Remplacement d'un moteur Volvo Penta MD2B Avis sur Beta Marine

Bonsoir ,

Je viens d'acquérir un fisher 25 pesant 5,3 t équipé d'un vieux Volvo Penta MD2B 25cv
J'aimerai avoir des avis sur les Beta Marine de 25cv durée dans le temps , entretien et si on n'arrive à se procurer des pièces assez facilement
Le sav en france est-il efficace ?

Cordialement
JOCK

L'équipage
16 jan. 2017
16 jan. 2017

Pourquoi veut tu changer le moteur....
Il a combien d heure?
Il est vieux et vraiment pouri et pisse l huile de partout ou simplement enciens.
N aurais t il pas besoin d une bonne revision.
Essai de faire une premier saison avec....
Sa te donnera une idee sur tes vraie besoin futur.
Sur le bien fonder de ton achat.
En general on remotorise le plus souvent avec un moteur un peu,plus gros.

16 jan. 2017

Le moteur était bloqué lors de l'achat
J'ai sortie le moteur , déculasse pour voir l'état des pistons
En enlevant les caches sur le carter pour voir l'état du villebrequin et de l'embielage rien à faire oxydé il a ravaler de l'eau par le joint de culasse
Donc je me renseigne sur le remplacement par un moteur neuf

16 jan. 2017

J'ai installé il y a 3 ans un Beta Marine 29CV 3 cylindres.
La qualité semble très bonne, coude d'échappement inox, anode sur l'échangeur, gros volant moteur, pompe à huile. Le moteur fonctionne bien ( c'est une base KUBOTA) Pour les pièces, je me servais chez Mistral Marine à Marseille mais je crois qu'ils ont 'déposé le biplan' . C'est un peu le problème Beta. La distribution des pièces Beta. Il faut trouver un bon concessionnaire ou acheter en Angleterre.
Pour les consommables, on trouve facilement des équivalents
Filtre huile, GO, turbines et courroies. La partie moteur peut se trouver chez Kubota Agriculture.
Bonnes navigations

17 jan. 2017

Merci de ton commentaire
Bonne navigations également

17 jan. 201717 jan. 2017

bjr,
sur la même base il y a nanni aussi
pas de pot je viens de vendre un 4150he une poignée de figues
pour un fisher 25 un 25cv est largement suffisant par contre prendre une grosse réduction mais tu sera obligé de changer d'hélice de toutes façons
alain

17 jan. 2017

J'étudie toute les possibilités
Je te remercie pour tes renseignements

17 jan. 2017

sur ton boat quand le moteur est enlevé tu sors le reservoir de fuel et tu le remplaces par un vetus en plastique ,souvent il percent car ils sont pourris et pour le mettre ou l'enlever il faut sortir le moteur
alain

17 jan. 2017

Je compte refaire toute l'arrivé de gasoil j'en profiterai pour vérifier le réservoir et en profite pour le changer effectivement

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022