Annexe Charles Overseas, ça vous dit quelque chose: 2.4m pour 550€

Bonjour

Je voudrais me payer une annexe
Mais vu le peu d'utilité que je pourrais en avoir, je ne veux pas y mettre des milliers d'€

Utilisation quelques jours par an

J'ai vu ceci, ce n'est pas cher, ça semble bien foutu VS les pas chers chez SVB etc.

2.70m - boudins 42cm - plancher gonflable : 660€

charlesoversea.com[...]7i.html

Ils ont aussi une 2.4m pour 550€ boudins de 35cm; mais Est-ce que 2.4m ce n'est pas petit ?

charlesoversea.com[...]na.html

Selon vous, est ce que c'est qqch de valable?

Je répète usage limité

Merci

Camille

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017
0

Boudins de 35 :trop petits. Boudins de 42 , bien mais trop lourd

17 fév. 2017
1

Pour un usage limité, le problème se pose en terme de poids et d'encombrement.
Je crois en avoir un usage encore plus limité. J'ai fait l'erreur de prendre une 2,7 m, boudin de 42 cm et plancher gonflable. Elle est très sous-motorisée avec mon 2,5 ch 2T.
ça prend un quart de la place de mon immense coffre et ça pèse dans les 40 kg tout mis ensemble + 16-17 kg de moteur. En plus, plus c'est grand et gros plus c'est long à gonfler (= un bon quart d'heure d'une séance qui s'apparente à du fitness).

Résultat : on réfléchit à deux fois avant de la sortir. Quand il y a un "water taxi" je préfère cette solution que de sortir l'annexe, la gonfler, la rincer, la sècher et la remettre dans le coffre.
Il y a des années où je ne la mets même pas à bord. Au total 60 kg de gagné.
Si je devais la changer, ce serait idéalement plus léger, plus court, boudins aussi gros et toujours le plancher gonflable.

17 fév. 2017
0

Salut
J'ai une 2.70 plancher alu depuis 3 ans avec 3 mois d'utilisation par an.Pour moi super aucun problème bien foutu ,costaud le pvc à l'air bien même après 6 mois de pliage.Service rien à dire livraison 48h après la commande .Pour l'instant bon choix pour la moitié d'une zodiac.
Pascal

17 fév. 2017
0

Bruno
Si j'en ai besoin, tu me la prête ??
Mais ça pourrait être plusieurs mois ;-)

17 fév. 2017
0

l 'annexe idéale n'existe pas , ou alors je ne l ' ai jamais trouvée . J 'ai un fast roller zodiac de 2 90m ( ?) . trop longue à monter et à ranger . Lourde mais encore maniable .Elle a 12 ans . J ai acheté une AX 2 plancher intégré . Un régal pour la gonfler , la dégonfler , la manipuler , mais catastrophe à l 'eau , on a toujours les fesses dans l 'eau . Alors un coup de folie , me souvenant du zodiac cadet et du 9,9 cv johnson qui avait fait mon bonheur, il y a longtemps , j 'ai acheté une 3D Tender de 3m 30 et un 9, 9cv yam . Mais le poids annoncé par le constructeur de l ' annexe n ' a rien à voir avec le poids réel . C 'est du très lourd et comble de malheur avec le 9,9 cv ça ne plane pas ( revendu les deux ) . Retour au vieux zodiac et à son 3,5 cv tohatsu qui pèse une plume .

17 fév. 2017
0

La finition semble nettement moins bonne

0

Le vendeur "Charles Overseas" fait parti de ceux à qui je n'accorderais qu'une confiance vraiment très limitée.
En effet, c'est un coutumier de la multiplication des profils "particulier" pour refourguer ses annexes dans les annonces "Puces nautiques" d'HEO.
Même pas foutu de ne faire qu'un seul profil "Pro" !
Pour ma part, cela en dit long sur la personne...
:policier: :non: :jelaferme:

17 fév. 2017
0

J'ai acheté en début d'année dernière l'annexe "Marina 240" chez Charles Oversea, commandée sur Internet et complément par Tph. Strictement rien à redire, bonnes infos et livrée dans les temps. L'annexe m'a été "dérobée" début septembre, au port et en pendant sur son portique, (Annexe identifiée "ENIDE").... Je pense qu'elle convient à d'autres également.
Pour le peu de temps que je l'ai eue en ma possession j'ai apprécié le plancher gonflable, le fond en V, la bonne solidité apparente, les bandes anti ragages efficaces, la motorisation par un 3,5 2T très convenable et le davier d'étrave à rouleau, bien pratique pour mouiller un grappin sans frotter sur les boudins!
Je vais racheter la même avant la prochaine saison de navigation.
C'est un témoignage factuel et non basé sur les impressions, la rumeur, un mauvais profil ou je ne sais quoi.... et bien sûr aucun intérêt dans la société!

17 fév. 201716 juin 2020
0

Je complète par une photo de l'annexe, lors de son premier gonflage, le nom en rouge ne figure pas encore de même que des roues relevables sur le tableau arrière.

17 fév. 201716 juin 2020
0

nulle , la mienne achetée en 2014 ,rangée 9 mois sur 12 pliée dans le bateau , voila le resultat !!! jetée en 2016 , a propos c'est celle de gauche la charles oversea , l'autre je viens de l'acheter a poros en grece
decollage des taquet , du tableau arriere , fonte du caoutchouc , je me suis bien fait avoir !!! mets plus pour de la qualité

17 fév. 2017
0

Ar vag, En as tu utilisée une? Quels sont tes arguments pour discréditer à ce point cette marque et pire son représentant !
J'ai une oversea 2,70 , depuis cinq ans. Elle passe 3 mois par an accrochée au portique même pour la traversée Baléares ou autre. Hissée chaque soir au mouillage , moteur à poste., utilisée chaque jours.. Je n'ai eu à déplorer à ce jour que la casse d'un support d'aviron. Pièce en stock 20€ . tu maintiens ce que tu écris et assumes-tu ton dénigrement?

0

@ albor,
ce n'est pas un dénigrement, juste une simple constatation, et j'ai expliqué le pourquoi du comment. Suffit de me relire...
Et non, je n'en ai pas utilisé, ni acheté, et de facto, ça ne risque pas d'arriver.
:jelaferme:

17 fév. 2017
0

voici un lien que j'ai déjà posté :
www.jago24.de[...]hy.html

j'en ai une depuis deux ans. Elle sert un mois par an.

Jusqu'à présent, rien à dire.

0

Les différents pseudos de cette marque que tout un chacun peut vérifier à travers les annonces :
avec les identités de Hervé DURANDO ou Thierry BOYER...

  • thb = matelot@8963
  • matelot@18449
  • batoland = matelot@23761
  • matelot@33280
  • matelot@52613
  • matelot@56598
  • matelot@62161
  • matelot@63892
  • matelot@64109
  • matelot@98673
  • matelot@105902

Et je ne les ai pas toutes...
Alors, oui, face à autant de profils pour vendre sa marchandise, je ne peux qu'être suspicieux...
Sans faire dans la parano, on pourrait appeler ça "principe de précaution".
:litjournal:

17 fév. 2017
0

Puisqu'il intervient fréquemment d'après tes arguments, il ne manquera pas de participer à ce post (?)

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (62)

ANDROS

2022