encore des vrais pros.

19 fév. 2017
0

Ce faire traire ou tondre, :non: , alors que le site propose des produits, sans tarifs et sans les mentions légales...
C'est comme mettre la charrue avant les boeufs et donner le baton pour se faire battre.
N'est-il pas ?

19 fév. 2017
0

Le boitier s'installe ou et comment? J'ai un ST 2000+
J'ai pas trouver des infos sur l'installation.

19 fév. 2017
0

Pour le manuel il faut aller sur telecharger et prendre manuel c'est clairement expliqué.
Je suis plus inquiet sur le commentaire le boitier doit être protegé de l'eau et de l' humidité.
L'eau c'est possible l' humidité c'est plus compliqué.
Sinon le systéme peut être interessant c'est à voir j'ai un St2000

19 fév. 2017
0

Bravo noe59 pour cette réalisation, et bon courage pour la suite.

19 fév. 2017
0

@NOE59: merci en tout cas de ton effort de Dev. Pas simple à faire je suppose et peut rendre des services à la communauté. Usage moderne de ces nouveaux objets connectés, notamment les montres qui doivent encore faire leur preuve quant à leur utilité réelle. Je te souhaite de belles ventes et regarderais lorsque je serais équipé d'une watch idoine.

19 fév. 2017
4

J'ai de plus en plus la nostalgie de la plaisance des années 70... MM

19 fév. 2017
1

donc il faut un telephone, une application, se connecter etc etc tout cela pour faire activé le pilote qui est à 50cm de notre cul ..on n'arrete pas le progres !!!! :pouce:

19 fév. 2017
0

Bonsoir, je vois que le sujet déchaine des passions insoupçonnées.

Bref, le système se connecte au niveau de la prise d'alimentation du pilote (prise à 5 broches) le montage est détaillé dans le manuel.

Pour l'humidité, on n'est jamais trop prudent. C'est de l'électronique dans un boitier non étanche. Il est conseillé de le fixé derrière le vaigrage ou derrière une cloison. Ce n'est pas plus sensible qu'un ordinateur ou qu'un poste de radio.

J'espère avoir répondu aux questions des gens intéressé.

Pour les autres, notons que Raymarine propose des télécommandes. Mais bizarrement, je n'ai jamais vu se déchainer autant de critiques sur leurs produits. Produits qui sont d'ailleurs très utile pour les navigation en équipage réduit. Mais comme tous les plaisancier le savent Raymarine c'est assez cher et pas toujours le plus pratique.

Salutations

Pierre.

20 fév. 2017
1

"Nouvelle télécommande sans fil Raymarine"
Moi quand je lis ce titre, je lis que c'est Raymarine qui a sorti une nouvelle télécommande. Je suis donc assez ... "gêné" de découvrir par la suite que ce n'est pas le cas, et qu'on a voulu m'attirer vers un autre produit. D'où forcément mon opinion a priori négative sur ce produit qui ne le mérite peut-être pas.
Donc méthode commerciale certainement à revoir.
(PS; je suis satisfait de ma S100.)

15 jan. 2020
0

Pour ceux que cela intéresse la télécommande est toujours disponible

15 jan. 2020
2

J ai honte de l acceuil réservé à Noé par certains, vous avez oublié de prendre vos gouttes ou quoi. Il a invente un truc intéressant qu’il n’ a a priori pas encore vendu ! J’ai déjà une télécommande achetée prix d’or et que j’utilise peu, mon cockpit est tout petit et c plus facile d appuyer en direct, pour mouiller ça peut se discuter, mais ça fait deux télécommandes à gérer ظ!

15 jan. 2020
0

Le produit semble intéressant. Helas sur le site, je ne vois dans la rubrique contact que des adresses mail et aucune veritable adresse, ni même un nom de responsable du site. Aucune mention légale non plus alors qu'il s'agit d'un site de vente. Certe le produit est moins cher que la télécommande Raymarine, mais il est quand même suffisamment cher pour prendre le risque de l'acheter sur ce site sans garantie légale.
A la rigueur, le produit pourrait être proposé gratuitement en test à quelques membres du forum, qui en contrepartie pourraient témoigner de la qualité (ou non) du produit, la vente pourrait alors peut-être (si suffisamment de tests sont positifs) se faire dans des conditions professionnelles et légales.
Bon courage pour la suite.
Joël

16 jan. 2020
0

Alors voilà un gars passionné qui invente un truc et qui envisage d’en faire un gagne pain ...
Ça vous ferait mal au postérieur de l’encourager et de le conseiller utilement au lieu de sabrer son enthousiasme ?
Vous pensez que ça ne suffit pas l’Ursaff, RSI et consorts qui vont lui tomber dessus dès qu’il aura son kbis pour lui pomper quelque milliers d’euros avant qu’il en ait gagné quelques centaines ?
Ne te décourage pas Neo ! Mon conseil pour tester tes idées et évaluer la demande ? Ne perd pas ton temps et ton argent avec un site web mal référencé et juridiquement dangereux comme cela a été à juste titre relevé ... sers toi de ce qui existe (eBay, lbc, ...) Et si tu sens que ça peut fonctionner trouve un ou des partenaires connus pour distribuer tes produits car ce n’est pas grâce à HeO que tu vas gagner ta vie. Parallèlement prends conseil pour te mettre à l’abri d’une probable vindicte du fournisseur officiel de ladite télécommande ... et à l’abri aussi du possible voileux du dimanche qui aura fait naufrage soi disant a cause de ton invention ...

16 jan. 2020
0

En tout cas je constate que pour le prix, à 50€ près, tu trouves la télécommande Raymarine S100 neuve.

Fañch

16 jan. 202016 jan. 2020
0

ça n'est pas un problème qu'un gars passionné propose ces produits ou bricolages.

Le problème c'est que le site est totalement hors la loi.

En France, il y a des règles à respecter pour vendre des produits.

C'est donc normal de le prévenir qu'il encours des soucis. Après une fois prévenu, il fait comme il veut.
Je ne suis pas certain que Noe59 soit capable de supporter le coût des amendes qu'il encours en vendant des produits "a la sauvette" surtout en en faisant la publicité sur un site aussi consulté que H&O.

16 jan. 2020
0

Idée intéressante - mais je n'ai pas une grande confiance dans un écran tactile mouillé. L'option smartwatch paraît plus attrayante si on peut se passer de l'interface tactile. Je verrais mieux une Samsung Galaxy watch avec utilisation de la couronne rotative ?

16 jan. 2020
0

bonjour, Raymarine propose le système Raycontrol qui permet de transférer sur une tablette ou autre les informations disponibles sur un écran. pour le pilote automatique le transfert des commandes est bloqué pour des raisons de sécurité. il semble en effet que la responsabilité du barreur pose problème si de systèmes de télécommande permettent éventuellement à plusieurs personnes d'intervenir sur la barre simultanément. quel est votre position sur cette question de responsabilité du barreur? merci.

16 jan. 2020
0

flaneur : Intéressant comme question

D'autant que plein de bateaux disposent de plusieurs pupitres de commandes sur le même pilote... que ce soit des télécommandes ou pas.

16 jan. 2020
0

J'utilise beaucoup ma télécommande Raymarine, notamment en cas de mauvais temps où on est mieux à l'abri dans le carré qu'à la barre très exposée. Cette télécommande a l'avantage de remplacer la télécommande Raymarine ET la base pour télécommande si j'ai bien compris. C'est un avantage certain, qui relativise le prix demandé.
Après, l'évolution la plus intéressante à mon avis, c'est le dispositif d'hlm vendu par Raymarine et qui déconnecte le pilote. Mais là, ça doit être absolument étanche à l'immersion.

16 jan. 2020
0

flaneur : Intéressant comme question

D'autant que plein de bateaux disposent de plusieurs pupitres de commandes sur le même pilote... que ce soit des télécommandes ou pas.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

2022