éolienne

bonjor
quelle distance minimum laissez vous entre les pales de l'éolienne et les px solaires sur portique
merci

L'équipage
03 fév. 2017
03 fév. 2017

Le problème n'est pas la distance mais l'ombre portée qui peut facilement neutraliser un panneau .
Beaucoup de montages sont mauvais sur ce point.
Tout est affaire de compromis.
Dans tous les cas il faut une implantation solide et tenir compte des vibrations produites et transmises, à amortir absolument.
L'autre point fondamental est la sécurité: les pales des éoliennes en rotation sont de très dangereux couteaux.

03 fév. 2017

je suis d'accord pour la mauvaise position de l'éolienne qui gâche l'accès du soleil sur les panneaux, cependant pour la hauteur du portique, c'est pas sûr, en méditerranée où l'on entre dans le cockpit par l'arrière qui est au quai si le portique est trop bas on se pète la gueule dessus. C'est comme ça que j'ai commencé avec les panneaux !

04 fév. 2017

oui bien sur, mais il existe encore des bateaux qui ont un tableau parfois

03 fév. 2017

la dernière éolienne que j'ai eue c'est sur le summer twins 30
pour l'isoler électriquement et éviter la transmission des vibrations à la coque (comme l'oeuf)
j'ai pris deux tubes concentriques de diamètres très différents
45mm pour le bas et 25 pour le haut je les ai emmanchés de 30 cm et j'ai rempli entre les deux avec du mastic genre sika ,les fils passent au centre et le montage reste suffisamment rigide tout en restant souple .

alain

04 fév. 2017

merci pour vos réponses

04 fév. 2017

Il y a une chose aussi qu'il faut penser, la mettre assez haute pour ne pas se blesser quand elle tourne. J'ai un copain qui a failli y laisser des doigts, il en garde une belle cicatrice encore aujourd'hui ;-)
Pascal :alavotre:

19 fév. 201716 juin 2020

bonjour
ben voila j'ai posé mon éolienne le mat fait 3m les px sont a 1.75 du pont les pales font 1.16m en diametre ça doit etre suffisant pour ne pas se faire tailler un short

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (168)

ANDROS

2022