AG Survies 2017 [suite]

Comme le fil est très long et un peu pollué, j'en ouvre un autre pour les questions.
Je suis inscrit à l'AG.
Je voudrais savoir combien de temps l'offre est valable.
Sur le site SVB, ils indiquent que les survies offshore peuvent être livrées avec équipement > ou < 24h.
Est-ce en rajoutant un grab-bag ou inclus dans le radeau ?
En tout cas, merci à Pator de ne pas avoir laissé tomber !

L'équipage
10 fév. 2017
10 fév. 2017
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Pour suivre les échanges.

Merci.

10 fév. 2017
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Perso je viens de m'inscrire au club, je vois l'AG sur le site, mais je n'arrive pas à m'inscrire... Comment on fait ?

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auquel s'ajoute environ 150 euros de port ...
ce qui fait 1116 euros

le port est-il compris sur H&O ?

10 fév. 2017
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Je crains qu'elle ne soit fermée : il y avait une date limite pour s'inscrire à l'AG.
Le message parle d'un lien qui donnerait toutes les infos sur les radeaux... mais ne donne pas de lien.

Et je n'ai toujours pas reçu le mail de SVB...

Cela dit, sans information concernant la révision : lieux de ramassage, coût... difficile de tenter le coût .

10 fév. 2017
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Sur le site de Jimmy Green, les tarifs des survies sont à des prix nettement inférieurs pour des survies de type Seago Sea Cruiser Offshore Liferaft ISO 9650-2
que pour les prix donnés par Hisse et ho

10 fév. 2017
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? Nous devons pas avoir les mêmes chiffres. mini 110€ de moins pour le tarif AG. 250€ avec les FDP?

10 fév. 2017
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@johnyvestorres
effectivement tu as raison si on ne tiens pas compte des unités. Pour celle qui m'intéresse elle à moins 40 unités sur le site que tu indique. Par contre si je traduit les unité (Livres/Euro) et que je fasse la conversion au taux du jours j'économise (ou plutôt je ne dépense pas) 200 Euros. et je ne parles pas de ce que va me prendre le banquier comme commission pour le change. Merci Hisse et oh.

10 fév. 2017
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ben avec la livre qui chute, tu t'apercois que c'est moins cher

10 fév. 2017
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Suite à ma demande de cotation chez mon Ship de la grande motte, comme je fais à chaque achat important, voilà les prix obtenus.
Sea safe 6 places en sac 1063,06 €
Sea safe autoredressable 6 places en sac 1281,55 €
C'est en définitive le tarif catalogue - 5%.
C'est livré sur place et il assure ensuite le SAV.
Il faudrait vraiment avoir plus d'informations sur la proposition H & O

PS : je n'ai pas reçu de mail de SVB

10 fév. 2017
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Gugg : check tes Messages Privés

10 fév. 2017
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bjrs

questions à pator :
sachant que j'ai commandé et payé un sea safe cotier 4 personnes container, je souhaiterai savoir "officiellement"
1) si la piste seasafe est définitivement close ?
2) et donc puis je souscrire à svb/sego sans double emploi ( ça me semble clair mais j'aimerais bien que cela soit dit)
3) par consequent je devrais etre remboursé - quand ? comment ? (simple question de gestion de trésorerie)
voila c'est tout et merci pour le job !

10 fév. 2017
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idem pour moi
commandé et payé une sea safe hauturière 6 places en container ,
comment ça se passe :
livraison sea safe ?
remboursement ? pour éventuellement passer chez SVB
merci pour l'info

10 fév. 2017
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reçu l'info en MP
merci a l'équipage

10 fév. 2017
1

Quand va t-on recevoir le mail de SVB ?

10 fév. 2017
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Je suis inscrit et conforme, mais comment payer ? Comment receptionner ? pour le moment sans reponse. Merci

10 fév. 2017
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Conforme?

10 fév. 201710 fév. 2017
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pareil à corosol,
Merci a tout l équipage. :pouce:
j allais oublier pour les centrales d achat :goodbye:

11 fév. 201711 fév. 2017
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Bonjour,
Mail reçu ce matin, merci pour tout :pouce:

11 fév. 2017
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Salut à tous et re-big-merci à l'équipage. Solent veinard moi je l'ai toujours pas (le mail de svb).

11 fév. 2017
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Je n'ai pas reçu de mail non plus.

Pas plus que je n'ai de réponse concernant ma question : quid de la révision ?

Par ailleurs, je ne retrouve pas les "auto redressables" dans le catalogue SVB. Sont ils ISO 9650 ? la phrase n'est pas claire...
Je désirais un auto redressable, la Sea-Safe me convenait; pourquoi une telle différence de prix pour avoir une Seago ?

11 fév. 2017
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Hello,

Il y a 48h j'ai posé la question directement à SVB au sujet de la révision:
- Où ?
- Comment ?
- A quel prix ?
- Frais de port ?

Si j'ai une réponse, je la ferai passer ici.

Presque hors-sujet: J'avais eu une réponse il y a peu au sujet de leurs autres radeaux de la marque SEATEC, à ne pas commander même s'ils sont moins chers:

"...
Bonjour,
Vous indiquer pour les radeaux SEATEC: "Attention ! Ces radeaux sont conformes à la norme ISO 9650 mais ne sont pas certifiés."
Qu'est ce que cela veut dire ?
Sont ils utilisables en France légalement ?
..."

Leur réponse:

"...
Merci pour votre message.
Non car ils ne sont pas certifiés Bureau Veritas.
Nous restons a votre disposition pour tout complement d'information.
Cordialement
SVB GmbH
..."

Attention donc pour certains d'entre-nous qui seraient tentés par le prix le plus bas possible.

Amicalement.
FX

11 fév. 2017
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Hello,

Je reprécise pour ceux qui lisent en diagonale:
Non conformes: les Seatec.
Mais la marque retenue pour l'AG est SEAGO qui elle est homologuée.

Amicalement.
FX

11 fév. 2017
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Donc, ils ne sont pas conformes à la législation française, car c'est véritas qui certifie les appareils techniques pour les voiliers.

11 fév. 2017
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Oui oui, pour les seatech...
Ce que je notais c'est la réponse qui dit "conforme à la norme Iso 9650, mais non certifiés, " mais c'est incompatible...

11 fév. 2017
1

Encore une fois , bravo hisse et ho :pouce:

11 fév. 2017
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Bonjour,
je reprends une info donnée par pema sur l'autre fil :
"...vu sur internet ce matin OUEST SECURITE MARINE basé à pornic -apres coup de phone : ils assurent la révision seago - cout 424 euros ttc pour un cotier - ils ont aussi des stations à lorient et la rochelle mais le job est fait à pornic ..."
A part cela, j'attends le mail de SVB ...
Jean-Luc

11 fév. 2017
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un boulot intéressant sur un site voisin... ça fait le buzz et les résultats de leurs tests ça fait froid dans le dos ...

www.le-bar-du-port.com[...]017.htm

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Comment on y accède, si on est pas inscrit ?

11 fév. 2017
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Dans quelques jours...
Le mieux c'est de s'inscrire sur le forum!

11 fév. 2017
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Les nombreuses défaillances constatées sont incroyables pour du matériel de survie ultime, onéreux soumis à une réglementation contraignante de révision.

C'est un peu comme si les freins de votre voiture ne fonctionnait plus soudainement malgré un suivi rigoureux de l'entretien du véhicule. Ca a du arriver il y a un siècle dans les balbutiements l'industrie auto.
Si cela se produisait maintenant j'imagine les "ennuis" qu'aurait à supporter le constructeur.

Il faudrait exiger des pouvoirs publics des tests réalisé par un organisme de contrôle indépendant pour échantillonner les défaillances de ce matériel et en faire supporter les coûts par les fabricants.

Peut-être un dépôt de plainte par des associations de plaisanciers serait recevable sous forme d'un class-action.

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La survie n'est pas un dispositif de sécurité mais un dispositif de secours.

Pour reprendre ton exemple automobile, lorsque le frein de secours ne fonctionne plus (le frein de stationnement ou le second circuit de freinage) personne n'en fait une jaunisse.

11 fév. 2017
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Tu as raison ça fout un peu la trouille... C'est à se demander si il ne faut pas conserver les anciennes à bord et les percuter toutes le moment ou c'est nécessaire... On aura plus de place pour autre chose ....mais au moins sur l'ensemble on arrivera à en faire une à peu-près correct....

12 fév. 201712 fév. 2017
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Bonjour,

Quels sont les critères qui amènent à choisir une survie Seago ?
Les marques françaises ISO 9650 -1 -24h, correspondant à un usage assez classique en France et en Europe sont tout à fait comptetitives et de qualité. Ne pas soutenir la filière de plaisance française pour une économie de bout de chandelle c'est un peu se tirer une balle dans le pied ...
enfin c'est mon avis.

Bonne journée

Vincent

12 fév. 2017
4

marque française ne veut pas dire fabriqué en france !

12 fév. 2017
1

Ce sont les seuls boudins qui ne se dégonflent pas du fait de leur conception différente des autres constructeurs...certain constructeur ose dire que c'est normal que les boudins se dégonflent au bout de 24 heures!

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Oui, et marque française ou pas, la majorité des révisions seront faites dans des stations de contrôles en France, agrées de ces marques.
Et c'est là que commencent les problèmes : mauvais pliage, produits périmés non changés, boudins fuyards, ...
:non:
Alors être pro français, c'est aussi se tirer une balle dans le pied !
:jelaferme:

12 fév. 2017
0

En ce qui concerne Plastimo, la conception et l'assemblage sont faits à Lorient, le reste en Roumanie. Le compromis n'est pas si mal.

12 fév. 2017
1

Quand je vois que le tarif pour une 6 place container est de 1100 euros avec 50 euros de port, je me demande si cela vaut le coup ......

j'ai vu du seasafe 6 place hauturier à 1099 euros avec des frais de port soit nuls si commandé en magasin soit assez faibles (environ 15 euros) sur certains sites web.

Je me pose aussi la question de la révison pour les Seago .....

12 fév. 2017
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En occitane (ex Languedoc Roussillon) un Ship me propose la Sea Safe 6 places hauturiere à 1043 € et un autre à 990 €.
Bien sûr livré sur site.
Le premier c'est suite à la remise de l'association locale, le 2° c'est une offre promotionnelle.
Je sort donc de l'AG.

13 fév. 2017
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Sur marinescene.co.uk ils ont des radeaux seago à 650€ livraison negociable.
J'ai discuter cet semaine avec une station agréé révision des radeaux à Marseille... Il fallait entendre ce qu'ils pensent de la marque sea safe. Il a utiliser le mot 'dangereuse' composants chinoises...
Pour ma part j'ai un seago. Je la change bientôt. Je sait quel marque je vais prendre. H et o ne le propose pas.
Je pense qu'il y a bcp de gens qui en fais tout un foin avec ces achats groupées en pensant faire qqs économies... H et o ne propose (aujourd'hui) que des daubes en radeaux.

13 fév. 2017
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Hello,
Ce débat sur la qualité me fait penser à ce qui s'est passé avec Bavaria il y a quelques années qui a été accusé de tous les maux.

Avec le recul maintenant on le sait c'était une attaque en règle du lobby nautique français et autre.

Idem pour Seasafe à ses début qui n'était pas encore homologuée. ("donc de la daube: cqfd")
Et maintenant elle est certifiée et les mêmes qui l'ont décrié la vendent, et bien.

Amicalement.
FX

13 fév. 2017
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Ce qui est curieux sur ce site, c'est qu'ils ont des radeaux Seago pas cher mais pas ISO machin et les mêmes certifiés mais beaucoup plus cher.
A priori aucune différence entre les deux.
On a vraiment l'impression de payer pour du vent, à moins que chaque radeau soit vérifié individuellement par Veritas, ce dont je doute.
De toute façon certifié ou pas on ne sera sûr qu'il se gonfle que le jour où on sera obligé de le percuter.

13 fév. 2017
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Il ne faut pas oublier que l'homologation à un certain coût donc faire l'impasse ce sont des économies que l'on fait sur prix de vente, mais plus de contrôle qualité. En plus on prend un risque supplémentaire de payer moins cher mais de la daube.

Il n'y a qu'à voir la vidéo de l'an dernier mise en ligne par un de nos camarades sur la révision d'une marque italienne à La Rochelle.
Chacun fait ce qu'il veut après tout c'est avec sa vie qu'il joue. De toutes façons le risque zéro n'existe pas.

13 fév. 201713 fév. 2017
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*** INFOS ACHAT GROUPE SURVIES ***

* Les quelques personnes ayant passé commande d'un radeau Seasafe au début de l'achat groupé seront livrées fin février/début mars. Cela ne concerne qu'un nombre très limité d'héonautes. Si vous êtes dans ce cas, vous allez auparavant recevoir un mail pour confirmation (ou infirmation) de commande.

* Les radeaux Seago ont bien l'homologation française, en dehors des autoredressables. Ils sont conformes à la réglementation française. Seago fonctionne avec CSM fabricant reconnu de radeaux SOLAS, possédant les validations de plusieurs autorités de certification : GL, BV, Llyods Register, Rina, American Bureau of Shipping.

* Révision Seago : ça a été un point essentiel dans le choix de Seago. Seago travaille avec Ouest Sécurité Marine, le principal réseau de révision en France. Ils ont des agences à Port en Bessin, Pont-l'Abbé, Lorient, Les Sables d'Olonne, La Rochelle, Oléron. Par ailleurs, Seago nous a confirmé être en négociation pour l'ouverture de nouvelles stations de révision, notamment en Méditerranée. Le réseau sera complet d'ici 3 ans (date de première révision pour des radeaux achetés via cet AG). Le tarif de révision est comparable aux autres marques.

* Pour les hauturiers >24h, vous devez acheter un grab bag. Il vous en coûtera entre 210 et 250 euros suivant la taille de l'équipage (4 à 8 personnes).

* Pyrotechnie : nous ne pouvons pas assurer l'offre pyrotechnie initialement prévue.

* Si vous êtes intéressés : il faut être inscrit à l'achat groupé et être membre club. Si vous n'étiez pas initialement inscrit à l'achat groupé, vous pouvez le faire maintenant : nous avons réouvert les inscriptions. Voir www.hisse-et-oh.com[...]pes/214

* L'offre est valable jusqu'à fin février.

* Nous transmettons une liste d'emails au partenaire vendeur, qui vous enverra lui-même un mail contenant un code de réduction. Nous n'avons pas encore transmis la première liste (je le fais ce lundi), le processus n'est pas immédiat, comptez quelques jours. ATTENTION : l'année dernière, sur l'AG balises, un certain nombre d'héonautes a reçu ce mail dans la boite de spam. Nous vous indiquerons sur le forum à quel moment le mail de SVB est parti.

* Pourquoi nous ne nous sommes pas tournés vers la filière française : nous l'avons fait, mais ils nous ont fermé la porte (illégalement).

* On vous conseille de faire votre propre jugement par vous-même en comparant les prix. Le fil est très suivi et pas seulement par des gentils héonautes qui veulent vous informer.

15 fév. 2017
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Merci pour tout ce travail.
Inscrit de la première heure à cet AG, mais n'ayant pas eu le temps de passer commande pour la SEASAFE (qu'au final je ne regrette pas), j'attends donc l'ouverture des commandes sur SVB (pas de news pour l'instant). J'espère néanmoins que j'y aurai accès !

Suite au conseil de comparer les prix :
- les SEAGO sont assez chères (1550 la 6 pl hauturier en container) comparée au plastimo (trouvée à 1230 e)
- la ristourne consacrée est conséquente.

MAIS :
- SVB qui nous habitue à des prix sympathiques par rapport aux distributeurs français, pratique sur les survies des prix qui me semblent élevés : cf la plastimo 6pl hauturier à plus de 1800 euros... que l'on trouve ailleurs 30% moins cher.

15 fév. 2017
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Pour le simple plaisir... juste une petite question innocente, si si je vous l'assure elle est naïve : 370 survies ça représente qu'elle part du marché annuel français de la plaisance ?

15 fév. 2017
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1% ?

15 fév. 2017
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Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a 2 semaines tout le monde s'accordait pour du Seasafe, 209 inscrits si mes souvenirs sont bons.
La on passe au plan B avec un tarif peu intéressant finalement et une possibilité de révision limitée par le faible réseau et là comme par enchantement, 374 inscrits !!!

sont forts les gars !

16 fév. 201716 fév. 2017
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On a là un exemple parfait de l'attitude de certains pros français dans cette affaire :
1) @alx56 Commencez par balayer devant votre porte en enlevant votre faux nez. Que pensez-vous vous-même des pro qui viennent faire des allusions en loucedé sur les forums, sous couvert d'anonymat ? Les héonautes peuvent voir avec quelle constance vous instillez le doute à longueur du seul fil "survie" en cliquant sur votre pseudo et en consultant votre profil.
2) Comment faites-vous pour savoir ce qu'HEO fait/ne fait pas ? Question du candide. En l'occurrence, vous vous trompez. HEO a bien contacté des fabricants et des pro français en premier, et vous êtes bien placé pour le savoir. Seulement, le fait qu'on se constitue en force d'achat ça les emmerde de plus en plus. On comprend les centrales, mais on ne changera pas pour leurs beaux yeux. Notez néanmoins, en cas de mémoire courte, qu'on a un historique de plusieurs achats groupés, notamment "survie", avec elles. Les achats groupés, c'est du commerce, pas de la philanthropie ni de la politique. Les allemands ont l'air de mieux le comprendre que vous.
3) Révision Seago : vous avez mal lu le post précédent. Il n'y pas besoin d'emmener son radeau à la Rochelle. SVB est station de révision et récupère votre radeau partout en France (ils vous envoient un container postal spécial pour y disposer votre radeau) et j'ajoute qu'ils le font pour les radeaux : Plastimo, Seatec, Zodiac, Plastimer, XM et Seago. Et pour moins cher qu'une révision Seasafe. C'est donc la plus simple et la moins chère des station de révision.
4) Les Anglais -grande nation de marins- ne sont pas plus cons que les Français question qualité de radeau. C'est vrai que les Seago sont plus chères en prix public que certaines marques sino-françaises. Néanmoins, vous aurez noté que malgré cela, on a obtenu "un prix salon" valant bien les vôtres, un tarif de révision autour de 400 €, et qu'on doit être un certain nombre à moyennement apprécier l'espèce de prise en otage du plaisancier français qu'a révélé cet AG.

Je vous conseille donc de manipuler ce forum avec précaution...

16 fév. 2017
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Pas pour des voleurs. Juste des ringards.

17 fév. 2017
0

Les radeaux hauturiers sont livrés avec de la pyro il me semble, je ne vois pas ce qui est genant dans le fait d'en ajouter.

17 fév. 201717 fév. 2017
1

classe 9 c'est aussi du transport de matière dangereuses réglementé par l'ADR…

(signé:un chauffeur pro, formé aux transports de matières dangereuses)

17 fév. 2017
2

"Voleur" c'est le mot d'alx, pas le mien.
Trois grosses centrales font une entente illégale pour empêcher un fournisseur de livrer un concurrent : pas la peine de nous faire le couplet du pauvre petit commerçant du coin, on parle des trois plus grosses centrales françaises.

Explication sur HEO : chose promise, chose due. En cours.

16 fév. 201716 fév. 2017
2

@jpk15 Révision des radeaux Seago : SVB prend en charge/révise/retourne ton radeau à n'importe quelle adresse. Donc par exemple, depuis ta capitainerie. Le tout pour moins cher qu'une révision Seasafe.

De 200 à 377 inscrits : effet newsletter HEO.

16 fév. 2017
1

Ah oui, ça, ils sont forts. ils ont réussi à acheter une survie que personne ne connaît, ravis d'avoir eu un taux de remise (parce que le prix de base non remisé est stratosphérique). Résultat, à l'exception du modèle côtier très peu demandé, tout est plus cher que lors d'un achat sur un salon d'un produit connu !

Je pense qu'initialement, Héo aurait dû s'adresser réellement à un fabricant, pour savoir si un deal était possible. Ils ne l'ont pas fait, et n'ont à priori jamais eu de contrat, contrairement à ce qu'ils affirment. Ils se sont juste laissé berner par un revendeur à la petite semaine, qui n'a jamais vendu de radeau de sa vie, et qui a voulu faire un coup. Raté.
Résultat, si vous êtes basé en Méditerranée, vous irez faire réviser votre radeau au plus près à La Rochelle... j'espère qu'il y a des écolos parmi vous, parce qu'au niveau bilan carbone, c'est intérressant...
Sans compter que les Seago viennent de Chine, sont emballées en Angleterre, et transitent éventuellement par chez SVB en Allemagne pour vous être livrées en France... Après, on s'étonne qu'il y ai des particules !!!

16 fév. 2017
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Mais Monsieur Pator, ne gagnez-vous pas un peu d'argent avec vos publications pour la jeunesse ? Vos adhérents n'en ont-ils pas un peu gagné pour payer leurs bateaux ???
Pourquoi voulez-vous que le commerce de proximité s'arrête ?
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que vous faites passer les professionnels Français pour des voleurs, mais lorsque vous acceptez de regarder le prix les produits ailleurs qu'en France, vous ne pouvez que reconnaître qu'ils plus chers.
Et vous ne pourrez jamais comparer l'activité d'un E- commerçant qui fait son business sur un coin de table avec celle d'un magasin qui stocke, et accessoirement vous aide lorsque vous êtes en panne.
Je suis ravi pour vous que votre plan B vous donne satisfaction, mais aller faire réviser des radeaux en Allemagne est d'une logique qui peut en dépasser certains.
Quant à avoir pu projeter de faire transporter de la pyro en même temps que des radeaux, il est heureux que vous n'ayez pas pu le faire, vous auriez eu des ennuis. Ce n'est absolument pas la même classe de transport.
Surtout, n'hésitez pas à demander conseil, nous somme là pour ça.Vous trouverez toujours chez vos professionnels Français une oreille attentive...

17 fév. 2017
0

En fait jpk, lorsque la pyro est intégrée dans le radeau, elle n'est pas considérée de la même manière que lorsqu'elle est à l'extérieur. Dedans, c'est du transport classe 9, et dehors c'est en classe 1.
Et donc classe 1, c'est transport dangereux, ADR, camion équipé et chauffeur formé spécialement pour cela.

16 fév. 2017
0

Moi j’attends ta promesse sur la première discussion pour mieux comprendre votre fonctionnement !
A quand ton intervention ? Cela devrai rendre plus claire les choses !

Quand à l'intervention du ALX56 dans le fond il a pas tord, faut pas mettre tout le monde dans le même panier ou alors comme d'habitude on est plus précis.

A+ Haddock

ps: "Je vous conseille donc de manipuler ce forum avec précaution... " --- on appelle cela une menace il me semble ? Hisse et oh espace d'échange ?

17 fév. 2017
0

Vous avancez des accusations graves...

15 fév. 2017
0

AVON, fier d'être la survie dont l'équipage ait tenu le plus longtemps au monde ! Il faut aller sur leur site pour le croire :-D

15 fév. 2017
1

Bonjour à tous, je viens de recevoir les tarifs des survies SEAGO dont la remise consentie est très intéressante mais je vois sur le catalogue 2016 que j'ai reçu très récemment suite à une commande effectuée chez SVB, les prix affichés correspondent aux prix remisés à quelque chose près. Ma question est simple : quelles sont les différences entre ceux de 2016 et ceux de 2017 ?

15 fév. 2017
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*** INFO AG SURVIES ***

SVB a envoyé une première salve d'email aux inscrits/membres club HEO.

Si vous ne le voyez pas > regardez dans votre boite de spam ou faites une recherche "Seago" dans votre boite.

15 fév. 2017
0

J'ai reçu le mail, en effet.
Mais aucun code permettant de bénéficier de la réduction AG.

J'ai comparé : et j'ai trouvé Plastimo 6pl container Hauturier -24 places à 1200 euros, livrée. Cela représente -30% sur le prix SVB ... sans délai.

16 fév. 2017
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@luc91 tu n'as pas vu le bon tarif. Le prix négocié est celui indiqué sur les 3 pages articles contenus dans le mail de SVB.

Ces pages articles ne sont pas directement accessibles sur le site SVB, où vous ne trouverez que les prix normaux. Les tarifs de l'achat groupé sont accessibles uniquement à l'aide du mail.

16 fév. 2017
0

Bonjour Pator,

J'ai beau lire et relire le mail de SVB, j'y trouve 3 paragraphes concernant les 3 offres proposées (sans les prix), mais je ne dispose d'aucun lien pour les commander.
Le seul lien est celui de la signature qui renvoie sur le site général...

16 fév. 2017
0

bonjour
j'ai également reçut le mail svb mais quand je clique sur" afficher les détails "je tombe a quelques centimes prés sur les prix catalogues et si je met mon radeau dans le panier il me ressort le prix public?
je pense les appeler demain

16 fév. 2017
0

Non, il n'y a pas de gros boutons "afficher les détails".

Mais suite à cette information, je me suis auto forwardé le mail sur l'adresse pro, et là miracle, les boutons sont apparus...
les mystères du réseau...

Merci.

16 fév. 2017
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Il y a trois gros boutons "afficher les détails"

16 fév. 2017
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J'ai les gros boutons sur mon Android et sur mon mac mais pas sur mon iPad.

16 fév. 2017
2

Salut à tous

Je viens de passer commande, voici mon retour à la demande de pator

étant spontanément en confiance avec H&o et svb, je ne me suis pas trop cassé la tête

Tarif semble intéressant, mais la comparaison est rendue difficile car ce ne sont semble-t-il pas exactement les mêmes modèles qui sont présentés sur le site svb "normal"
A la louche on aurait une économie tout de même substantielle par rapport à un produit comparable

Simplicité totale de l'achat, on passe commande à partir du lien contenu dans le mail
J'attends la livraison....

16 fév. 2017
1

Ayant l'intention d'acheter une survie 4 places, j'aurais été tenté d'acheter par HEO mais finalement très démotivé par cette opacité.

Dommage

16 fév. 2017
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Je pense moi même m adresser à mon " ship de proximité". Ça me semble bcp plus simple pour un prix similaire.

16 fév. 2017
1

A l'attention de clarivoile
Vous savez tres bien qu'il n'y a aucune opacité, les infos et les faits sont clairs, bien posés.
La diversité et l'apreté des attaques contre cette AG montre bien combien la soupe doit etre bonne.
Mais en fait ma rogne face à de tels propos est inutile
Clarivoile je vous remercie, vous renforcez ma détermination
veuillez agréer mes salutations les plus civiles

16 fév. 2017
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?????

Encore une réponse opaque :mdr:

Inconnu Pema, parle d'une détermination non déterminée, ne clarifie pas les infos, dites claires, et s'appuie sur les remarques de ce fil pour rassurer de l'intérêt de la proposition sur les survies!

Merci pour cette très bonne intervention.

16 fév. 2017
1

Je n'ai pas de doute sur la sincérité de heo, et sur les difficultés à peser face aux réseaux locaux. Cela étant dit j'ai préfèré acheter local (plastimo) 6 places container hauturier -24h a 1079€. Commandé Mardi, reçu aujourd'hui. Je paierai peu être un peu plus cher les révisions ... Acheter anglais fabriqué en Chine à une centrale allemande, j'ai du mal à m'y résigner. Je suis bien content de trouver des ships à côté de chez moî et il faut bien qu'ils vivent aussi. Chacun est libre bien évidemment.
Bonne soirée
Vincent

16 fév. 2017
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Moi je veux bien commander à ton agent local (et on est certainement quelques uns comme ça)...

mais existe t il ? ? ? ...

16 fév. 2017
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Ben oui, ship à Brest, 20€ d'écart entre deux ... mais c'est vrai qu'étant sur place c'est facile pour moi.

17 fév. 2017
1

Nos réseaux français ont fait le choix de fortes marges, en toute conscience des répercussions que cela aurait sur leur CA et la fidélité de leurs clients
Dans mon port en tous cas, pas moyen de gratter le moindre geste commercial (hormis les 5% de carte de fidélité il est vrai); c'est un choix respectable mais il implique nécessairement que nous allions voir ailleurs pour les gros achats
donc petits achats : ship de proximité (dans mon cas ce n'est pas un indépendant )
gros achats : je n'ai aucun scrupule à aller chez svb

17 fév. 2017
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J'ai commandé lundi matin chez SVB pour un peu moins de 600€ de matériel divers dont peinture et antifouling. Il y avait une vingtaine de références. C'est arrivé chez moi en bretagne commande complète et articles parfaitement protégés mercredi matin frais de port moins de 9€. Il y avait 2 colis celui qui contenait des coussins de cockpit était différent de celui de la peinture. Ce n'est pas de la pub, c'est juste un fait.

17 fév. 2017
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Marcopaulo, si votre ship du coin vous fait 5% sur un radeau 6 places hauturier en container, radeau de construction équivalente au Seago (caoutchouc etc...), il va vous le vendre 1044,00 € TTC.
Vous savez à quel prix vous allez l'acheter avec cette AG, je ne vais pas le dévoiler ici. En additionnant les frais de port qui s'ajoutent inévitablement lorsque l'on achète des produits aussi gros aussi loin, vous allez le payer 10% plus cher que si vous en aviez acheter un en France. Donc ça ne marche pas pour tout, votre raisonnement.

17 fév. 2017
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Cher Alx56
Sur le radeau que j'ai acheté, cotier 6pl en sac, je fais une économie d'un peu plus de 100 euro en tenant compte des 5% fidélité
J'ai par ailleurs confiance dans svb pour obtenir des révisions simples à prix compétitif, ce qui n'est pas le cas pour mon réseau ad de proximité
et je n'ai pas à me justifier par dessus le marché
Choyer ses clients plutôt que de leur démontrer qu'ils ont tort, c'est le principe que je m'applique dans mes affaires et je vous invite en toute amitié à faire de même

17 fév. 201717 fév. 2017
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Le prix d'un plastimo remisé à 5% 6 places container hauturier moins 24 h est de 1175€ plus frais de port chez Foxtrot
www.foxtrot-marine.com[...]08.html

17 fév. 201717 fév. 2017
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Cher Alx56
Votre intervention m'a un peu agacé, mais puisque nous sommes sur un forum pour communiquer et apprendre et non pour se lancer des reproches à la figure, je vais préciser les raisons pour lesquelles j'ai acheté la survie à travers l'ag h&o et non chez mon ship
1ere raison, une économie d'un peu plus de 100 euro tout compris remises transport etc....
2eme raison plus subtile : quand je participe à un ag h&o, je ressens à une multitude de détails que l'objectif est de rendre service aux membres du forum;
quand je fais un achat chez svb je ressens à une multitude de détails que la préoccupation n°1 est la satisfaction client ;
quand je vais chez mon ship du coin (c'est aussi un cas particulier), je ressens à une multitude de détails que l'objectif n°1 est de marger au max
si j'avais vraiment l'impression que ma satisfaction était l'objectif n°1 de ce commerçant, je n'aurais que faire des 100 euro d'écart...

17 fév. 2017
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Ajoutons que le temps que certains pros consacrent à semer le discrédit et la polémique dans les forums aurait pu être mis à profit pour générer plus de 400 000 euros de CA, avec peut être peu de marges, mais avec la reconnaissances de quelques 400 clients satisfaits (qui a l'intelligence commerciale de foutre dehors 400 clients ???), et une excellente image auprès des quelques milliers de lecteurs du forum. C'aurait pu être les prémices d'une nouvelle façon de vendre, qui existe déjà largement dans plein d'autres secteurs de l'économie.

Au lieu de ça, ces "pros" n'auront abouti qu'à largement ternir une image de l'entrepreneur français déjà délicate... C'est à n'y rien comprendre !

17 fév. 2017
0

Le problème est qu'on en sait si peu qu'il est difficile de faire son choix, même si on est intéressé!

17 fév. 2017
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Pour connaitre les détails de l'AG, il faut cliquer sur le lien de l'AG qui vous intéresse (en haut à droite de l'écran), puis sur "je souhaite participer à l'AG". Deux clics et puis c'est tout.

Ensuite, pour bénéficier de la remise, il faut s'inscrire au Club Héo et payer la participation, et basta. C'est vrai que le mode d'emploi ne saute pas aux yeux, mais ce n'est pas non plus obscur, ça a été dit et redit dans de nombreux fils sur les AG. La seul "obscurité" concerne la divulgation publique de la remise obtenue, mais ladite remise est transmise à tous les gens intéressés sur le fil dédié. Et participer à ce fil dédié n'engage ni à acheter, ni à s'inscrire au club Héo.

17 fév. 201717 fév. 2017
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@ clarivoile
Mais essaie et tu verras bien ! Que crains-tu à tenter de suivre le mode d'emploi ? Tu ne vas pas être inscrit au club de force ! :lavache:
Hi vient de redonner la démarche juste au-dessus. Si ça marche pas tu aviseras à ce moment là !

17 fév. 2017
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Bonjour Calypso2
je ne pensais pas m'embarquer dans pareille discussion pour avoir acheté un radeau sur ce point je partage votre avis
et je dois vous préciser que je ne suis le faux nez de personne

17 fév. 2017
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J'ai sans doute manqué une explication:

Pourquoi ne pouvons nous pas avoir une idée des prix? ça aiderait à se décider et clarifierait la discussion, non?

17 fév. 2017
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effectivement pour comprendre quelque chose dans cette histoire de survie il faut s'accrocher tout le monde avance masquer que ce soit d'un coté ou de l'autre .

mais bon pas grave ...

D'ailleurs devrait-il y avoir des discussions autour d'un AG ? on est intéressé on achete ,on ne l'est pas pour X raison on passe son chemin .

17 fév. 2017
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cette histoire de prix caché c'est complement idiot , il est caché pour que la concurrence ne le connaisse pas , vous pensez bien que parmi le 200 ou 300 inscrits pour achéter une survie il se cache tout les concurrents de la terre ...

17 fév. 201717 fév. 2017
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Avant de me décider, je regarde les différentes possibilités.

Par exemple, je cherche un 4 places, mais en fonction du prix, je me déciderai entre un côtier, hauturier, sac ou container.

En allant sur le lien, il faudrait que j'envoie donc plusieurs requêtes, n'est ce pas?

17 fév. 2017
1

C'est fait. je vais enfin lever le voile sur ce que je croyais être de l'opacité.....et qui n'était sans doute rien d'autre que de la buée sur mes obtus optiques.

17 fév. 2017
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Bonjour Marcopaulo
Merci pour votre réponse, j'apprécie beaucoup votre démarche, nous sommes tous là pour échanger. Je sais que les commerçants (quelle que soit leur secteur d'activité) ne sont pas tous exempts de reproches, loin de là. Mais, ce qui me dérange un peu, c'est que beaucoup d'entre vous laissent à penser que les magasins font des marges colossales, ce qui est absolument faux.
Ne vous trompez pas, malgré mes interventions, je suis heureux si cet achat vous a donné satisfaction, mais je vous redit que s'il est intéressant sur les côtiers, il ne l'est pas sur les hauturiers.
Pour en revenir au commerce en France, les prix sont à mon avis assez raisonnables. Vous le constaterez vous-même si vous regardez les prix publics affichés dans les autres pays.
En toute modestie, je connais assez bien ce marché des radeaux. Si vous comparez les prix publics (hors AG) des radeaux chez SVB, vous verrez qu'ils sont incroyablement plus élevés que dans les catalogues en France, même à modèle équivalent
A votre avis, pourquoi une marque comme Seago n'est pas présente sur notre territoire ? Parce que les prix de marché (prix publics) y sont aujourd'hui trop bas.
Pour cette fois, et certainement grâce à la puissance d'achat de SVB, ils sont là, mais c'est très limité et assez marginal (même si, encore une fois, vous pouvez être satisfaits du succès de cet AG).
Les charges en France sont très élevées, les trois grands réseaux jouent des coudes pour rivaliser et présenter des catalogues attractifs que nous avons tous sur nos étagères, et qui permettent de comparer les produits, les stands sur les salons que nous sommes nombreux et souvent heureux de visiter (ou d'animer) sont globalement bien organisés et coûtent très cher.
Un nombre assez important de sites de e-commerce se sont créés en France ces dernières années, mais franchement, aucun ne fait fortune.
Vous savez, Marcopaulo, si des boites comme Zodiac, Plastimo, Goïot et quelques autres ont récemment mis la clé sous la porte avant d'être remise à flot, ce n'est pas parce qu'elles se sont gavées de profits... Une société comme Eurovinyl, très présente il y a dix ans, est aujourd'hui moribonde.
Le marché de la plaisance n'est pas la poule aux œufs d'or.
Très bonne journée.

17 fév. 2017
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C'est bien pour ça qu'il est surprenant que ces mêmes entreprises aient renoncé à 400 ventes... Mieux vaut peu de marges plein de fois qu'une perte sèche de clients potentiels, me semble-t-il...
Peut-être serait-il envisageable que ces pros revoient leur position pour les prochains AG qui ne manqueront pas de se faire ? Ce serait pour le bien de l'industrie et du commerce français autant que pour le portefeuille des plaisanciers, et ça permettrait de faire un peu bouger les choses, plutôt que de laisser des marchés se scléroser sans réagir.

17 fév. 2017
0

Bonjour Alx56
je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, j'ai juste porté témoignage de mon achat à la demande de pator
l'expérience d'achat ne se limite pas au prix, vous le savez très bien, et je suis sûr que les membres d'h&o qui ont une excellente relation avec leur ship achèteront leur radeau auprès de lui, or ce n'est pas mon cas...
sur ce je vous salue

20 fév. 2017
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@alx56;
vous me faites pleurer...
Croyez vous que les cherges soient faibles en allemagne, dans les pays du nord de l'Europe ?
Hé non.
Et pourtant leurs prix ne sont pas plus élevés qu'en France, et souvent plus bas.

En dehors des prix, les ships français (pas tous bien sur) ne sont souvent que des tiroirs-caisse, avec un "conseil" admirablement absent, ou fautif.
De plus bien souvent il faut attendre des semaines (ils incriminent toujours la centrale d'achat...) alors que chez svb c'est 3 à 5 jours maxi.

A ce jour j'attends encore une commande passée à mon ship local en mai 2016, qui devait me servir en juillet en Bretagne. Bon, je me suis dépanné arrivé sur place, mais "mon ship" n'a toujours pas donné signe de vie sur ce matériel de sécurité obligatoire à bord.
J'imagine que si ça avait été une survie à 1500 euros il se serait un peu secoué, mais comme ce n'était pas quelque chose d'onéreux, ils s'en foutent...
Quand je commande 4 trucs bien à l'avance, il y en a toujours un qui manque, ce qui bloque toujours mes travaux. C'est plus qu'handicapant, surtout si on voulait profiter de congés pour bosser sur les bateaux.

De plus en plus je recherche des solutions alternatives, que ce soit sur internet ou autre, et ça va jusqu'à la fabrique de pièces artisanales à un artisan local pour éviter de commander à ces charlots.

Voila la réalité. Dans d'autres domaines ils se sont remis en question depuis un bon moment.

17 fév. 2017
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"D'ailleurs devrait-il y avoir des discussions autour d'un AG ? on est intéressé on achete ,on ne l'est pas pour X raison on passe son chemin." Excellente analyse Calypso2 !!

Si je comprends que certains soient motivés à créer la zizanie, je suis vraiment déconcertée de voir que d'autres, pas forcément intéressés par cet AG, n'arrivent pas à cette analyse. :oups:

17 fév. 2017
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La seule solution et elle a été renseignée plusieurs fois, c'est de régler 30€ et la porte du savoir s'ouvre....Qui a dit que le temps était de l'argent ?

17 fév. 2017
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J'ai cru comprendre que tu pouvais connaitre les prix en cliquant juste sur le lien. L'inscription au club te permets juste de bénéficier de ces prix.

J'ai envoyer ma demande, on verra bien

17 fév. 2017
2

À la bonne heure !
C'est exact : "tu pouvais connaitre les prix en cliquant juste sur le lien. L'inscription au club te permets juste de bénéficier de ces prix."

Il est écrit ici www.hisse-et-oh.com[...]pes/214 : "Nous envoyons les tarifs à tous les inscrits de l'achat groupé par mail."

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:pouce:
400 inscrits à cet achat groupé de survies...
:mdr:
Il y a des centrales qui doivent regretter de ne pas avoir voulu être partenaire...
:acheval: :pecheur: :scie:

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Si j'ai bien compris, ils regrettent surtout de s'être vu privés de ces Clients. :litjournal:

Moi, je serais eux, je baisserais les prix des survies dans leurs catalogues en dessous du prix proposé dans l'AG, juste pour faire regretter à ceux qui ont acheté par ce biais de l'avoir fait :mdr: :heu:

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Si l'écart de prix est réellement significatif, ça vaut effectivement la peine de se payer leur tête.

En revanche, si c'est un écart miniature, certains arguments peuvent être intéressants à réexaminer.

Combien vaut la livraison de la survie dans le navire par son ship?
Pator viendra-t-il en trimbaler 400?

Etc.

En matière de concurrence, c'est comme pour les guerres.
Ses propres motivations sont justes, sincères et loyales.
Celle des autres sont malhonnêtes, abusives et honteuses.

Sur ces deux points là, toutes les parties sont d'accord... :litjournal:

Sans te demander de divulguer de secrets : c'est nettement moins cher que chez les ships?

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C'est incontestablement une question de pratique.

19 fév. 2017
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Ce serait de bonne guerre, de la concurrence loyale. Mais ils semblent avoir choisi des voies beaucoup moins loyales. Difficile après tous les arguments qu'ils ont développés derrière quelques gros faux nez rouges de venir se positionner en sauveurs de la liberté d'entreprendre...

19 fév. 2017
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Aucune idée. Je n'ai pas participé à l'AG.
De toutes façons le problème ne se pose pas en termes de motivations, mais de pratiques.

20 fév. 2017
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reste à comparer le gain sur l'usage réel du matériel. Acheter 6 mois à l'avance au salon par exemple, un produit à durée de vie limitée de 4 ans (ou révision), pour gagner 10 %, qui commence à « vieillir » alors que la plupart des plaisanciers ne les utiliseront qu'au mois d’août, je n'ai pas fait le calcul, mais je crois que c'est une opération neutre.

19 fév. 2017
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c'est ce qui s'appelle ......une belle sentence !

19 fév. 2017
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400 inscrits mais combien d'achats réels ?
Gilles

19 fév. 2017
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Quand tout ce tohu-bohu sera terminée il serait bon que les centrales s'interrogent sur la méthodologie et le résultat de leur action. Un coup de sang "légitimiste" ne semble pas avoir été la bonne décision - relisez Tzun Zu et l'art de la guerre - Comment se choisir un adversaire ? Ce n'est pas parce qu'il vous semble proche, à portée de poing, que c'est la bonne cible. La preuve, vous avez fait rentrer Seago sur le marché français et accru le taux de pénétration de SVB. Je serais le concessionnaire du coin je dirais que c'est à se taper le cul par terre sur une fourchette. Mais je ne suis qu'un vieux voileux lambda et grace à héo j'ai fait un bon achat et me suis bien amusé. Merci à tous et ... à dans 10 mois !!!

20 fév. 2017
0

c'est Sun Tzu.
Il disait aussi en préambule que pour gagner une bataille, il faut 2 choses :

Se connaitre et connaitre son adversaire.

L'opacité de cet AG met en doute le premier point ........

20 fév. 2017
0

Quelle opacité? J'ai demandé les tarifs, je les ai reçus. Si je veux faire l'achat je m'inscris au club et basta.

20 fév. 2017
1

La pêche au couteau est une activité vraiment ludique. Quand on a repéré les deux petits trous, hop une pincée de sel et il sort... :mdr: :mdr: :mdr:

20 fév. 2017
0

Mais le meilleur, c'est de les flamber au whisky. Ca fait jaillir une belle lumière !

20 fév. 201720 fév. 2017
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Loin de moi l'idée de flamber les centrales d'achat ! D'ailleurs je pense qu'elles se flambent elles-même très bien. En tout cas, quand il s'agit de se tirer dans le pied, elles visent bien.

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Dans le cas présent, c'est gâcher le whisky !
Un peu d'alcool à brûler fera bien l'affaire...
;-)

20 fév. 2017
1

Maintenant que l'histoire est finie il va pouvoir mettre le logo "pro" sur son avatar. Dommage que la leçon ne soit toujours pas comprise.

20 fév. 2017
0

@tupperware;
alx56 n'était surement pas le seul faux nez sur ces fils AG...
:oups:
Et d'autres plus sournois ont suivi / suivent les fils AG, c'est certain, peut on leur reprocher d'êtres curieux ?
:mdr:

20 fév. 2017
1

C'est certain.
Il serait plus constructif qu'ils viennent à visage découvert et fassent des offres intéressantes.
Ce qui est très con c'est qu'ils perdent en plus le marché des révisions.

21 fév. 2017
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le commerce est un art, pas à la portée de tout le monde. Et il y a des génies

De plus, il semble que le commerce se déshumanise de plus en plus, pour réduire les coûts. Éloignement des villes, pas de contact, salariés minutés, nouvelle forme de travail à la chaine.

j'ai voulu acheter hier un appareil ménager 300 €. J'ai voulu l'acheter à l'ancienne, j'ai horreur d'Amazon (rien que son nom rosbif), et je voulais aller le chercher moi même. L'appareil existe chez Fnac, Darty, Casto, Confo, Leroy.

Mais indisponible chez tous. Seul Amazon l'a, allez savoir pourquoi. Je me dis « ils l'ont », mais je l'aurais dans un mois. Je cherche la coquille partout car ils disent livré le lendemain. Je commande, ils confirment, livré demain (pas encore par drone, mais ça viendra).

Et port gratuit. Alors que j'avais commandé un truc à 15 € chez SVB, j'ai eu 9 € de port.

21 fév. 2017
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mais si Capucin ,sérieux une boite au EU livre déjà avec des drones , c'est pas une connerie ,vu à la télé

22 fév. 2017
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Ah ben si c est vu à la télé, c est sur, ça peut pas être une connerie.....

21 fév. 2017
0

Bonsoir à tous,
peut on encore s'inscrire à cet achat?

21 fév. 2017
1

Mailspeed Marine offre un Seago 6 pl valise pour 819 GBP depart Uk. sur un autre site 869 GBP. La plupart des detracteurs sur ce forum ne sont pas interessés a l,achat. J'ai commendé et attends la livraison. 95% des plaisanciers peuvent se contenter d'un côtier. Le jour que je décide de retraverser l'Atlantique j'achete un "pro".

22 fév. 2017
0

Bonsoir,
pouvez vous me donner la date limite d'inscription svp?

22 fév. 2017
0

Bonsoir
Tu trouveras cette information en cliquant en haut à droite sur "survies 2017 plus pyrotechnie"

23 fév. 2017
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Bonsoir et merci de ta réponse,mais j'ai déja essayé cet onglet en haut a droite et je n'ai pas accès aux infos:je suppose qu'il faut être membre du club héo?

23 fév. 2017
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Tu as jusque fin février.

23 fév. 2017
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26 février pour être exact.

23 fév. 2017
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ok,mais faut il payer l'adhésion pour avoir accès aux tarifs proposés?

23 fév. 2017
28 fév. 201716 juin 2020
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Bonjour, je n'ai pas manifesté mon désir de participer à l'achat de survie, pour la bonne raison que j'en ai déjà une.
Pourtant, j'ai ce pavé en haut qui me dit le contraire... tout le monde l'a?

28 fév. 2017
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@zoom,
.
Idem pour moi jusqu'il y a quelques minutes en me reconnectant..

28 fév. 2017
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1) Si tu as ce message, c'est que tu t'es inscrit à l'opération
2) Si tu ne souhaites pas participer. Il te suffit, de cliquer sur le lien "ne plus participer"

02 mars 2017
0

Bonjour
je n'ai que le lien d'inscription au club, aucun lien " ne plus participer"
et le message est revenu aujourd'hui.

28 fév. 2017
1

Bon, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je n'avais pas les moyens de renouveler ma survie cette année, je n'ai donc pas donné suite à l'AG. Comme je suis curieux, je suis allé à la Coopérative Maritime de mon bled demander combien ils vendaient une survie côtière en container 6 pl. Réponse quasi immédiate, sans avoir eu à faire jouer la concurrence : une Bombard à 920 € (devis par écrit) si commande individuelle, moins de 900 si j'attends une livraison (avril ou mai)... Je n'ai peut-être pas su trouver trouver les bons tarifs de l'AG, mais il me semble que les tarifs livrés sont équivalents, voire même plus avantageux... Peut-être ont-ils senti le vent du boulet ou ont-ils eu des consignes précises suite à l'agitation causée par l'AG (nous sommes tous persuadés que ce n'est pas passé inaperçu dans les milieux du commerce de la plaisance) ? En tout cas, merci Pator, on peut penser que les choses bougent dans le bon sens... Je pense qu'il faut continuer à montrer que nous ne sommes pas prêts à nous laisser tondre !

01 mars 2017
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Oui, c'est comme ça à chaque fois. Mais tant mieux, tant mieux, c'est l'objectif des AG.

01 mars 2017
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Je serais quand même curieux de connaître le reel nombre de ventes réalisées mais là je crois que je rêve.....

13 mars 2017
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Ma survie a été livrée la semaine dernière, merci à l'équipage pour la belle économie réalisée :bravo: je fais partie de la 1° fournée.

Une question de néophyte, c'est la première fois que j'achète ce type d'engin et deux choses m'ont surpris, d'abord le poids de l'engin, ça va me coûter un demi nds, et l'autre, sur la notice il est dit qu'il ne faut pas enlever les cerclages. Or ils m'ont l'air extrêmement solides et je me demande comment en cas de largage ils se défont.
J'espère que vous avez la réponse sans avoir eu l'occasion de l'expérimenter en conditions réelles.

1

Il est vrai qu'une survie pèse presque le poids d'un âne mort.
Alors qu'une fois gonflée, c'est bien plus léger...
Concernant les cerclages, ils ont un point de rupture prédéfini pour que lorsque la bouteille d'air comprimé commencera à se vider dans les boudins, cette surpression interne fasse sauter ces points de ruptures (comme un fusible ).
De plus, cela contribue à maintenir le radeau étanche dans son cocon.
Pas d'inquiétude à avoir, donc.

13 mars 2017
0

survie SEASAFE livrée cette apres midi, Merci a l équipage.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022