Remplacement alternateur sur un 3HM

données :
2 batteries servitude AGM 140Ah + 1 moteur AGM 100Ah
moteur 3HM avec alternateur Hitachi 35A
2 panneaux solaire pour 200W environ

je souhaite remplacer mon alternateur de 35A par un 85A avec régulation sterling interne à re-cabler dessus.

je pense aussi supprimer le répartiteur à diodes pour un relais CYRIX.

je regarde les alternateurs ISKRA que l'on ma conseillée mais je suis perdu pour trouver une référence.

quelqu'un a-t-il déjà fait la manip et a une réf à me donner ?

L'équipage
12 jan. 2017
12 jan. 2017

bonjour ,
il faut prendre les cotes du tien et regarder celles du catalogue isckra
sur alibaba ils ne sont pas chers du tout .
alain

12 jan. 2017

je viens de trouver çà qui a l'air pas mal

www.energyparts-shop.com[...]guttels

12 jan. 2017

ça n'a pas l'air mal ,mais il faudrait les cotes et savoir comment est monté le régulateur ..
alain

13 jan. 201716 juin 2020

Sur un 3HM30, j'ai remplacé le 35 A par un 55 A, ce qui est suffisant pour un 3HM30. Ne pas monter un alternateur trop costaud qui pompe de la puissance au moteur.
C'est très simple, tu démonte l'alternateur actuel, tu vas chez AD - Auto Distribution - et tu demandes un modèle (Hitachi ou autre) qui a strictement la même fixation.
Il suffit alors de monter le nouveau à la place de l'ancien : un jeu d'enfant, tellement c'est simple.
Voir facture jointe pour référence.

13 jan. 2017

un alternateur ne fournit que ce qu'on lui demande
suivent le parc à recharger derrière ,c'est bien rare que les batteries soient complètement vides
le régulateur incorporé est calculé pour fournir environ 10% de la capacité totale du parc
si on met un booster c'est différent ,il suffit de le mettre en route
quand le moteur a du régime .
85X14=1.190 kw /736=1.6cv sur 30cv ça ne se sent pas trop
et ça m'étonnerait qu'un 85a les débite en permanence
j'ai pris 85a car je pense que c'est le max que ce moteur peut encaisser avec la poulie classique sans passer à une poulie double ou une striée plate

alain

13 jan. 2017

Je vend un ensemble neuf alternateur plus regulateur externe et repartiteur prix a debatre...

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Dragonera Nord

2022