Différence entre bougies NGK CR4 st CR5

Bonjour à tous,
J'ai déjà à bord un moteur d'annexe HB Honda 2.3 Cv (cylindrée ~ 50cc) sur lequel il y a une bougie de marque NGK CR4HSB. J'envisage d'acheter un groupe électrogène de la même marque : un EU20i (cylindrée ~ 100 cc) sur lequel il y a aussi une bougie NGK mais CR5HSB cette fois.
J'aimerais autant n'avoir qu'un type de bougie à bord pour la maintenance régulière donc c'est quoi cette différence entre 4 et 5 ? Si j'en crois cette doc
www.ngkntk.fr[...]_fr.pdf
la 5 serait plus froide que la 4 ???
Alors si je ne veux qu'un type de bougie, laquelle prendre ? Sachant que le moteur HB tourne comme une montre suisse et qu'il démarre rien qu'en le regardant ... :-)
Merci d'avance de vos conseils.
Bernard.

L'équipage
15 jan. 2017
15 jan. 2017
0

Si tout le reste est strictement identique, pourquoi ne pas essayer une permutation quand l'occasion se présentera?

15 jan. 2017
0

Justement c'est ce que je voudrais éviter ...

15 jan. 201716 juin 2020
0

Selon le doc, il semble que le chiffre représente l'indice thermique. Si c'est bien le cas, les bougies ne sont pas interchangeables, au risque de mauvais fonctionnement ou de crever un piston.

15 jan. 2017
2

Bonjour,
Il est de bon ton de faire ce que le constructeur préconise maintenant si tu veux qu'une seule bougie, prend la + froide, elle sera bonne pour le groupe et si trop froide pour le hb et bien elle s'encrassera plus vite mais tu ne risqueras pas un perçage de piston.

15 jan. 2017
1

Pourquoi prendre des risques pour la fiabilite du moteur, pour une bougie que tu va changer 2ou3 fois dans la vie du moteur???

16 jan. 2017
0

Bon, vu le prix d'une bougie (environ 6€) je vais en acheter 2 !
Merci pour vos avis.
Bernard.

16 jan. 201716 jan. 2017
0

les indices des bougies sont 2 ,4 , 5 ,6, 7, 8,8,5 9 ,9,5 10, 10,5 ,11 , 12 .:bravo:
 

ouf !
 
 
on parle de chaud (indice thermique) c'est 2 ou 4 (risque autoallumage si trop chaud puis fonte possible sur la tête et percement ) et de froide a partir de 9 !réserver au moteur performent (moto ou voiture sportive )
changer de +1 sur un moteur de tondeuse a gazon ne va rien modifier a par peut être si ton moteur a du mal a démarrer à froid(mais ça c'est un autre problème )!et les moteurs Honda sont plutôt très bon la dessus !
donc les points les plus important sont : le diamètre et forme du culot (de 8 a 18 en plat et 14 a 18 en conique) longueur filetage (de 7.8 a 19 ) bref toute les petites lettres avant .
et + 1 sur nos moteur de type tondeuse bof !

:goodbye:

16 jan. 2017
0

Merci à tous pour vos contributions.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (99)

phare des Baleines, ile de ré

2022